Faut-il un Antivirus pour les Mac ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Faut-il un Antivirus pour les Mac ?
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Temperature mac - Guide
6 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
27 déc. 2010 à 20:59
27 déc. 2010 à 20:59
Bonsoir et bienvenue,
Il est de notoriété que les Mac ne sont pas la cible privilégiée des fabricants de virus et autres malwares mais, certains chevaux de Troie, s'ils n'affectent pas les Mac, peuvent, par transmission, contaminer les correspondants PCusers, par le biais des mails.
Je n'ai jamais vu l'ombre d'un virus sur mes différents Mac, en 16 ans mais, dernièrement, j'ai quand-même installé "Sophos" qui est, paraît-il, performant et, qui est gratuit. C'est une mesure de sécurité car, avec les Mac à processeur Intel, beaucoup installent Windows, alors, saît-on jamais ;-)
Il est de notoriété que les Mac ne sont pas la cible privilégiée des fabricants de virus et autres malwares mais, certains chevaux de Troie, s'ils n'affectent pas les Mac, peuvent, par transmission, contaminer les correspondants PCusers, par le biais des mails.
Je n'ai jamais vu l'ombre d'un virus sur mes différents Mac, en 16 ans mais, dernièrement, j'ai quand-même installé "Sophos" qui est, paraît-il, performant et, qui est gratuit. C'est une mesure de sécurité car, avec les Mac à processeur Intel, beaucoup installent Windows, alors, saît-on jamais ;-)
^^Lucky luke^^
Messages postés
1808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2014
161
27 déc. 2010 à 21:49
27 déc. 2010 à 21:49
Completement d'accord avec dede7400, il est rare de voir des virus sur Mac, mais c'est toujours plus sur d'avoir un petit antivirus a portee de main...
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 06:12
28 déc. 2010 à 06:12
Avoir un antivirus sur mac n'est d'utilité que si tu partages tes documents par clé USB sur un PC sous windows. En effet, des virus Windows peuvent être sur ton MAC (ce qui ne le touchera pas) mais si vous échangez des documents/photos/musiques.. Y a un risque pour le receveur.
Cordialement.
Cordialement.
Romaric Simon
Messages postés
1025
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2011
613
28 déc. 2010 à 10:56
28 déc. 2010 à 10:56
Un pti sondage... : https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 11:16
28 déc. 2010 à 11:16
Non c'est pas la peine parce que ceux qui font les virus s'occupent plus de Windows parce que plus de gens ont des PC que des Mac. En plus un Mac se protege tres bien tout seul avec son tres bon part-feu.