Faut-il un Antivirus pour les Mac ?
Résolu
yyyhaaa13
-
yyyhaaa13 -
yyyhaaa13 -
Bonjour,
J'ai acheté un MacBook Pro il y a quelques jours (Intel core I5, 15pouces etc ...) mais je me pose la question "faut-il un antivirus ?" donc si vous pouvez m'aider ce serait super cool !
Merci.
J'ai acheté un MacBook Pro il y a quelques jours (Intel core I5, 15pouces etc ...) mais je me pose la question "faut-il un antivirus ?" donc si vous pouvez m'aider ce serait super cool !
Merci.
A voir également:
- Faut-il un Antivirus pour les Mac ?
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
6 réponses
Bonsoir et bienvenue,
Il est de notoriété que les Mac ne sont pas la cible privilégiée des fabricants de virus et autres malwares mais, certains chevaux de Troie, s'ils n'affectent pas les Mac, peuvent, par transmission, contaminer les correspondants PCusers, par le biais des mails.
Je n'ai jamais vu l'ombre d'un virus sur mes différents Mac, en 16 ans mais, dernièrement, j'ai quand-même installé "Sophos" qui est, paraît-il, performant et, qui est gratuit. C'est une mesure de sécurité car, avec les Mac à processeur Intel, beaucoup installent Windows, alors, saît-on jamais ;-)
Il est de notoriété que les Mac ne sont pas la cible privilégiée des fabricants de virus et autres malwares mais, certains chevaux de Troie, s'ils n'affectent pas les Mac, peuvent, par transmission, contaminer les correspondants PCusers, par le biais des mails.
Je n'ai jamais vu l'ombre d'un virus sur mes différents Mac, en 16 ans mais, dernièrement, j'ai quand-même installé "Sophos" qui est, paraît-il, performant et, qui est gratuit. C'est une mesure de sécurité car, avec les Mac à processeur Intel, beaucoup installent Windows, alors, saît-on jamais ;-)
Completement d'accord avec dede7400, il est rare de voir des virus sur Mac, mais c'est toujours plus sur d'avoir un petit antivirus a portee de main...
Avoir un antivirus sur mac n'est d'utilité que si tu partages tes documents par clé USB sur un PC sous windows. En effet, des virus Windows peuvent être sur ton MAC (ce qui ne le touchera pas) mais si vous échangez des documents/photos/musiques.. Y a un risque pour le receveur.
Cordialement.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question