[PING] pas de réponse sur le plage
3IFA
-
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je ne parviens pas à pinger un poste vers un autre.
Station 1 : xxx.xx.0.21
Station 2 : xxx.xx.0.117
Serveur : xxx.xx.0.3
lorsque je ping Station 1 vers serveur : ok
lorsque je ping Station 2 vers serveur : ok
lorsque je ping Station 1 vers Station 2 : délai d'attende de la demande dépassé.
Comment cela se fait il alors que c'est la m^me plage d'adresse et tout deux sur le même domaine (du serveu) ?
Je ne parviens pas à pinger un poste vers un autre.
Station 1 : xxx.xx.0.21
Station 2 : xxx.xx.0.117
Serveur : xxx.xx.0.3
lorsque je ping Station 1 vers serveur : ok
lorsque je ping Station 2 vers serveur : ok
lorsque je ping Station 1 vers Station 2 : délai d'attende de la demande dépassé.
Comment cela se fait il alors que c'est la m^me plage d'adresse et tout deux sur le même domaine (du serveu) ?
A voir également:
- [PING] pas de réponse sur le plage
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Ping défaillance générale ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Port ping ✓ - Forum Réseau
- Réponse automatique outlook ne fonctionne pas - Forum Outlook
11 réponses
La cause la plus probable est la présence d'un Firewall n'autorisant pas le ping.
Si depuis station1 tu fais "\\station2" (dans n'importe quelle barre d'adresse), il se passe qqch?
a+
dje-dje
Si depuis station1 tu fais "\\station2" (dans n'importe quelle barre d'adresse), il se passe qqch?
a+
dje-dje
Impossible de trouver le fichier ou l'élément \\station1.vérifier que vous l'avez entré correctement, .....
même chose avec \\station.domaine.
même chose avec \\station.domaine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah ton serveur n'a pas de Firewall donc ca marche.
Ta station en a un donc ca bloque.
Si tu as un peu peur coupe internet, désactive les firewall des deux côtés et reteste le ping.
a+
dje-dje
Ta station en a un donc ca bloque.
Si tu as un peu peur coupe internet, désactive les firewall des deux côtés et reteste le ping.
a+
dje-dje
Je n'utilise pas le firewall xp. Je le desactive completement et j'installe le mien (Kerio à l'heure actuelle mais ils sont en train d'arreter ce soft, cf un poste dans le forum actualité)
Donc pour configurer ton firewall xp je ne peux pas t'aider.
Le ping marche quand il est désactivé?
Sinon plutot que "tout ce qui va avec", explique clairement ce dont tu as besoin pour celui qui t'aidera à le configurer
a+
dje-dje
Donc pour configurer ton firewall xp je ne peux pas t'aider.
Le ping marche quand il est désactivé?
Sinon plutot que "tout ce qui va avec", explique clairement ce dont tu as besoin pour celui qui t'aidera à le configurer
a+
dje-dje
Ok merci je vais chercher.
En fait pour le "tout ce qui va avec", l'idée c'est de contacter les stations avec des outils comme VNC, Radmin, ...
J'avais une erreur (connection impossible à xxx.xx.0.117) avec VNC. J'ai donc essayé un simple ping qui ne marche pour les raisons évoquées ci-dessus.
Je peut donc autoriser VNC ou son port depuis le firewall Xp ?
En fait pour le "tout ce qui va avec", l'idée c'est de contacter les stations avec des outils comme VNC, Radmin, ...
J'avais une erreur (connection impossible à xxx.xx.0.117) avec VNC. J'ai donc essayé un simple ping qui ne marche pour les raisons évoquées ci-dessus.
Je peut donc autoriser VNC ou son port depuis le firewall Xp ?
Si c'est un firewall, on doit logiquement pouvoir autorisé certains ports.
Encore une fois je ne l'utilise pas donc je ne peux pas t'en dire plus
a+
dje-dje
Encore une fois je ne l'utilise pas donc je ne peux pas t'en dire plus
a+
dje-dje