2bip court et impossible de booter

Fermé
nicaco - 27 déc. 2010 à 12:14
 nicaco - 28 déc. 2010 à 20:13
Bonjour,

aujourd'hui j'ai voulu monter une carte mère moi même (ma première) j'ai tout brancher et mon pc s'allume seulement au démarrage il émet 2 bips court puis affiche NTLDR manquant.
j'ai brancher un DD vide tout juste formater j'ai voulu installer linux mais il refuse de booter sur le CD pourtant le bios est bien configurer pour sa. j'ai essayer avec un autre DD qui contenait win xp mais aucun changement

merci de votre aide par anvance

4 réponses

RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 75
Modifié par RDM38 le 27/12/2010 à 12:18
Quel est ton BIOS (AWARD, PHOENIX, ...) ? Apres regarde la : https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php et cherche à quoi correspond les bips
Nul ne peut prévoire ce qui est imprévisible ! C'est pour cela que ...
... La vie ne mérite pas d'être vécu si l'on na pas exaucer tout nos rêves les plus fou !
1
c'est un AMI et il mette que pour 2 bip il faut : Retéléchargez le programme de flashage et copiez-le à la racine de la disquette de récupération

mais comment on fait sa ?
0
et ce n'est pas risqué si c'est mal fait ?

mais je comprend pas parce que a première vu le bios a l'air de bien démarrer et je peux rentrer dedans naviguer changer des option enfin il a pas l'air de poser problème a première vu
0
plus personne pour m'aider ?
autre question si quelqu'un veut bien y répondre
ma carte mere ne voulait plus démarrer apres avoir changer la pile du cmos qui était a plat j'ai cherché pendant 30min sans trouvé pourquoi j'ai changé l'alimentation tout débrancher et toujours rien et la je retire la pile du cmos et la magie le pc démarre. pourquoi la pile empêchais le pc de démarrer ? que faire pour résoudre le problème ? car je ne pourrait pas continuer sans pile.

merci d'avance
0