Déconnection réseau local

Fermé
auratin Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007 - 10 janv. 2006 à 12:51
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 10 janv. 2006 à 14:33
Bonjour. Un icone apparait en bas à droite lorsque je navige sur internet. Un message dit " Déconnexion au réseau local6 - un câble réseau est débranché " !
La connection Internet est coupée : Quel est ce problème - Le message apparait de temps à autre. Pour info je suis en ADSL 2 Mo Chez AOL - Le modem USB est un Alcatel 330
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
10 janv. 2006 à 14:33
Bonjour,

Ca peut venir :
1- de chez toi
2- de FranceT
3- d'AOL

1- Vérifies ton installation, parce que si tu fais appel aux autres, c'est par là qu'ils vont commencer : essayer de te persuader que tu n'y connais rien et que ça vient de chez toi.
Pas de condensateur dans les boîtiers de prise téléphonique ?
Pas de rallonge entre ton modem et la prise téléphonique ?
Pas plus de 3 prises téléphoniques utilisées ?
Un filtre sur chaque prise téléphonique utilisée ?
"Nettoyage" de ton installation : vérifier qu'il n'y a pas de fils déserrés, de contacts oxydés, de lamelles tordues.
Tu as bien le dernier pilote pour ton modem (330_R3.0.1.2 ou plus) ?

2- Je crois comprendre que tu n'es pas dégroupé. Donc, tu dois ensuite faire appel au SAV de FT (1014). Ils devraient vérifier ta ligne et faire des essais. La difficulté, c'est que cela semble du à des coupures fugitives qui sont souvent difficiles à observer.

3- Et enfin, dernier recours, la Hotline d'AOL. Je ne connais pas.

Bye.
0