[firefox] reprendre un telechargement [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mfiss -
Bonjour!

jai la derniere version de firefox et ayant besoin de plus de bande passante j'ai du suspendre un telechargement ( une image d'un live CD linux) oui mais voila , au moment de reprendre :NADA ! comment faire pour relancer sans encombre ?

Merci de votre aide et bonne journée !

19 réponses

salut
c vrai ce que tu dit maya au sujet du plu-gin, mais le problème qui se pose à ces gens là c de trouver le moyen de récupérer un fichier déjà téléchargée mais pas fini à 100 pour-cent et ils n'avaient pas le plug-in de firefox dont tu parlais, donc la solution est; comme il disait machin ou bien sirex; et moi aussi j'ai trouvé aussi plus simple ça ressemble au deux précédentes solutions, mais la mienne est sans crée de dossier quelconque, c juste renommer les fichier en question, alors voila:
1-aller au site auquel vous avez télécharger le fichier et lancer le téléchargement, quand c fait, il faut faire le mode pause.
2-ouvrir le répertoire auquel se trouve le fichier que vous avez lancer pour télécharger.
3-à l'aide du bouton droit de la souris cliquez sur le nouveau fichier, puis cliquez sur renommer, copiez juste le nom rien d'autre, puis supprimez le. maintenant collez ce nom là sur le l'ancien fichier qui est interrompu parle téléchargement ainsi refaire exactement la même chose pour le fichier(part). et voila il vous reste qu'a relancer le téléchargement et ça marche. ciao
130
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cool merci !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013

heu moi on me met le fichier source ne peut être lu :/
C'est super, j'ai cherché longtemps cherché comment faire une telle reprise de téléchargement. Je te remercie beaucoup. jacB
Comme spécifié avec metal00 cela a merveilleusement réussi pour moi et tous les fichiers en attente qui avait été arrêté par accident... Merci à tous!
tanks metalOO ça fait un mois que je cherche à telecharger un film avec orbit mais impossible. avec les interruptions electrique et le bas debit de la connection dans la region ou je vis .avec votre article j'ai pu trouver une solution pour les fichier ob avec orbit ie avant de relance le telechargement apres une longue pose je copie d'abort le fichier ob dans un autre dossier. si je relance telechargement si ça continu tant mieux,au cas contraire j'applique ta methode tout en ramenant le fichier dans le dossier de telechargement et apres la methode metaoo merci infiniment
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2011
4
Il y a certains lien que ne supporte pas un arret puis une re-lancement de téléchargement.
Pour éviter ces désagréments et avoir toujours accès a sa bande passante, il est préférable d'utiliser un logiciel de gestion des DL comme free download manager.
Si tu le configure comme il faut, tu pourras diminuer la quantité de bande passante alloué au logiciel et donc, tu pourras télécharger tout en naviguant, se qui évite d'arrêter un DL en cours!

;-)
> machin
Chapeau Mr machin c'est très très bien pensé je t'en félicite, Bravo!
alors la superbe astuce BRAVO TA SAUVE MA JOURNEE
Que dire de plus, en 2011 ça marche toujours nickel grand merci t'as sauvé ma journée aussi !
Merci pour l'astuce Machin, t'as géré ;D
Oui maya.

j' ai testé et j'utiliserai probablement ce plugin pour mes futur DL.

Mais mon problème ici est d'essayer de reprendre un Téléchargement qui s'est interrompu avant l' installation de du plugin.

la méthode du fichier .PART est correcte, du moins quand on mets volontairement le téléchargement en pause, s'il s'interrompt tout seul le fichier PART disparait aussi malheureusement.

Enfin rien de bien grave je vais Retélécharger le tout depuis le début avec le plugin, pour tester ça ;)

Encore merci.

si vous n'avez pas de .part vous n'avez qu'a renommer votre ancien fichier interrompu par le nom du fichier .part en cours de téléchargement
ex: xxxx.zip devient xxxx.zip.part, et il va poursuivre le téléchargement à tous les coups
bonne chance.

Salut !
Je crois bien qu'il faut reprendre depuis le début.

Merci!!! Surpuissant, ça marche!! C'est vital ce genre d'astuce ici en Nouvelle-Calédonie car le net est super lent!
Les bonnes astuces ne viellissent pas super merci
Messages postés
33478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 776
Il y a des extensions je crois qui font ça, mais si tu n'as pas installé avant je crois effectivement que nada :-/
GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci bcp...
Merci beaucoup pour l'astuce de Machin, 2 ans après, elle est toujours aussi utile ^^
(Quand on télécharge Aion, que l'ordi se met en veille après 5 Go de téléchargement.. ça m'aurait foutu les boules de tout recommencer !)
Un grand merci ;)
Rooo merci ca fait tellement d'année que j'ai se probleme et je viens de voir que la technique du copier coller renommer marche... une revolution!!! merci
S'il y a des extensions, tu ne serais pas lesquels par tout hazard ???

merci

iN ? comme moi ça non ?

Téléchargement d'un linux, je suis a 17%...

quand je clique sur reprendre rien !!!

sniiiiiiiiiiiiiiiiiffffffffffffff

Daprès un autre forum que CCM :

Normalement ca reprend tout seul.

MAIS, oui il y a un mais, donc... MAIS il arrive que des serveurs de téléchargement REFUSENT la fonction résume (qui permet de reprendre un téléchargement à partir de n'importe kel partie).

Donc tu est peut être tombé sur un de ces serveurs, il te faut tout reprendre à 0, désolé !
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2011
1
Un ENORME merci a toi Machin =D tu viens d'me sauver ma journée \o/
J'pouvais pas me faire a l'idée de reprendre un téléchargement du début alors qu'il avait couper a 77% ;)
Est ce que quelquun pourrait mexpliquer clairement ce que machin a expliqué? Pck je suis vraiment nulle en informatique et je ne trouve aucun des dossiers qu'il cite... HELP
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2009
35
Par défaut, le dossier de téléchargement est le Bureau, personellement j'ai crée un dossier Mes téléchargement exclusivement pour les téléchargement avec Firefox
peu importe l'endroit ou tu les sauvegarde. le truc marche,

il s'agit en fait lorsque que un téléchargement plante, ne l'efface pas tout de suite de tes téléchargements, sinon le fichier y s'effacera...

va dans ton dossier de réception de tes téléchargements et coupe les fichiers correspondant (.part inclu) (crtl+X) et colle (crtl+V) le dans un autre dossier, peut importe le dossier.

ensuite reprend le téléchargement, Met le sur pause quelque temps apres avoir commencé (pour laisser le temps a firefox de créer les fichiers pour le téléchargement...

Puis remplace les fichiers... Je te conseille de faire une copie de sauvegarde que tu va mettre dans un dossier sécuritaire, ca va t'éviter que tu te trompe et que le fichier recommence depuis le début
>
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2009

Euh, le plugin de Firefox dont je parlais me parait plus simple à utiliser que cette méthode.
Là, tout est automatique et paramétrable, et sans sortir de Firefox ...
c pas super bien expliqué mais la méthode de Syrax fonctionne très bien, et ne prend qu'une minute! super pratique!
Salut. et Merci pour cette astuce.

Mais chez moi quand le téléchargement s' arrêt le fichier part disparait :(
Comment faire?! ou le trouver?!

Merci!
Salut VHS
Tu as suivi la procédure que j'ai donné au-dessus ?
Merci beaucoup machin !!
Est ce que ca marche avec jdonwloader :D ??
et cela fonctionne encore en 2012 MERCI
non jdownloader résume pas, pas chez moi entouka..

Mouarf !!! c'est pas cool ca !!! surtout a 10 % de la fin d'un fichier qui fait pres de 680Mo !!!!

Mais bon ..... M E R C I !!!!