Configuration du réseau sous Linux

FILBERT Messages postés 4 Statut Membre -  
 non -
J'ai deux PC qui sont en réseau. J'ai installé sur l'un le système Linux(version 7.2) J'ai configuré le réseau sous WINDOWS98; je ne parviens pas à le faire sous Linux. Comment proceder?

FILBERT

3 réponses

xahag

Il te faut pour commencer installer webmin (tu le trouve très facilement sur www.google.ch/linux ou rpmfind.net).

Après tu ouvre un explorateur (p.ex konqueror, netscape...) et tu tape comme addresse :
127.0.0.1:10000

Il va te demande de te loguer avec root.

La première chose à faire est de te créer un nouvel utilisateur webmin avec un nouveau password (évite les trous de sécurité).

Webmin est utilitaire en webbased qui te permet de configurer très simplement tout ton système. Et la plupart du temps il te permet même de lire et modifier les fichiers de config.

Ensuite, tu va dans l'onglet réseau, carte réseau et tu lui donne une IP s'il n'en a pas déjà. Une fois fait (tu peux le tester avec un ping depuis ton win98), tu passe dans l'onglet server et tu va dans samba.

Avec un peu de chance tu devrais avoir swat d'installer. Si ce n'est pas le cas, je te conseil d'aller le chercher (à nouveau google.ch/linux ou rpmfind.net).

Après il te faudra configurer samba qui te permettra de faire tes partages réseaux. Je n'entre pas dans les détails, si tu as des questions écris moi.

Xahag
0
non

merci pour votre informations
0
nemelith

Ignorer le dernier message dans cette ligne de discussion, excusez moi.
0
nemelith

bonjour.

Est-ce que quelqu'un connait un moyen logiciel pour limiter les impression sur une imprimante réseaux?
-1