Besoin de votre aide, pour ma maman...

Amylee - 26 déc. 2010 à 18:33
 Amylee - 27 déc. 2010 à 17:32
Bonsoir,

J'aimerais demander aux femmes (ou aux hommes, on ne sais jamais) si ils ont déjà entendu parler d'un certain Christophe Coppin...

Voilà, il a raconter à ma mère qu'il avait vécu a Londres et qu'il était revenu depuis 7 mois en Belgique, qu'il était joaillier, et qu'il était actuellement depuis 2 mois en Côte d'Ivoire pour négocier l'achat de l'or et de pierres précieuses pour revenir en Belgique. Il a proposé à ma ère de lui faire un collier, elle avait le choix entre deux... Enfin, bref!

Il lui dit qu'il rentre en Belgique le 28 décembre et dit qu'il aimerait la rencontrée... Comme par hasard, il y à quelques jours, il avait louer une voiture qu'il devait ramener et comme il ne se sentait pas très bien, il a envoyer son "guide", apparemment il devait faire passer un contrôle au véhicule, et le véhicule a "échoué" donc il a du débourser pour payer le véhicule (ou quelque chose du genre) C'est là qu'il demande a ma mère (après deux semaines, il aura été patient) si elle ne pourrait pas lui verser 1000 € pour le billet d'avion de retour en Belgique... Ma mère lui dit qu'elle n'a pas une somme pareille et lui comme par hasard lui dit, même pas 300?? J'ai 700 ça devrait aller... Elle dit non, alors il dit qu'il l'aime, qu'il veut connaitre ses enfants, il a même discuter avc ma soeur sur msn...

Il n'a pas de cam, comme par hasard aussi... Il n'a que des photos, ils se sont rencontré sur Badoo.com il lui a donner un numero de gsm belge (qui est bloqué momentanément) et un numero de cote d'ivoire que je ne retrouve nulle part, le voici... 0022504444628

Quelqu'un pourrait il m'aider a faire entendre raison a ma mere, je sens l'arnaque a plein nez, ayant été victime de ça avant elle, mais en belgique avec un belge bien belge ...

D'avance merci.

Amylee

6 réponses

COCORICO050592 Messages postés 418 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 94
26 déc. 2010 à 18:37
je n'est jaais eu se probleme mais pour moi oui sa sent l'arnaque, mais ta mere et l'homme sont t'il deja vu en reel?( donner rendé-vous) ?
0
Non encore jamais vu. Il lui a donner rendez vous dans un restaurant a distance égale de la ville ou il pretend habiter en Belgique et la ville de ma mere. Mais je ne sais plus la date exacte. Etant donné que ma mere a refuser de lui donner cet argent, il dit qu'il va attendre que son compte "belge" se debloque pour pouvoir rentrer...
0
Cainzer Messages postés 250 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 56
26 déc. 2010 à 18:39
Ça se voit que c'est de l'arnaque. Ecoutes je ne peux rien te dire de plus, dis juste à ta mère ce que tu viens d'écrire. C'est évident qu'il fait ça pour de l'argent.
0
Je l'ai mise au courant, elle me dit que je fais bien, mais elle refuse d'entendre raison,on lui prouve par A+B que c'est de l'arnaque et elle, elle non, elle dit qu'elle nous croit mais elle marche a fond dans l'truc !! Le pigeon idéal, quoi !
0
Cainzer Messages postés 250 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 56 > Amylee
26 déc. 2010 à 18:45
C'est triste. Empêche là quand même de gaspiller son argent. Faudrait pas qu'elle finisse par être ruinée.
0
On fait tout pour ma soeur mon homme mon beau frere, ses voisins et moi tous on s'y met pour la dissuader mais elle s'est faite embobiner par ce type !! En plus les photos, je vous dit, genre casting americain... Au fait, comment fait on pour partager une photo sur ce forum?
0
Cainzer Messages postés 250 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2023 56
26 déc. 2010 à 18:50
On ne peut pas, il faut la mettre sur un hébergeur de photo puis nous donner le lien.
Mais bon, ne nous le montre pas, tu n'as pas le droit de le mettre sur internet. Si jamais il retrouve sa photo il pourra te trainer en justice.
0
Houulàà, ok sans problemes :) Merci d'avoir prévenu...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
Modifié par Chris 94 le 26/12/2010 à 18:42
Bonsoir,

ARNAQUE !

Epluche tout ce forum : des gentils et beaux et riches (mais pas en ce moment) européens, perdus en Afrique et qui sont prêts à épouser par amour une femme qu'ils n'ont jamais vue après 15 mn de tchat si elle leur envoie du fric, il y en a des milliers. C'est très triste mais malheureusement ça marche.

Cordialement.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
0
Ok merci beaucoup, c'est justement en epluchant le forum que j'ai trouver des arnaques similaires... Merci ;)
0
COCORICO050592 Messages postés 418 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 94
26 déc. 2010 à 18:41
Oui comme le dit Cainzer c'est bien de l'arnaque
0
Ok merci beaucoup comme ça je le sais, et je pourrai le lui prouver avec tous vos témoignages. Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'aimerais juste savoir si le numéro donné est fiable ou pas? Car il a prétendu a ma mere tout à l'heure que c'est son guide qui a décrocher, qu'il etait à la reception... Mais si quelqu'un pouvait juste me dire si le numero est un poste fixe ou mobile, ça confirmerait mes pensées. je redonne le numéro: 0022504444628

D'avance merci.

Et si quelqu'un sais me dire comment on partage une photo sur ce site? Afin que je vous montre la "belle gueule" de ce type. (en admettant que ca soit bien lui)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
26 déc. 2010 à 18:49
On se fiche du n°...

Les n°, adresses mail, les identités sont usurpés ou bidonnés. C'est la structure même de l'histoire qui montre l'arnaque.
0
Ok, mais pour convaincre ma mere il en faudra plus que ça... C'est justement ça le probleme, elle est entré dans son piège !! Grrrr je hais ces types !!!
0
26 déc. 2010 à 18:51
Pour la photo, on en trouve des millions sur internet sans être expert... Facile de balancer n'importe quoi ensuite.
0
26 déc. 2010 à 18:50
re, eu moi je dit attention car il y a des numero comme se qui commence par 08 c'est 1,35 la minute alor moi je deconseil d'appeler mais bon peut etre j'ai tor aussi
0
Oui je suis au courant, mais là il ne commence par 08... mais c probable je vais verifier, j'ai regarder sur internet le num est introuvable ... C'est bien possible.
0
Bonjour..
Triste histoire... Les numéros 'fixes' commencent par 2 (Après le préfixe du pays..). le +225 04444628 est donc un GSM (A carte..). Espérons que quelqu'un fasse entendre raison à ta maman.. C'est pourtant une arnaque très connue...
Bonne chance!

PS: Si j'avais possibilité de pouvoir foutre mon poing dans la g.. de l'escroc je le ferais avec plaisir! Il aurait ensuite besoin de trouver un chirurgien maxilo-facial très doué pour remettre sa tronche en ordre..
0
Amylee > Afrikarnak
26 déc. 2010 à 19:26
Merci beaucoup pour l'info, je pense qu'en lisant ceci elle comprendra, je l'espère... Elle est seule depuis bien longtemps, et sous prétexte qu'un home est gentil avec elle, elle se fait embobiner... C'est triste, j'espère qu'elle comprendra a temps... Encore merci.
0
Amylee > Afrikarnak
27 déc. 2010 à 17:32
Et pour le poing dans la face, moi je ne l'enverrais meme pas chez un chirgurien maxillo facial, je laisserais "crever" de misère... Non,je ne suis pas sadique, juste envie de protéger ma mère :P
0