Il éxiste un nom en double sur le réseau

Fermé
Sierra - 9 janv. 2006 à 21:55
 Mark - 24 juil. 2010 à 22:10
Bonsoir,
J'ais un probleme pour connecter mes deux pc en reseau.En effet la configuration étant faite le message d'erreure suivant s'affiche : Il éxiste un nom en double sur le réseau. Pourtant j'ais rentré deux adresse ip differentes dans chaqun des pc et creer une passerelle internet. Je voudrais donc savoir d'ou vien le probleme, et si le message d'erreur peut en etre la cause.
Merci d'avance! :D

10 réponses

atiwo Messages postés 19 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006 27
10 janv. 2006 à 10:34
Bjr, "il existe un nom double sur le reseau" çà veut dire que vous avez donné le même nom à vos deux pc, il faut donc chager un des noms
26
Je voudrais aussi souligné que le partage en reseau n'est pa accessible, les deux pc envoi des paquet mais tré tré lentement, ils n'ont pa l'air de se reconnaitre... j'ais aussi tapé l'invite de commande ping ... et la reponse : "délai d'attente de la demande dépassé".
Voila jesper vous en avoir assez dit pour que vous puissiez me repondre le plus précisément possible.
2
Oui jais reglé se probleme mais c'est pas pour autant que mon reseau fonctione :(
0
salut sierra
change de nom le changement se comment suit tu va o poste de travail boutton droit proprite est puis indentification reseaux il y a une rebruque id reseau la tu donne un nom different du 2 eme pc pour le rapidite quelle est la taille de ram ?? est la vitesse du debit ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
10 janv. 2006 à 23:12
pffff,
c'est si difficile que ça de lire les conseils au départ pour poster ici ?
quelles sont les versions de windows ?
tant que le ping ne fonctionnera pas, il ne faut rien espérer.
qu'entends tu par "j'ai créé une passerelle internet " ?
qu 'y atil exactement dans ce réseau ?
0
la prochaine foi soit un peu ploi
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > ramzi
11 janv. 2006 à 01:19
qu'est ce qui te gêne ?
le pfff, c'est pas bien bien ploi le pfff ?
tu sais ramzi,
si tu viens répondre et aider souvent ici,
tu verras que c'est très vite pénible d 'etre obligé de poser toujours les m^mes questions pour fair avancer un peu la solution.
c'est pourtant écrit quand tu fais ton post, non ? alors on lit , avant d'écrire et on tient compte des remarques et de l'aide à la rédaction du message, OK ?
Ce n'est pas pour embêter les amis de CCM, c'est pour que leur message soit plus complet , donne plus envie d' y répondre et enrichisse le moteur de recherche afin de proposer automatiquement les solutions les mieux adaptées possibles.
Tu peux t'en inspiré aussi.
enfin,
ce n'est pas la peine de venir ici , si c'est juste pour proposer des invitations au chat.
Ici c'est un forum et les réponses aux questions doivent etre fournies sur le forum.
sinon, on se retrouvera avec une longue liste de questions (toujours les mêmes) sans aucune réponse.
0
ramzi > ramzi
11 janv. 2006 à 02:46
ta joue comme tu veux ???? la prochaine foiss quand tu prend le telephone sache bien que tu peut sur moi ok ? ta saise ou bien ??? qui je suis service maintenca a distance de la 1 companie ok
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > ramzi
11 janv. 2006 à 19:59
1 companie ... houla , content pour toi.
;-)
on ne sait jamais,
mais je ne pense pas à avoir à les appeler un jour.
0
ecoute le ping ne marche pas ???? ecoute essaye de ping le 127.0.0.1
je suis la si tu veux tu me rejoidre au tchate essae le ping 127.0.0.1
0
il te suffit d'aller dans le panneau de configuration puis system puis nom de l'ordinateur puis renomer et la tu donne un autre nom a ton PC et le tour et fouet
@+ mag
0
JCpaterson Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 > Mag
14 févr. 2007 à 11:21
Merci Mag.
0
Catherine > Mag
24 oct. 2009 à 13:14
UN GRAND MERCI pour Mag,

Ta solution à fonctionné pour moi, tu es une PRO
Catherine
Bisouxxxx
0
Résumer si votre ordi affiche ''il existe un nom double sur le réseaux'' vous devez aller dans poste de travail et cliker sur le bouton de droite de la souris, aller dans propriété et chnager le nom de l'ordinateur dans modifier le nom de l'ordi
0
salut à tous moi j'ai un souci avec mon pc il me met erreur windows système nom double réseau et je ne sais pas comment faire pour enlever ce message d'erreur. Merci de m'aider rapidement en me disant comment je dois faire.
Cordialement,
Melle Elsa Jeanmart de Lille.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
29 mars 2007 à 10:45
il est connecté sur un réseau ?
alors, vérifier le nom des autres PC.
0
bon je vs explique jai 2 ordi ploguer an reseau pi sur une de mais ordi c'est marcquer erreur nom double sur le reseau alor koi faire ?
0
regarde plus haut la solution donnée par "mag", j'avais le même problème, et le voici résolu.
0
Bonjour
j'ai le message "erreur système, il existe un nom en double sur le réseau", mais je n'ai pas de réseau!! es-ce un virus ou qqun qui a accédé à mon PC par Internet? J'ai un antivirus BitDefender qui ne détecte aucun problème, mis à par des spywares apparemment sans danger. merci d'avance de votre aide
0
Bonjour,

Il faut vérifier les enregsitrements dans le serveur WINS
il doit existé de enregistrement avec deux adresses ip différentes pour le meme nom

Bon courage
0