5 réponses
;-))
Il te faut un langage tournant sous DOS ;-))
Style les vieux Turbo kaike chose de Borland, ou le Basic... Si c'est vraiment de capture dont tu parles...
Tu as aussi le caractère > qui te permet de rediriger le résultat vers quelque chose....
;-)
Wild and Free
Il te faut un langage tournant sous DOS ;-))
Style les vieux Turbo kaike chose de Borland, ou le Basic... Si c'est vraiment de capture dont tu parles...
Tu as aussi le caractère > qui te permet de rediriger le résultat vers quelque chose....
;-)
Wild and Free
En fait je gère un parc informatique et je suis obliger de capturer souvent le port des imprimantes en réseaux car il se déconnecte et les utilisateurs ont du mal à les reconnecter alors c'est pour cà que je cherche une ligne de commande afin de lancer l'instruction automatique de mon poste d'admoinistrateur.
salut,
Tes imprimantes sont en reseaux ? as tu essaye de les gerer ds le fichier LMHOSTS ??
moi ca a resolu pas mal de probleme de perte de chemin
il se situe ds %WINDIR%/SYS32/DRIVERS/ETC pr NT , 2k
et directement sous %WINDIR% sous 98
A voir si ca peu t'aider.
"Un system stable est un system planté !"
Tes imprimantes sont en reseaux ? as tu essaye de les gerer ds le fichier LMHOSTS ??
moi ca a resolu pas mal de probleme de perte de chemin
il se situe ds %WINDIR%/SYS32/DRIVERS/ETC pr NT , 2k
et directement sous %WINDIR% sous 98
A voir si ca peu t'aider.
"Un system stable est un system planté !"
Ah !
Il existe un petit programme (prn2fic.com ou prn2file.com) qui sait faire ça.
C'est un freeware.
Tu devrais réussir à le retrouver en cherchant dans Google.com
Il existe un petit programme (prn2fic.com ou prn2file.com) qui sait faire ça.
C'est un freeware.
Tu devrais réussir à le retrouver en cherchant dans Google.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ahum... je n'avais pas lu ton second message.
Tu ne veux pas capturer le port imprimante, tu veux que chaque machine se reconnecte sur le port imprimante.
Si tu as un serveur d'impression, je te conseille d'y partager un dossier vide (que tu appellera par exemple NETLOGON).
Demande à chaque utilisateur de monter ce partage sur leur machine.
Ainsi à chaque redémarrage, il seront logué sur le serveur d'impression et ne perdront (en principe) pas leur connexion imprimante.
Sinon tu peux mettre ça aussi en ligne de commande:
NET USE...
mais ça oblige à mettre le mot de passe dans la ligne de commande, ce qui est bof.
Tu ne veux pas capturer le port imprimante, tu veux que chaque machine se reconnecte sur le port imprimante.
Si tu as un serveur d'impression, je te conseille d'y partager un dossier vide (que tu appellera par exemple NETLOGON).
Demande à chaque utilisateur de monter ce partage sur leur machine.
Ainsi à chaque redémarrage, il seront logué sur le serveur d'impression et ne perdront (en principe) pas leur connexion imprimante.
Sinon tu peux mettre ça aussi en ligne de commande:
NET USE...
mais ça oblige à mettre le mot de passe dans la ligne de commande, ce qui est bof.