Radeon 4870 x2HD chauffe
Ska-davre
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Alors pour commencer, je précise que je possède cette carte graphique ( Radeon 4870 x2HD ) depuis 1 an et demi environ .
Le problème qu'il se pose depuis un petit moment c'est que le ventilateur chauffe énormément et que la température stagne au alentours de 100° lorsque je joue à des jeux au moteur graphique groumant . Sinon la température est environ de 80° .
Mais, car ce n'est pas le seul problème, au bout d'une bonne heure de jeu des coupure( écran noir) de même pas 1 secondes, des flash, des petit points blanc dans le décore et autre bug graphique du même type que je ne peux décrire .
Je trouve cela absurde vue la qualité de cette carte encore connus pour faire parti des très bonnes..
D'après vous que devrais-je faire ? Merci d'avance !
Alors pour commencer, je précise que je possède cette carte graphique ( Radeon 4870 x2HD ) depuis 1 an et demi environ .
Le problème qu'il se pose depuis un petit moment c'est que le ventilateur chauffe énormément et que la température stagne au alentours de 100° lorsque je joue à des jeux au moteur graphique groumant . Sinon la température est environ de 80° .
Mais, car ce n'est pas le seul problème, au bout d'une bonne heure de jeu des coupure( écran noir) de même pas 1 secondes, des flash, des petit points blanc dans le décore et autre bug graphique du même type que je ne peux décrire .
Je trouve cela absurde vue la qualité de cette carte encore connus pour faire parti des très bonnes..
D'après vous que devrais-je faire ? Merci d'avance !
A voir également:
- Radeon 4870 x2HD chauffe
- Xiaomi 14t pro chauffe - Accueil - Téléphones
- Amd radeon r9 200 series ✓ - Forum Carte graphique
- Chauffe-eau - Guide
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd radeon hd 7900 series - Forum Carte graphique
5 réponses
Bonjour,
Assure toi que ton boitier PC est assé ventilé sinon je ne donne pas longue vie à ta carte graphique, car une carte graphique performante a besoin d'une TRES bonne ventilation, alors en SLI il te faut une TRES TRES bonne ventilation, il en va de la survie de ta carte.
Assure toi que ton boitier PC est assé ventilé sinon je ne donne pas longue vie à ta carte graphique, car une carte graphique performante a besoin d'une TRES bonne ventilation, alors en SLI il te faut une TRES TRES bonne ventilation, il en va de la survie de ta carte.
Je dispose de 2 ventilateur, un à l'avant et un a l'arrière de la taille d'une main. Puis un ventilateur central relié à la carte mère + celui de la carte graphique et par dessus ca mon boitier n'est fermé que par une plaque en plexiglasse à moité grille (donc aéré :) ) J'ai pensé installer un WaterBlock, mais je ne connais ni les prix ni le mode d'installation :/
Mais le plus bizarre, c'est que des que je lance le jeu le ventilo ce met immédiatement à tourner super vite, alors que la carte n'a pas encore chauffé .
Un avis sur le WaterBlock ? Est-ce une bonne idée ou devrais-je ventiler encore plus mon boité ?
Car mon boitier : http://www.pcgamer.fr/content/product_864310b.jpg est une très petite taille ( la carte graphique passe entre 2 disque dure :/
Mais le plus bizarre, c'est que des que je lance le jeu le ventilo ce met immédiatement à tourner super vite, alors que la carte n'a pas encore chauffé .
Un avis sur le WaterBlock ? Est-ce une bonne idée ou devrais-je ventiler encore plus mon boité ?
Car mon boitier : http://www.pcgamer.fr/content/product_864310b.jpg est une très petite taille ( la carte graphique passe entre 2 disque dure :/
Bonjour, il serait peut être bon aussi de dépoussiérer l'intérieur de ton PC souvent cause de surchauffe !
Le faite qu'elle passe entre deux disques dur est mauvais car les disques durs sont conducteur de chaleur et donc chauffent eux aussi ce qui ne facilite pas le refroidissement de ta carte. Tente le WaterCooler mais c'est un prix assez excessif sinon opte pour un boitier plus grand avec plus d'espace et des ventilateurs de marques.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question