Branchement : Videoprojecteur - CanalSat HD

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je rencontre un problème au niveau des branchements. Je vous explique l'installation que je possède :

- Un videoprojecteur qui gère la vidéo
- La box canalsat HD
- Lecteur dvd-divx

Pour résumer :

*Le lecteur dvd-divx est relié

-à l'ampli pour le son
-au vidéoprojecteur
-à la box canalsat HD via un cable HDMI

Avant d'avoir canalsat HD, tout fonctionnait, sauf qu'au lieu d'avoir un cable hdmi, j'avais une peritel avec entrée video reliée au video et entrée son reliée à l'ampli ( peritel branchée sur le lecteur dvd-divx )

Actuellement, je n'arrive pas à obtenir l'image, j'ai surement omis un élément, si vous avez une proposition à faire, ou une demande d'éclaircissement concernant un manque de détail, n'hesitez pas.

Je vous remercie par avance, cordialement, Mezzzman.

10 réponses

noobinator Messages postés 782 Statut Membre 195

ton videoprojecteur ne gere peut etre pas la HD?
2
Utilisateur anonyme

Si, y'a un port HDMI :)
0

tu veux relier ta box sur le video projecteur,le lecteur dvd,et l'ampli ou bien relier ton lecteur dvd a ta box,ampli,video projecteur?

en gros qu'est ce que tu veux au centre de tes branchements? (lecteurs dvd ou box?)
0
Utilisateur anonyme

Je veux garder mon ancien système que j'avais avec le décodeur canal Sat normal, c'est à dire avoir mon lecteur enregistreur dvd au centre de mes branchements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok alors,le bon branchement devrai etre:

-box brancher sur entre video de ton lecteur dvd
-ampli sur la sortie audio de ton lecteur dvd
-videoprojecteur sur la sortie video de ton lecteur dvd
0
Utilisateur anonyme

- J'ai bien le video sur la sortie video du lecteur dvd
- J'ai bien l'ampli sur la sortie audio du lecteur dvd
- J'ai box branché via cable HDMI sur le lecteur dvd

et bien évidemment l'antenne parabole reliée au decodeur HD canal sat.

Y'a t-il une incohérence ?

Je te remercie : )
0

qu'est ce que tu as comme prises video sur ton lecteur dvd? (hdmi,rca,peritel?) a mon avis cela provient du fait que ta box soient en hdmi,regarde sit u n'as pas d'autre prises dispo sur ta box (peritel par exemple ou rca,...)

--
https://steamcommunity.com/id/madnoob/
0
Utilisateur anonyme

Sur le lecteur j'ai peritel, hdmi. j'utilise un adaptateur rca ( peritel ) pour brancher dessus l'audio relié à l'ampli, et la vidéo relié au vidéo
Sur la box j'ai hdmi et peritel.
0

sur le lecteur la prise hdmi,rca,peritel sont bien des entres? si oui,alors reessay le meme branchement en reliant la sortie de ta box et l'entre du lecteur dvd en peritel.

PS:essay aussi de changer le canal AV sur ta tele,quand tout tes appareils sont sous tensions, et cherche si il n'y a pas une touche sur la telecommande de ton lecteur dvd qui te permettrai de selectionner l'entré de ta box (a voir dans la notice de ton lecteure dvd,si tu ne le sai pas)
0
Utilisateur anonyme

D'accord merci ,je vais essayer ça demain, je te tiens au courant demain en fin d'après midi, si tu as le temps de jeter un coup d'oeil, je t'en remercierai !

En tout cas merci pour l'aide, j'ai pas l'occasion de faire ces changements ce soir, j'essaierai demain.

Bonne soirée à toi et joyeux noel !
0