Probleme de connexion WIFI, IPod touch->SAGEM
je suis chez mon pere en Tunisie, et j'ai recu l'ipod touch pour noel.
Tout marche bien, sauf que quand je vais dans Réglages->Réseau et que je clique sur le réseau de chez mon pere ( a savoir SAGEM ), il me dit que c'est impossible de rejoindre le réseau... j'ai vérifié, il n'y a pas besoin de clé wep et tout le tralala...
J'ai vraiment besoin d'aide !
Merci d'avance
2 réponses
Le problème concerne l'impossibilité de connecter un iPod touch au réseau Wi‑Fi du routeur SAGEM du domicile, malgré l'absence de clé WEP et une configuration supposée simple. Plusieurs solutions évoquées incluent d'appuyer sur le bouton du routeur pour autoriser une première connexion et d'assurer que le réglage du proxy HTTP n'est pas en conflit. D'autres échanges suggèrent de vérifier les adresses IP et le fait que les adresses IP soient fixes pour adapter la connexion si le réseau demande une configuration manuelle. En cas de persistance, il peut être utile d'assurer que le Wi-Fi est actif sur l'iPod et que le réseau apparaît dans la liste disponible.
-
Bonsoir,
Verifie s'il n'y a pas un bouton à appuyer sur le routeur pour une première connection.
Il y en a souvent un pour eviter le piratage.-
-
-
-
Bonsoir,
ça vient de là le problème. Il va falloir entrer l'adresse IP manuellement. Pour cela, il faut connaître l'adresse IP du routeur (par exemple : 192.168.1.1) et les adresses IP des ordinateurs qui se trouvent sur le réseau afin de donner une adresse différente à ton Ipod.
Lorsque tu connaîtra ces renseignements, envoie un nouveau message. -
-
-
C'est assez bizzare car mon pere arrive a se connecter en wifi avec son ordi