Connexion limitée - pas de connexion internet

Résolu/Fermé
Anthony - 24 déc. 2010 à 11:18
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 25 déc. 2010 à 11:21
Bonjour à toutes et à tous,

après diverses recherches je vous sollicite.

Voilà j'ai une livebox qui fonctionne très bien. Je me connecte facilement en wifi dessus avec mon pc portable.

Le problème vient du pc fixe qui est connecté par ethernet via des cpl donc connexion par seveur hdcp.

Avant tout se passait bien, mais depuis que j'ai formaté et réinstallé l'ordi ca bug et ca me met connexion limitée ou inexistante donc je n'ai plus de connexion internet. Je suis en service pack 2 sous XP (avant en pack 3) et apparemment des bugs existeraient avec cette version.

J'ai essayé de réparer mais impossible.
Quand je fais un ping j'ai des pertes entre 50 et 75%.
J'ai réinitialisé le protocole tcp/ip et winsock.
J'ai désinstallé et réinstallé la carte réseau.
Ma carte réseau fonctionne très bien et le cpl aussi.
J'ai même rebooté la livebox mais ca ne fait rien.
J'ai même mis des ips fixes mais en serveur hdcp ca sert à rien apparemment.

Je suis un peu à bout là, j'ai besoin de vous ;)


Merci d'avance

Anthony

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 déc. 2010 à 18:00
0
très intéressant ta réponse, tu crois qu'orange arriverait à résoudre ce problème? ^^

et puis quand on vient ici c'est pour de l'aide et pas pour recevoir des messages comme ça c'est pas très constructif.

Bon sinon j'ai trouvé et je mets un message constructif pour ceux à qui ça arriverait ;)

c'est tout simplement le service pack 2 de windows xp qui fait tout planté, du coup suffit de passer en pack 3. Faut s'arranger avec quelqu'un qui puisse le télécharger et vous le passer.

Voilà le lien pour télécharger le patch:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html

A bientôt

Anthony
-2
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
24 déc. 2010 à 18:17
re

et puis quand on vient ici c'est pour de l'aide et pas pour recevoir des messages comme ça c'est pas très constructif.

c'est pas moi le demandeur, si vous ne suivez pas le lien que je vous donne, libre à vous,
ce n'est pas en mettant une réponse comme la votre qui donne envie d'aider les personnes comme vous !
0
c'est sûr ! ce que je voulais dire c'est que c'est pas ça qu'il faut répondre ici. Tout le monde connait les assistances. Ca veut dire que si j'ai un bug windows, vous allez me mettre le lien de support microsoft? si c'est un bug de carte nvidia vous allez me mettre le support nvidia? et etc?

quand je viens ici perso, c'est que j'ai tout fait pratiquement, j'ai passé des heures et des heures devant mon pc avant de trouver alors si c'est pour avoir de telles réponses vous comprenez bien que ca me décoit énormément...

enfin bon,
joyeux noel.

Anthony
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
25 déc. 2010 à 11:21
bonjour Anthony,

je vous ai donné un lien pour commencer par quelques choses, puis ensuite si cela ne fonctionne pas, on explore un peu plus loin votre problème, je n'ai pas l'habitude de laisser les personnes en leurs donnant un lien, puis après les laisser tomber.
votre problème est résolu ce qui est un bonne chose.

bon Noël
0