Mon prochain roman

lolo4283 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - Modifié par lolo4283 le 22/12/2010 à 23:48
lolo4283 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 23 déc. 2010 à 00:19
Je voulais tout simplement vous demander si vous aimez cet extrait de mon roman...j'ai hâte de recevoir vos réponses et vos critiques seraient appréciées!


Chapitre 1
Anonyme


Bonjour,je m'appelle Lolo.Certaines personnes pensent que c'est un surnom,mais dans mon univers à moi,c'est un nom populaire qui se donne à n'importe quel enfant.Donc pas besoin d'être un enfant divin pour porter ce nom si mystérieux.Mais maintenant je dois m'en aller sur terre.En fait,je vais bientôt naître.Au paradis,je suis un ange fragile avec des petites ailes blanches comme la neige.

...

Un bruit me fit sursauter.Idiote comme je suis,j'aurais dû savoir que c'était mon cadran Little Petshops que j'ai eu le jour de mes 11 ans.J'appuie sur le bouton ''snooze'' et les miaulements électroniques cessèrent.De la sueur perlait sur mon front.Encore cette nuit,j'avais fait un cauchemar.J'ai rêvée encore à cette affreux visage qui me disait sans cesse:
-Petite,tu ne seras plus jamais seule...
Depuis que j'habite chez ma tante dans une très petite maison gagnée aux enchères,je ne cesse de faire le même cauchemar.À chaque fois,ils sont de plus en plus réels.
Mais maintenant parlons de ma tante.Ma tante a les yeux sombres comme la nuit,presque noirs.Elle porte toujours des vêtements très serrés et elle se fait toujours un chignon avec ses magnifiques cheveux blonds.Avant,elle avait la joie de vivre,mais depuis la disparition de mes parents,ses yeux se sont assombris et son sourire a disparu pour laisser place à un visage sérieux et sévère.Je ne l'aime pas vraiment.Elle ne fête pas Noël ni Halloween.Pas même mon anniversaire.Je ne reçois que des cadeaux quand on fait des échanges de cadeaux à l'école pour fêter Noël.Cependant,ce matin c'était très différent.

Aimez-vous ça comme début d'histoire?

Merci de m'aider!

Question:Dois-je ajouter plus d'adjectifs?

3 réponses

Ruki. Z Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 1
22 déc. 2010 à 23:13
Salut ^^ moi aussi je fais beaucoup de romans, que j'abandonne toujours car je ne le trouve pas toujours bien. Bon à première vu il est bien ton roman mais il manque quand même des trucs :) je ne suis pas la pour critiquer ne t'en fais pas. Je vois que tu parles surtout de la tante de Lolo, mais le personnage principal c'est cette fille, tu devrais d'abord la décrire elle et ensuite la tante. Pourquoi pas expliquer aussi comment sont disparues ces parents, par exemple " un jour en rentrant de l'école, je vis la police chez moi et ma tante qui pleurait ... etc. " c'est un simple exemple après tu fais comme bon te semble :)
Bonne chance
0
lolo4283 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 15
22 déc. 2010 à 23:47
En fait ça va être surprenant la suite,ce n'est pas réel du tout.Je décris Lolo un peu plus tard le matin aussi.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 23:20
Salut,

L'écriture est une belle chose, elle peut faire rêver, pleurer, rire... ou pas...

Je ne sais pas quel âge tu as, mais ton style me donne quand même quelques indices ;o)

Essaie de faire quelque chose de plus construit. Là, on est plus dans un enchaînement d'idées, sans forcément trouver de fil conducteur. Si tu "envoies" une idée, il faut la développer un peu, et essayer de faire en sorte qu'elle s'articule à l'intérieur de quelque chose de plus global, comme un roman, par exemple...

Et pour ce qui est des adjectifs... Par pitié n'en rajoute pas, on n'est déjà que trop dans l'assemblage de clichés...

Cela dit, continue, quel que puisse être le résultat. Beaucoup de gens ont envie d'écrire, peu ont le courage de le faire, et ça, c'est éminemment respectable.

Bonne chance !
0
lolo4283 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 15
Modifié par lolo4283 le 23/12/2010 à 00:20
Merci pour tes précieux conseils,je vais en prendre compte!
0
phgigi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
22 déc. 2010 à 23:56
J'aime bien la présentation de Lolo, ça donne envie de la connaître un peu plus ses pensées...
Puis la suite, il faudra développer un peu plus car j'ai l'impression que l'action se passe trop vite, on n'a pas le temps de digérer l'action : elle passe du litte petshop au cauchemar, du cauchemar à sa tante, à la mort de ses parents. Je m'y perds et cela me semble incompréhensible... à développer je pense.

Sinon bravo ! on sent qu'il y a beaucoup d'idées qui fusent. Continue ^^
C'est en écrivant que l'on apprend à écrire...
0
lolo4283 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 15
23 déc. 2010 à 00:19
Oui je sais...elle se réveille à cause de son cadran en repensant à son cauchemar.Ensuite elle pense à sa tante....c'était un petit résumé,je vais bientôt mettre une nouvelle partie de mon histoire^^
0