Urgent. W7x64 incapable de lancer progx86
brainwashed
-
brainwashed -
brainwashed -
Bonjour,
Mon PC (sous win7) ne peut plus lancer les programmes en 32 bits (et le problème est peut être plus large que ça).
Ce qui s'est passé avant que le problème n'apparaisse (deux pistes):
_ J'ai découvert la fonction de Ccleaner pour bloquer les processus inutiles au démarrage, et j'ai peur d'avoir eu la main un peu lourde en en arrétant certains en pensant que c'était inofensif.
_ Au même moment, je viens d'installer Ad Aware pour scanner mon système. Il m'a trouvé 3 menaces, et j'ai dû redémarrer pour finaliser la procédure.
C'est à ce redémarrage que je me suis rendu compte que je ne pouvais plus rien faire sauf lancer l'explorateur windows.
Je me suis ensuite rendu compte que les programmes en 64 bits se lançaient quand même.
Mes deux pistes sont donc que : soit j'ai bloqué un processus important avec Ccleaner, que je n'arrive plus à lancer maintenant (est ce possible?),
soit Ad Aware est entré en conflit avec Avast que j'avais déjà auparavant (est ce possible?).
Je suis vraiment complètement bloqué ici. Merci de m'accorder votre aide.
Mon PC (sous win7) ne peut plus lancer les programmes en 32 bits (et le problème est peut être plus large que ça).
Ce qui s'est passé avant que le problème n'apparaisse (deux pistes):
_ J'ai découvert la fonction de Ccleaner pour bloquer les processus inutiles au démarrage, et j'ai peur d'avoir eu la main un peu lourde en en arrétant certains en pensant que c'était inofensif.
_ Au même moment, je viens d'installer Ad Aware pour scanner mon système. Il m'a trouvé 3 menaces, et j'ai dû redémarrer pour finaliser la procédure.
C'est à ce redémarrage que je me suis rendu compte que je ne pouvais plus rien faire sauf lancer l'explorateur windows.
Je me suis ensuite rendu compte que les programmes en 64 bits se lançaient quand même.
Mes deux pistes sont donc que : soit j'ai bloqué un processus important avec Ccleaner, que je n'arrive plus à lancer maintenant (est ce possible?),
soit Ad Aware est entré en conflit avec Avast que j'avais déjà auparavant (est ce possible?).
Je suis vraiment complètement bloqué ici. Merci de m'accorder votre aide.
A voir également:
- Urgent. W7x64 incapable de lancer progx86
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Comment lancer gemini - Accueil - Téléphones
- Fichier batch pour lancer un programme - Guide
- Lancer time machine - Guide
1 réponse
Bonsoir, faite une recherche et constater dans le répertoire Windows si ces fichiers sont toujours présent Wow64.dll Wow64Win.dll Win32k.sys (indispensable pour lancer du 32bit)
Ensuite regarder si ces clé existe toujours dans le registre, appuyer sur les touches Windows+R et tapez regedit, déployer ces branches
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\WOW6432Node
et
HKEY_CURRENT_USER\Software\WOW6432Node
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
Ensuite regarder si ces clé existe toujours dans le registre, appuyer sur les touches Windows+R et tapez regedit, déployer ces branches
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\WOW6432Node
et
HKEY_CURRENT_USER\Software\WOW6432Node
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
Je retrouve bien les 3 fichiers dans system 32, mais je ne suis pas sûr de comprendre où regarder dans le registre à l'adresse que vous indiquez. Je vois juste une arborescence supplémentaire dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\WOW6432Node
Et dans SysWOW64, je ne sais pas trop quoi chercher, mais j'ai trouvé wow32.dll dans le genre de ce que vous citiez.