Image noir et blanc et lecteur dvd

bee -  
 herarollier -
Salut,

Je ne sais pas si c'est le bon forum pour ce problème.
Quand je branche une console de jeu ou un lecteur dvd sur une petite tv reliée à une antenne d'intérieur, l'image est en noir et blanc.
Quelqu'un a t'il une idée?

Merci d'avance :)
A voir également:

9 réponses

bee

Merci pour ta réponse, en effet c'est une vieille tv cela dit j'ai oublié de préciser que la même console à déjà marché parfaitement sur cette tv alors qu'elle était raccordée à une antenne râteau donc je ne comprend pas, à moins que l'antenne est une incidence mais je trouve ça bizarre.
1
bee

J'ai aussi un magnétoscope raccordé dessus qui marche très bien donc c'est plutôt étrange.
1
Utilisateur anonyme

dans ton lecteur dvd via le setup, tu peux aussi à avoir des paramètres à régler

1
fgou

Bonjour !

Que je vous rassure nous avons également le même problème. Nous avons un lecteur DVD/Magnétoscope.
La lecture des cassettes sont en couleur alors que celle des DVD est en noir et blanc. Pour nous aussi, cela fonctionnait bien au départ.
la seule solution que nous a donné le SAV c'est de tout débrancher et de rebrancher.... mais cela ne marche toujours pas !!!!!

Merci pour vos lumières

FG
1
Baghera

le SAV me parait plus que leger!! Les magnetoscopes sont au standard PAL/SECAM alors que les lecteurs DVD sont uniquement PAL donc sur les anciennes tv l'image du lecteur DVD apparait en N&B.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bee

Merci pour ta réponse.
En effet il y a des réglages possibles sur le lecteur dvd.
J'ai testé avec 2 péritel différentes, avec l'une tout est noir et blanc avec l'autre c'est jaune, après réglage du lecteur dvd.
Qu'en penses tu?
0
sarah

salut eske kelkin peut médé sur mon lecteur windows media jariv a lir le son mé pa limage é kan je grav mon film limage i é mé en noir é blan je c pa koi fer édé moi svp
0
sm78stef Messages postés 1 Statut Membre

Salut,
il vient de m'arriver le même problème.
Comment l'as-tu résolu ?
0
Manu-81

Bonjour à toutes et à tous ... ben pour moi c'est exactement le même pb. Au début (pendant 2 ans environ) tout à été OK ma TV (HITACHI Natura) était branchée au lecteur DVD (wilson) et au magnétoscope (Panasonic) et tout marchait bien.

L'autre jour en allumlant la TV toutes les chaines s'étaient dérégluées. J'ai bien galéré pour les retrouver mais depuis l'image est en N&B avec les DVD mais pas avec la TV ni le magnétoscope.

Mais le truc terrible s'est que si je prend le lecteur DVD, sans faire aucun réglage, et que je le branche sur une autre TV (celle de mes parents) ... TOUT EST NICKEL du premier coup !!!!

C'est fou ça non ?

J'en ai parlé à mon revendeur TV et il ne me crois pas vraiement ... en fait il dit que si le magnétoscope fonctionne (et donc le lecteur DVD aussi) il est technique impossible que cette panne arrive ... je nage en plein X-files non ?
0
herarollier

Dans les paramètres du lecteur dvd, via le menu, tu peux certainement changer le mode "line". La plupart du temps il est en mode "vidéo", il suffit alors de le passer en mode "rvb". La majorité des téléviseurs reconnait cette norme. J'espère que ca marchera. Kenavo.
1
Buenos Messages postés 154 Statut Membre 9

Salut Bee,

c'est tout simplement, je pense, un problème de norme Pal et Sécam..............ta télé doit certainement être assez vieille et n'accepte que le sécam alors que ta console de jeu et ton lecteur DVD sont en Pal.

Tchô !
-1