Bug installation Oblivion : Erreur de CRC

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2011
-
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2011
-
Bonjour !

J'ai un problème lors de l'installation d'Oblivion, le message d'erreur suivant s'affiche : "Erreur de CRC : Le fichier [...] Voices1.bsa ne correspond pas au fichier dans le fichier .cab de l'assistant d'installation. Le support à partir duquel vous exécutez l'installation est peut-être altéré, contactez votre revendeur de logiciel" et c'est la même chose pour le fichier Voices2.bsa.
Je peux ignorer le message, mais cette installation incomplète entraine un plantage dès les premiers instant du jeu (quand les gardes doivent se mettrent à parler lorsque l'on est en prison, pour ceux qui connaissent).
Infos supplémentaires : J'ai essayé de désinstaller et réinstaller plusieurs fois, rien à faire. C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème, et je viens juste de changer ma carte graphique, mais je ne pense pas qu'il y est un rapport.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance !

4 réponses

Messages postés
1343
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
275
Fichier téléchargé ? Si c'est le cas, retélécharge-le...
0
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2011

Non j'ai un cd. En fait j'ai voulu y rejoué, et j'ai voulu changer les options vidéos vu que j'ai une meilleure carte graphique. Mais il y avait un fichier endommagé qui m'empêchait d'accèder aux paramètres, alors j'ai réinstallé le jeu, mais cet autre problème est apparu.
0
Messages postés
1343
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
275
CD rayé ? Lecteur ancien ?

Sinon j'ai trouvé ce sujet, ca a l'air de correspondre a ton problème... pas mal de solutions y sont détaillées

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-699518-erreur-de-crc

"Si Satan aime le jazz, alors il doit écouter Naked City, confortablement installé
sur son canapé en cuir humain."
0
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2011

Le CD n'est pas si rayé que ça, mais un peu vieux. Par contre le lecteur cd est ancien, et même défectueux (obligé de l'ouvrir manuellement). Le problème doit venir de là.
Je pense que je rachèterais le jeu sur steam, j'ai pas envie de me casser la tête.
0
Messages postés
1343
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
275
A mon avis ca peut venir du lecteur oui... tu as testé d'installer le jeu a partir de ce CD chez quelqu'un d'autre ? ou, n'as-tu jamais de soucis pour lire un DVD autre ? (autre jeu, film, ou meme cd audio ?)
0
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2011

J'ai le même cd depuis 3 ans et toujours le même ordi et lecteur, et avant l'installation d'Oblivion se passait très bien (pour x raisons j'ai du désinstaller ce jeu 2 ou 3 fois), mais effectivement le lecteur n'avait alors aucun problème. J'ai aussi réussi à installer ce jeu sur un autre ordi sans problème.
Enfin, même si je n'utilise que très rarement des cd ou dvd sur mon ordi, je n'avais pas eu de soucis du genre auparavant.
0
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2011

Parfois en technologie, les solutions aux problèmes sont les plus simples ! J'ai en fait nettoyer soigneusement le cd avec un chiffon et un peu de produit vitre, et l'installation n'a connu aucun ennui par la suite. Problème résolu !
0