Arnaque western union

Butterflylove Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 22 déc. 2010 à 12:42
 avocat bazil - 12 juin 2012 à 16:59
bonjour, alors voilà il y a quelques jours je cherchait un appartement pas trop cher sur liege.
la je passe du vlan à immo web et je tombe sur un site qui s'appelle kapaza ou un truc du genre.
le je vois un appartement de rêve..; oui j'ai bien dis de rêve.
tout meublé, avec la cuisine completement equipe,machine a lave, lave vaiselle , etc... et le tout pour 250 €

je prend contacte avec l'homme en qestion qui me dis qu'il part travailler a l'étranger pour 5 ans et que donc vu qu'il est prorietaire de l'appartement, il demande juste 250€ pour les charges et l'entretien a condition de faire un bail de 3 ans au minimum

donc tout se passe bien jusque la je donne mon renom a mon ancien appartement.

jusuq'au moment ou il me parle d'un compte wesern union, medisant qu'il y a un code pour qu'il ne touche pas l'agent tant que le bail n'est pas signer.

il demande 500euro, je vais faire le transfert western union, il demande juste une copie mais en cachent bien la question secrette

il me dis alors qu'il est au benin et qu'il prend l'avion on a rendez vous le vendredi 24

seulement le jour apres il me demande 600 euro pour la préfacure.

je retroune sur le site ou j'ai trouver l'appartement et laje trouve un autre apprtement avec une femme qui dis qu'elle part pour 5 ans travailler a l'etranger etc. en gros la meme histoire que lui...

la question pourais je récuperer mon argent?

3 réponses

Butterflylove Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
22 déc. 2010 à 12:45
voilà son message pour les coordonnées...
et hors des 600 il medemande 198euro

bien reçu votre mail.alors je tiens a vous donner les coordonneés actuel de mon banquiet sur quoi vous allez vous rendre a la poste pour effectuer le necessaire des 500€.

je vous explique comment cela se passe.arriver a la poste vous demander a ce qu'on vous fasse un transfert via western-union sur les coordonneés de mon banquiet que voila.

nom...............kocouvi
prenom..........chylvas
adresse.........4 rue de la plage
code postal....00229
ville................cotonou
pays..............benin
type de transfert..............mandat western-union
montant...............................500€.

le potier vous delivrera une fiche que vous aurez a remplir tout en mettant vos coordonneés ainsi que la mienne.ensuite vous aurez a choisis un mot de passe c'est a dire quoi la question et la reponse secrette qui garentie votre argent a la poste car sans la question et la reponse secrette personne ne peu retirer votre sous.

alors apres l'effectivité du mandat western -union a la poste merci de vite me scanner le reçu tout en cachant votre mot de passe c'est a dire la question et la repondre secrette que vous aurez a choisis vous meme,afin de me confirmer l'effectivité.

une fois encore arriver a la poste s'il vous demande a qui vous envoyer de l'argent ,dite leur simplement que vous envoyer de l'argent a un parent qui est a l'exterieur,pour q'il ne vous surtaxe pas pour les frais d'envoies.

merci pour la comprehenssion,et essaiyer de vous rendre a la poste dés a present,afin qu'on pusse conclus la transaction.

merci pour la comprehenssion.
0
avocat bazil
12 juin 2012 à 16:59
Bonjour
C'est arche et arrêtez de salir le nom des gens car le nommé est mon fils et se trouve actuellement aux Etats Unis
Je vais vous dire une chose il a perdu sa pièce d'identité et nous étions partis à la police pour faire déclaration de perte et après nous avions repris une autre carte avant qu'il ne voyage
Aujourd'hui il y a des personnes qui volent les pièces d'autrui pour pouvoir encaisser de l'argent avec donc je vous mets en garde si quelqu'un vous dis de lui envoyer sa pièce par mail pour n'importe qu'elle affaire refuser sinon vos pièces seront utilisées après
0
Bonjour
Tout argent envoyé à un inconnu via western union à l'étranger ou en mandat cash urgent en France est considéré définitivement perdu pour l'expéditeur
Recopier et afficher sur l'ordi

Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union
Payable uniquement en France
c'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location

Tout autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,n° ,
manque rue et n° et souvent la ville

.La poste délivre le mandat au vu de la CI sans noter à qui ?
c'est sans doute une CI volée ou perdue
Quand la poste notera sérieusement à qui elle délivre les mandats cash cette arnaque cessera
0
Bonjour..
Il s'agit d'tun W.U à destination du Bénin (Déjà rien que ça...)
L'argent ne pourra jamais être récupéré car empoché sans contrôle (Avec la complicité de l'Agent W.U local..) dans un pays hors d'atteinte des Justices U.E..
De plus W.U se retranchera derrière ses avertissements (Réels..) stipulant que ses Services ne doivent en aucune manière être utilisés dans le cadre de 'transactions'.. Ce service est réservé aux envois d'argent vers des personnes parfaitement connues (Famille, amis proches..).
Désolé..
A+
0