Publicités dérangeante

Fermé
MelleLdp - 21 déc. 2010 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 18:36
Bonjour, je voudrai demander de l'aide ou des conseils pour un problème;
J'ai quelques soucis avec mon internet, si bien que lorsque je veux aller sur un site, un autre se met, il s'agit surement d'une espèce de pub ("gomeo", "find-here", "termospa"..) Je voudrais savoir comment cela a pu venir, mais surtout, coment je pourrais l'enlever, bloquer ses pages.
Merci d'avances,
cordialement,




4 réponses

bonjours,

pour une analyse de ton système, fais ceci:

----->ZHPDIAG<-----

/!\ utilisateur de vista et seven, désactiver l'UAC./!\

/!\ utilisateur de vista et seven faite clique droit et "éxécuter en temps qu'administrateur/!\

> Télécharge zhpdiag (de Nicolas Coolman)

> Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

> /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\

> Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :

>attention, le scan peut durer un certain temps, ne touche a rien d'autre tant que le scan est en cour

> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


@++
contributeur sécurité

Qualification Helper sur HELPER FORMATION.
1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 15:06
tu as plusieurs infections:

tu es infecter par ASK : La ASK toolbar est une barre d'outil néfaste qui s'installe, parfois à votre insu, avec de nombreux programmes (notamment les gratuits). Elle peut espionner votre navigation et récupérer des informations personnelles, c'est pour cela qu'elle est considérée comme un spyware.

mais aussi:

eorezo: C'est un adware qui vous submerge de publicités en tout genre (spam) et publicités intempestives inattendus sur le système.

pour les supprimer:


Ad-Remover est un outil spécifique conçu par C_XX , son rôle est la suppression d'adwares comme Eorezo, MyWebSearch, Navipromo, Winsudate, Search Settings, ...

----->AD-REMOVER<-----

> Télécharge ad-remover(de C_XX) sur ton Bureau

>Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours

> Double-clique sur l'icône AD-Remover

> Au menu principal, clique sur "nettoyer"

> Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler

> Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )

1
Parfait, le nettoyage a été fait, j'ai vérifié et je n'ai plus de pub..
Merci beaucoup!! :-)
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 16:13
la désinfection est loin d'être fini, tu as encore pleins d'infections...
0
d'accord, alors, si j'ai bien tout compris, voila..



https://www.cjoint.com/?0mvo5ZsfsPB
0
j'espere que donner un lien comme ça n'est pas risqué, je n'y connait absolument rien ..
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 15:00
non, t'inquiète pas, regarde, on le fait partout ;-)

j'analyse et te tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 16:16
Télécharge Malwarebytes

Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"

L'analyse peut durer un bon moment.....

Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur
0
Oh, oui, en fait, javais encore des pubs, mais que quand j'allais sur certains sites, je ne m'en suis aperçue qu'après.. Oulah! oui, en effet, j'ai 30 éléments infectés pour le moment, je vous tiens au courant lorsque l'analyse sera finie ..
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 18:36
pas étonnant, tu as pas mal d'infections encore...
0