Problème imprimante canon

Fermé
leomaros - 20 déc. 2010 à 22:34
 leomaros - 21 déc. 2010 à 08:58
Bonjour,
J'ai acheté une nouvel imprimante canon ip2700 , j'ai suivi toutes les instructions d'installations , jusqu'à maintenant tout est reglo (le nom de votre imprimante est sélectionné dans la boîte de dialogue Imprimer , le port de l'imprimante est configuré )
mais lorsque j'imprime n'importe quel fichier rien ne se passe et le témoin d'alimentation continu à clignoter sans arrêt. J'ai essayer de redémarrer le pc et la les fichier mise en attente est imprimer dés que le pc s'allume :s , je ne comprend plus rien

si dessous le fichier d'aide accompagner avec le logiciel de l'imprimante. J'ai essayer tout mais en vain .

Merci d'avance ;)

L'impression ne démarre pas


Contrôle 1 : assurez-vous que le cordon d'alimentation est correctement branché, puis mettez l'imprimante sous tension.

Si le témoin d'alimentation clignote vert, cela signifie que l'imprimante est en cours d'initialisation. Attendez que le témoin cesse de clignoter et reste allumé en vert.

Remarque
En cas d'impression de documents volumineux, tels que des photos ou des graphiques, l'impression peut être plus longue à démarrer. Si le voyant d'alimentation clignote vert, cela signifie que l'ordinateur traite les données pour les envoyer à l'imprimante. Attendez que l'impression démarre.

Contrôle 2 : assurez-vous que le câble USB est correctement connecté à l'imprimante et à l'ordinateur.

Si l'imprimante est connectée à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB, vérifiez les éléments suivants :

Si vous utilisez un périphérique relais, tel qu'un concentrateur USB, débranchez-le, connectez l'imprimante directement à l'ordinateur, puis relancez l'impression. Si l'impression démarre normalement, le problème vient du périphérique relais. Contactez le revendeur du périphérique relais pour plus d'informations.

Il peut également y avoir un problème avec le câble USB. Remplacez le câble USB et relancez l'impression.

Contrôle 3 : redémarrez l'ordinateur.

En cas de tâches d'impression inutiles, supprimez-les.

Suppression d'une tâche d'impression

Contrôle 4 : assurez-vous que le nom de votre imprimante est sélectionné dans la boîte de dialogue Imprimer.

L'imprimante risque de ne pas imprimer correctement si vous utilisez un pilote destiné à une autre imprimante.

Assurez-vous que le nom de votre imprimante est sélectionné dans la boîte de dialogue Imprimer.

Remarque
Pour faire de votre imprimante l'imprimante par défaut, sélectionnez Définir comme imprimante par défaut.

Contrôle 5 : configurez correctement le port de l'imprimante.

Configurez "USBnnn" (où "n" est un nombre) en tant que port de l'imprimante.

Connectez-vous à l'aide d'un compte utilisateur bénéficiant de privilèges administrateur.

Cliquez sur Panneau de configuration, puis sur Imprimante dans Matériel et audio.

Sous Windows 7, cliquez sur Panneau de configuration, sur Matériel et audio, puis sur Imprimantes et autres périphériques.

Sous Windows XP, cliquez sur Panneau de configuration, Imprimantes et autres périphériques, puis Imprimantes et télécopieurs.

Sous Windows 2000, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Imprimantes.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Canon XXX (où « XXX » représente le nom de votre imprimante), puis sélectionnez Propriétés de l'imprimante (Windows 7) ou Propriétés (Windows Vista, Windows XP ou Windows 2000).

Cliquez sur l'onglet Ports afin de vérifier les paramètres du port.

Vérifiez qu'un port appelé USBnnn (où "n" est un nombre), accompagné de la mention Canon XXX dans la colonne Imprimante, est sélectionné pour Impression sur les ports suivants.

Si le paramètre est incorrect :

Si le problème persiste, réinstallez le pilote d'imprimante.

L'impression ne démarre pas alors que le port appelé USBnnn est sélectionné :

Lancez Canon My Printer depuis la barre de tâche, puis sélectionnez Diagnostic et réparation de l'imprimante. Suivez les instructions à l'écran pour définir le port d'imprimante correct, puis sélectionnez Canon XXX.

Si le problème persiste, réinstallez le pilote d'imprimante.

Contrôle 6 : la taille des données d'impression est-elle particulièrement volumineuse ?

Cliquez sur Options d'impression sous l'onglet Configuration de la page. Cochez ensuite la case Empêcher la perte des données à imprimer dans la boîte de dialogue qui s'affiche.






A voir également:

1 réponse

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
21 déc. 2010 à 00:47
Bonjour,

Normalement, il faut d'abord installer le pilote fourni avec l'imprimante (en principe, sur cd), et puis seulement la raccorder au pc.

Si tu vas chercher l'imprimante dans le panneau de configuration, il y a un utilitaire pour tester et vérifier l'état de l'imprimante, y compris le niveau des cartouches d'encre.

Judex
0
slt,
oui j'ai essayer de tester mais en vain , le fichier à imprimer reste en liste d'attente (Etat : Impression en cours ) et le témoin d'alimentation continu à clignoter (c'est comme si je suis entrain d'imprimer un fichier très volumineux)
ça me rend dingue ce problème.
0