Orange Ou Numericable ?

Fermé
enzo0506 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 20 déc. 2010 à 18:54
corentin6290 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 - 8 sept. 2011 à 10:43
Bonjour,
je suis actuellement chez Orange avec TV-internet-fixe mais il n'y a pas pire connexion que moi , en plus de cela je n'aurai pas la fibre optique dans mon immeuble.

Puis on m'a parler de numericable : très sérieux, la connexion est excellente j'ai même testé par rapport a la ou j'habite et je suis dans le bon secteur; maintenant la question est :
Je reste chez orange ou il serait préferable de passer chez Numericable ?

Merci

A voir également:

1 réponse

corentin6290 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 3
8 sept. 2011 à 10:43
Bonjour enzo0506,

Dans un premier temps, pourquoi perdrais-tu la fibre dans ton immeuble ?

Ensuite il faut savoir 2 choses concernant la Fibre Optique entre Orange et Numéricable:

La première c'est que Orange fait du FTTH et Numéricable du FTTB, la différence entre les deux est que orange utilise de la fibre optique intégralement de la prise de l'abonné jusqu'au NRO, tandis que Numéricable ramène la fibre du NRO jusqu'au pied de l'immeuble et après le raccordement se fait en cuivre jusqu'à la prise de l'abonné (donc perte de débit).
La deuxième chose est que l'abonnement Numéricable est plus cher que Orange alors que le réseaux n'est pas intégralement en FO (29,90 pour Free pendant 3 mois et après 42,90 lisez bien l'offre et vous verrez, tandis que Orange reste à 35,90

Est-tu sur d'être raccordé à la fibre optique possédés-tu une prise optique chez toi ?? car si tu l'est normalement tu ne devrais pas avoir des problèmes de connexion!

Cordialement

--
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase.
0