Pps tres long

coucris54 Messages postés 3 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

débutante en power point, je viens de finir ma présentation et j'aimerais la graver sur un cd pour un cadeau de noel.

cependant j'ai quelques soucis, cad que mon powerpoint enregistré en .pps fait 372Mo de taille et donc quand je l ouvre sur un autre ordi a l aide du cd ca met presque 5min avant de démarrer.

auriez vous une solution a mon probleme????

merci
claire

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour coucris54,

Est ce que tu peux le copier avant sur le bureau de l'ordinateur et lancer le pps à partir du bureau?

De toute façon vu le nombre Mb, il faudra quand même du temps.

Si ton pps comporte des photos, est ce que tu peux les diminuer ? Ca allègera d'autant le poids final.

Cordialement agi67
0
coucris54 Messages postés 3 Statut Membre

salut agi67,
merci pour ta réponse.

j'ai essayé de le mettre sur le bureau et effectivement ca ne change pas grand chose!

quant aux photos c'est justement le plus important de mon powerpoint...:s

je me demandais si vous ne connaissiez pas un moyen de reduire la taille ou un autre format que pps?? peut etre un logiciel prévu pour?

merci encore
cordialement
claire
0
Utilisateur anonyme

Salut Claire

Pour diminuer la taille tu seras obligée de passer par une compression. Mais une fois ton fichier compressé, si tu veux le visualiser en tant que powerpoint, il faut obligatoirement le décompresser implique plus de temps perdu.
Je ne peux pas t'apporter d'autres solutions.
Cordialement agi67
0
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 403

PowerPoint est un logiciel courant à utilisation personnelle, pas un progiciel conçu pour des professionnels.
Un fichier de 372 Mo est tout-à-fait exagéré et ingérable ; aussi je te fais 4 suggestions :
1) Comme les séries télévisées, tu fractionnes ton fichier en 10 fichiers indépendants.
2) Tes photos n'étant pas destinées à imprimer des posters en haute définition, il est parfaitement inutile d'insérer dans ta présentation des photos de 2000 ou 3000 Ko ; il ne faut pas plus de 250 à 300 Ko.
3) Supprime des effets, des animations et transitions ; ils consomment de la mémoire.
4) N'insère pas le son dans le diaporama ; laisse-le en fichier joint.
0