Chauffage lors du lancement d'un jeu

Résolu
Varok -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème, mon ordinateur portable commence à chauffer dès que je lance un jeu ayant des bons graphismes, comme World of Warcraft, même si je configure les options graphiques au minimum, il s'éteint peu de temps après.
J'ai découvert qu'en débranchant le chargeur, l'ordinateur ne chauffait plus. J'alterne donc entre phases où le chargeur est branché et phases où il ne l'est pas pour pouvoir jouer, et quand j'oublie de débrancher, tout s'éteint et je dois attendre quelques minutes avant de redémarrer.
Cela peut-il provenir de la batterie ou dois-je nettoyer le ventilateur ?

Merci d'avance de votre aide,
Varok.
A voir également:

7 réponses

demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Le phénomène de "chauffe" est totalement normal, tu demande une plus grande puissance à ton ordinateur lors ce que tu lance un jeu.

Pour le fait qu'il chauffe moins lors du débranchement du câble secteur, c'est simplement que l'ordinateur est programmé pour limité sa consommation batterie et donc les performances sont moins élevée.
1
Varok

Merci de ta réponse, mais qu'est-ce que je peux faire pour éviter qu'il ne s'éteigne à force de trop chauffer ?
1
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Sur internet il est possible d'acheter une tablette munie de ventilateur qui va refroidir ton pc portable, regarde le lien suivant.

https://www.materiel.net/refroidisseur-pc-portable/l412/
1
vincent574

meme probleme help svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Varok

Merci de ton aide ! :)
0

Pas de soucis ça me fait plaisir. =)

PS: éviter une utilisation prolongée sur les genoux et sur une couette de lit par exemple, cela bouche les aération de l'ordinateur et provoque souvent une surchauffe.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour à tous,
cette question revient très souvent, pensez à lire et conseiller les fiches pratiques du site :
mon portable chauffe, quelles solutions y a-t-il ?
0