Gauss

Résolu
jimmy1120112 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 20 déc. 2010 à 09:03
jimmy1120112 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 20 déc. 2010 à 11:47
Bonjour,

Je cherche a savoir qu'est-ce que Gauss ?

Je me pose cette question depuis quelque années déjà, depuis la sortie de Crysis qui a dans le jeux un fusil "Gauss", mais la a ma grande découverte de revoit encore Canon Gauss dans Ogame.

Les deux parte du même principe résumé en cette phrase :

Impulsion électrique puissante et de rapidité approchant la vitesse de la lumière.

Je trouve aucun renseignement a se sujet.

Avez vous une source ?

Merci

5 réponses

mathew76 Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 64
20 déc. 2010 à 09:11
Bonjour

j'ai trouvé ça sur wikipédia (Johann Carl Friedrich Gauss est un célèbre mathématicien et physicien)

On trouve dans plusieurs jeux vidéo des armes à accélération magnétique nommées "canon de Gauss" ou "pistolet Gauss". Citons Fallout, Half-life, OGame, StarCraft ou encore Crysis. On en trouve aussi dans la série Command and Conquer sous le nom plus exact de canons électromagnétiques.

Bonn journée
1
jimmy1120112 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 54
20 déc. 2010 à 09:36
merci mathew76
0
jimmy1120112 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 54
20 déc. 2010 à 09:29
Bonjour,

Je viens de le trouvé ce matin, j'ai pas l'endroit idéale pour lire la totalité, donc je lirait tout ce soir a tête reposé.

Ne jouant pas a Fallout, StartCraft, COmmand and Conquer, je ne savait pas que half-life l'avait également, a vrai dire je n'ai que le premier :)

électromagnétiques, j'avais un doute donc j'ai noté électrique :s

Merci Mathew76.
Bonne journée ;)
0
20 déc. 2010 à 09:33
Merci Mathew76, javait un doute sur "électromagnétique".

il est utiliser ce nom di donc :

Utilisation du nom de Gauss[modifier]

* L'astéroïde (1001) Gaussia a été nommé en son honneur.
* L'unité de l'induction magnétique dans l'ancien système d'unités de mesure CGS s'appelait le gauss (G ou Gs). Elle est reliée au tesla (T) par la relation 1 T = 10000 G
* Un cratère de la Lune se nomme Gauss.
* La première expédition allemande vers l'Antarctique fut appelée Expédition Gauss.
* Gaussberg est un volcan découvert par cette expédition.
* La Gauss Tower est une tour d'observation située en Basse-Saxe.
* Un concours canadien de mathématiques est organisé par le Centre for Education in Mathematics and Computing tous les ans en l'honneur de Gauss.
* On trouve dans plusieurs jeux vidéo des armes à accélération magnétique nommées "canon de Gauss" ou "pistolet Gauss". Citons Fallout, Half-life, OGame, StarCraft ou encore Crysis. On en trouve aussi dans la série Command and Conquer sous le nom plus exact de canons électromagnétiques.
* En algèbre, la méthode du pivot de Gauss sert à résoudre des systèmes de n équations linéaires à n inconnues
* En probabilités, la distribution gaussienne est très fréquemment utilisée, notamment en modélisation.

C. F. Gauss, timbre DDR, 1977

* En arithmétique, le théorème de Gauss permet de simplifier ou transférer un problème de divisibilité.
* La constante de Gauss, qui est égale à l'inverse de la moyenne arithmético-géométrique de 1 et de racine carrée de deux.
* Le Prix Carl-Friedrich-Gauss pour les mathématiques appliquées

Bonne journée ;)
0
mathew76 Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 64
20 déc. 2010 à 11:22
En effet Gauss a fait avancé beaucoup de choses il cours même une légende sur lui :

En CP (ou la classe équivalente à son époque ) son maître aurait demander à ses élèves de faire la sommes des chiffres de 1 à 100 (histoire de les occupé et de se reposé pour lui).

Gauss enfant doué en mathématiques aurait alors remarquer que si on assemblait 1 et 100 on obtenait 101, de même avec 2 et 99 et ce jusqu'à 51 et 50 il en aurait alors déduit la formule que l'on apprend actuelement en seconde (il me semble) : la somme d'entier de 1 à n est égale à n*(n+1)/2.

Futé n'est ce pas ^^

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 déc. 2010 à 11:47
Oulalala ! j'ai fait un ta de message, il voulais pas rester donc j'en ai fait plusieurs et la les voila tous d'un coup ^^.

pour revenir au sujet.

Oui ses futé tout de même, aujourd'hui ses logique mais avant que sa le devienne il faut le trouvé ou le crée, sacré Gauss celui la :)

Merci
Bonne journée
0