Gauss
Résolu
jimmy1120112
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014
-
20 déc. 2010 à 09:03
jimmy1120112 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 20 déc. 2010 à 11:47
jimmy1120112 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 20 déc. 2010 à 11:47
5 réponses
mathew76
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
64
20 déc. 2010 à 09:11
20 déc. 2010 à 09:11
Bonjour
j'ai trouvé ça sur wikipédia (Johann Carl Friedrich Gauss est un célèbre mathématicien et physicien)
Bonn journée
j'ai trouvé ça sur wikipédia (Johann Carl Friedrich Gauss est un célèbre mathématicien et physicien)
On trouve dans plusieurs jeux vidéo des armes à accélération magnétique nommées "canon de Gauss" ou "pistolet Gauss". Citons Fallout, Half-life, OGame, StarCraft ou encore Crysis. On en trouve aussi dans la série Command and Conquer sous le nom plus exact de canons électromagnétiques.
Bonn journée
jimmy1120112
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014
54
20 déc. 2010 à 09:29
20 déc. 2010 à 09:29
Bonjour,
Je viens de le trouvé ce matin, j'ai pas l'endroit idéale pour lire la totalité, donc je lirait tout ce soir a tête reposé.
Ne jouant pas a Fallout, StartCraft, COmmand and Conquer, je ne savait pas que half-life l'avait également, a vrai dire je n'ai que le premier :)
électromagnétiques, j'avais un doute donc j'ai noté électrique :s
Merci Mathew76.
Bonne journée ;)
Je viens de le trouvé ce matin, j'ai pas l'endroit idéale pour lire la totalité, donc je lirait tout ce soir a tête reposé.
Ne jouant pas a Fallout, StartCraft, COmmand and Conquer, je ne savait pas que half-life l'avait également, a vrai dire je n'ai que le premier :)
électromagnétiques, j'avais un doute donc j'ai noté électrique :s
Merci Mathew76.
Bonne journée ;)
jimmy1120112
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014
54
20 déc. 2010 à 09:33
20 déc. 2010 à 09:33
Merci Mathew76, javait un doute sur "électromagnétique".
il est utiliser ce nom di donc :
Utilisation du nom de Gauss[modifier]
* L'astéroïde (1001) Gaussia a été nommé en son honneur.
* L'unité de l'induction magnétique dans l'ancien système d'unités de mesure CGS s'appelait le gauss (G ou Gs). Elle est reliée au tesla (T) par la relation 1 T = 10000 G
* Un cratère de la Lune se nomme Gauss.
* La première expédition allemande vers l'Antarctique fut appelée Expédition Gauss.
* Gaussberg est un volcan découvert par cette expédition.
* La Gauss Tower est une tour d'observation située en Basse-Saxe.
* Un concours canadien de mathématiques est organisé par le Centre for Education in Mathematics and Computing tous les ans en l'honneur de Gauss.
* On trouve dans plusieurs jeux vidéo des armes à accélération magnétique nommées "canon de Gauss" ou "pistolet Gauss". Citons Fallout, Half-life, OGame, StarCraft ou encore Crysis. On en trouve aussi dans la série Command and Conquer sous le nom plus exact de canons électromagnétiques.
* En algèbre, la méthode du pivot de Gauss sert à résoudre des systèmes de n équations linéaires à n inconnues
* En probabilités, la distribution gaussienne est très fréquemment utilisée, notamment en modélisation.
C. F. Gauss, timbre DDR, 1977
* En arithmétique, le théorème de Gauss permet de simplifier ou transférer un problème de divisibilité.
* La constante de Gauss, qui est égale à l'inverse de la moyenne arithmético-géométrique de 1 et de racine carrée de deux.
* Le Prix Carl-Friedrich-Gauss pour les mathématiques appliquées
Bonne journée ;)
il est utiliser ce nom di donc :
Utilisation du nom de Gauss[modifier]
* L'astéroïde (1001) Gaussia a été nommé en son honneur.
* L'unité de l'induction magnétique dans l'ancien système d'unités de mesure CGS s'appelait le gauss (G ou Gs). Elle est reliée au tesla (T) par la relation 1 T = 10000 G
* Un cratère de la Lune se nomme Gauss.
* La première expédition allemande vers l'Antarctique fut appelée Expédition Gauss.
* Gaussberg est un volcan découvert par cette expédition.
* La Gauss Tower est une tour d'observation située en Basse-Saxe.
* Un concours canadien de mathématiques est organisé par le Centre for Education in Mathematics and Computing tous les ans en l'honneur de Gauss.
* On trouve dans plusieurs jeux vidéo des armes à accélération magnétique nommées "canon de Gauss" ou "pistolet Gauss". Citons Fallout, Half-life, OGame, StarCraft ou encore Crysis. On en trouve aussi dans la série Command and Conquer sous le nom plus exact de canons électromagnétiques.
* En algèbre, la méthode du pivot de Gauss sert à résoudre des systèmes de n équations linéaires à n inconnues
* En probabilités, la distribution gaussienne est très fréquemment utilisée, notamment en modélisation.
C. F. Gauss, timbre DDR, 1977
* En arithmétique, le théorème de Gauss permet de simplifier ou transférer un problème de divisibilité.
* La constante de Gauss, qui est égale à l'inverse de la moyenne arithmético-géométrique de 1 et de racine carrée de deux.
* Le Prix Carl-Friedrich-Gauss pour les mathématiques appliquées
Bonne journée ;)
mathew76
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
64
20 déc. 2010 à 11:22
20 déc. 2010 à 11:22
En effet Gauss a fait avancé beaucoup de choses il cours même une légende sur lui :
En CP (ou la classe équivalente à son époque ) son maître aurait demander à ses élèves de faire la sommes des chiffres de 1 à 100 (histoire de les occupé et de se reposé pour lui).
Gauss enfant doué en mathématiques aurait alors remarquer que si on assemblait 1 et 100 on obtenait 101, de même avec 2 et 99 et ce jusqu'à 51 et 50 il en aurait alors déduit la formule que l'on apprend actuelement en seconde (il me semble) : la somme d'entier de 1 à n est égale à n*(n+1)/2.
Futé n'est ce pas ^^
Bonne journée
En CP (ou la classe équivalente à son époque ) son maître aurait demander à ses élèves de faire la sommes des chiffres de 1 à 100 (histoire de les occupé et de se reposé pour lui).
Gauss enfant doué en mathématiques aurait alors remarquer que si on assemblait 1 et 100 on obtenait 101, de même avec 2 et 99 et ce jusqu'à 51 et 50 il en aurait alors déduit la formule que l'on apprend actuelement en seconde (il me semble) : la somme d'entier de 1 à n est égale à n*(n+1)/2.
Futé n'est ce pas ^^
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jimmy1120112
Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014
54
20 déc. 2010 à 11:47
20 déc. 2010 à 11:47
Oulalala ! j'ai fait un ta de message, il voulais pas rester donc j'en ai fait plusieurs et la les voila tous d'un coup ^^.
pour revenir au sujet.
Oui ses futé tout de même, aujourd'hui ses logique mais avant que sa le devienne il faut le trouvé ou le crée, sacré Gauss celui la :)
Merci
Bonne journée
pour revenir au sujet.
Oui ses futé tout de même, aujourd'hui ses logique mais avant que sa le devienne il faut le trouvé ou le crée, sacré Gauss celui la :)
Merci
Bonne journée
20 déc. 2010 à 09:36