Courbe de gauss sur excel
julie
-
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 1937 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai envie" de créer une courbe de gauss sur un histogramme a partir d'excel !!!
ya til quelqu'un pour m'aider svp.
merci d'avance.
j'ai envie" de créer une courbe de gauss sur un histogramme a partir d'excel !!!
ya til quelqu'un pour m'aider svp.
merci d'avance.
1 réponse
-
Bonjour,
Tu veux entrer une courbe de Gauss expérimentale ou avec des valeurs calculées à partir de la Loi de Laplace-Gauss ?
-
-
Ben, si tu n'as pas de données, il est illicite d'en inventer, n'est-ce pas ?
J'ai un poil oublié les stats... Si tu travailles en densité de fréquence, ça n'aide pas ?
Ceci dit, Excel a des outils de stats (un tantinet loin pour moi, eux aussi) : il doit pouvoir te dessiner la courbe qui correspond à ton histogramme. L'erreur sera plus ou moins importante selon la quantité et la répartition des données (c'est ce que vérifie certains tests en théorie). -
-
Euh, non, elle va passer au plus près possible des sommets des barres d'histogramme... C'est justement le but du calcul de régression linéaire : trouver la courbe qui passe au mieux parmi les points, pas forcément par les points. Exemple :
Tu vois que les barres ne sont pas parfaitement symétriques, que la courbe calcylée ne passe pas pile-poil au milieu des sommets...
-
-