Gros problème de connexion !

Laura68150 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

L'ordinateur fixe de mes parents ne se connecte plus à internet, alors qu'avec mon Laptot je n'ai aucun souci de connexion . Je ne sais vraiment pas quoi faire , j'ai essayé de changer la clé wifi de place mais pas de résultat . J'aurais souhaiter votre aide car il commence à m'en tenir responsable ...
(j'ai suivi les procédures habituelles pour connecter un ordi supplémentaire à la Livebox)
Merci d'avance

18 réponses

globynours Messages postés 40 Statut Membre 2

Il se connecte pas à internet en quoi wifi? Ethernet?
Essaye de le Branché en ethernet et regarde si le PC se rend compte de la connexion?
Tu as quoi comme modem?
T'as fais quoi avant que sa ne marche plus?
0
Laura68150

Il ne se connecte pas en wifi et je ne peux pas le brancher en ethernet car le cable est brancher sur le demodulateur orange (pour la TV)
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonsoir..

Tu as mis la box en association ?

Cdt,
@>+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Tu n'as qu'UNE prise ethernet sur ta box ????
0
Laura68150

Non deux .
0

Désolé, mais je ne comprends pas tout dans ton pb...peux-tu être plus ^précise ?
0
Laura68150

Ok mais sa risque d'être long ^^

En fait Mes parents on un poste fixe, j'ai supprimé ma session de ce poste car j'ai reçu mon laptot . J'ai réussi a connecté mon ordi sur la livebox et jusqu'a ce jour le poste fixe pouvait se connecter à internet sans problème en meme temps que moi. Mais depuis deux jours le poste fixe ne se connecte plus à internet je me demande donc si ce n'est pas ma faute , et pourtant je n'ai rien touché pour que sa deconne . j'espere que cela t'auras aidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu dis ne pas pouvoir connecter le leur en ethernet car il y a le décodeur télé dessus, mais tu dis avoir DEUX prises...pourquoi ne pas utiliser l'autre pour leur pc ?
Si tu régardes dans "réseaux" sur le leur, il y a ta box ou pas ?
0
Laura68150

Non ma box ne s'affiche pas chez eux . ( je ne suis pas hyper doué en informatique excuses moi) . Je n'ai qu'un cable ethernet ! et il est justement connecté au demo !
0

Donc, il ne te manque qu'un câble ethernet en plus....?
Regarde dans le gestionnaire de périphs, ce que tu as dans "cartes réseaux" et si aucune n'a de ? ou de ! jaune en face...--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

leur clé wifi est bien reconnue sur le leur, avec une icône en bas à droite ?
0
Laura68150

Oui quand je regarde les périphériques connecté il y a la clé sagem WIFI
0

elle n'a pas de jaune à côté ?
Donc, tu dois avoir une icône en bas à droite concernant cette clé...clique droit dessus, puis ça doit te proposer "afficher les réseaux sans fil" ou un truc de ce genre....dis-moi !--
0
Laura68150

^^ . J'ai cliqué dessus et il y a ecrit >> Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil
0

tu n'as pas "afficher les réseaux dispo" ?
quels choix il donne en cliquant DROIT dessus ?
0
Laura68150

donc afficher les réseaux sans fil dispo
réparer
ouvrir les connexion réseaux
modifier les paramètres du pare-feu windows

ou si je rentre dans > afficher les réseaux sans fil dispo il y a
Actualiser la liste des réseaux
configurer un réseau sans fil pour la maison ou une petite entreprise
modifier l'ordre des réseaux pref modifier les param avancés
0

ouvre les conn.réseaux..il va te dire tout ce qu'il lit, puius tu cliques sur "connecter" si tu as le bon..mais il faut mettre ta box en association à ce moment-là et faire clignoter le témoin wufi...
0
Laura68150

je l'ai fait sa ne fonctionne pas :(
0

il t'affiche des réseaux ou pas ????
Le tien ou d'autres ????
As-tu bien l'icône en bas à droite qui dit que ta clé est branchée ?
0
Laura68150

Il ne m'affiche aucun réseaux !
et oui l'îcone est bien affiché !
0

Là, ce n'est plus normal du tout !
Perso, je désinstallerais la clé wifi, et la réinstallerais !
J'ai bien compris : sur ce pc : aucun réseau et sur le tien, ils y sont ?
Les 2 pc sont loin l'un de l'autre >?-

-
0
Laura68150

Oui sur le PC de mes parents il ne detecte même plus la box alors que chez moi tout roule .
Le PC de mes parents est dans le bureau et la live est avec alors que moi je suis dans la piece d'à côter
0

Désisnstalle et réinstalle la clé wifi sur celui de tes parents...je ne vois que ça !
Et, si tu le fais, regarde bien le déroulement de l'install...

@+
0
Laura68150

Ok merci beaucoup
0

Je suis de retour...pense à me dire !
0
Laura68150

je l'ai désinstaller et reinstaller mais rien ne se passe ....
0

quelle marque cette clé ?
0
Laura68150

Sagem
0

quand tu l'installes, il y a une étape où elle te demande où tu habites...puis elle doit chercher les réseaux...elle n'en voit aucun ?!
Si tu t'inscris comme membre ( c'est gratos !), je pourrai te donner mon téléphone ( ou toi le tien !)...ce serait plus simple et plus efficace, à mon avis...là, je ne sais plus que te dire, rien n'est normal, je pense qu'il y a des "non-dits" entre nous....
@+
0
Laura68150

OK merci
0

tu me diras si tu veux que je t'appelle....( sur poste fixe, en 01, 02....)
0