Format de fichier vidéo des Sony Handycam

Résolu/Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 19 déc. 2010 à 16:45
 hubert - 19 déc. 2010 à 19:06
Bonjour,

Je suis tenté par un caméscope Sony Handycam, mais je ne sais pas comment je pourrai récupérer la vidéo sur un Macintosh (Mac mini un peu ancien, processeur Power PC, OSX Tiger, logiciel de vidéo I-Movie version 5). Ma femme y fait du graphisme et de la vidéo avec un caméscope de 5 ans en panne et irréparable, et nous n'avons pas les moyens de payer l'achat d'un caméscope ET d'un nouvel ordi.

En gros en organisant les questions:
1) Quel est le format de fichier généré pas le caméscope, dans sa mémoire interne (HDisk ou SD Card)?
2) Le Mac pourra-t-il le récupérer par le connecteur USB en considérant le caméscope comme un périphérique de stockage?
3) S'il est récupéré, une fois sur le Hard Disk de l'ordi, est-ce que I-Movie 5 saura exploiter le format de fichier?

Question subsidiaire: Qu'en est-il si on a un PC sous Vista? (c'est mon cas perso).

Merci à tou(te)s, bon hiver.
O.48
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Les Sony Handycam générent soit des fichiers MPEG2 soit du AVCHD,
pour le 1er votre configuration doit suffire, pour l'AVCHD il faut de la puissance et IMovie9, cordialement, Hubert.
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
Modifié par orpheu48 le 19/12/2010 à 18:51
Merci Hubert.
Ce sont des fichiers que je peux importer par la connexion USB en considérant le caméscope comme une mémoire de stockage externe?

le format mpeg2 pourrait donc, si j'ai bien compris, être pris en charge par I-Life 5?

Le format AVCHD, c'est de la haute définition?

Merci de ces éventuelles dernières précisions.

Après quoi je vais peut-être pouvoir mettre en "résolu".

Question bonus: Avec un mac mini Power PC, et OSX 4 Tiger, quel est le I-Life le plus avancé que je puisse installer?

Bon hiver à tout le monde.
0
Bonsoir,
Il ne doit pas y avoir de problème avec les fichiers MPEG2, oui AVCHD est de la haute définition, "stockage externe" je ne comprends pas, les fichiers du camescope peuvent migrer vers l'ordinateur qui ne peut pas lui, transférer n'importe quel fichier vers le camescope, Pour ce qui est du MAC je ne peux pas répondre, ne possédant pas ce type d'ordinateur.
Attendez d'autres réponses, peut être qu'un vendeur honnête (si il y en a !) pourra aussi vous conseiller pour votre achat, bons films et bonnes fêtes.
Cordialement, Hubert.
0