Formatage DD SATA 1 TB impossible, besoin d'a

Fermé
kiki66 - 19 déc. 2010 à 14:22
 kiki66 - 20 déc. 2010 à 10:06
Bonjour à tous,

J'ai acheté 1 DD Sata WD Caviar 1TB et j'ai un gros probleme de confli avec mon PC.

Tout d'abord, j'ai voulu le formater et le partitionner en le branchant sur mon PC à l'aide d'un boitier externe en USB.

Déjà les soucis ont commencé et il m'a fallu me reprendre à plusieurs fois pour réussir. (aucune certitude car je n'ai jamais pu le vérifier, vous allez comprendre pourquoi..)

G ensuite voulu rallumer mon pc et là le drame, des que le DD est raccordé, windows détecte un nouvel appareil puis bug général, plus rien ne fonctionne et je suis obligé d'éteindre le PC manuellement..
Plus aucune possibilité d'accéder à la gestion de l'ordinateur, plus rien du tout!!

Pensant que cela venait de mon boitier ou du port USB sans grande certitude puisque celui-ci fonctionne très bien avec une clé, je l'ai directement branché à la place de mon second DD.
Windows a bien démarré jusqu'au bureau et la à nouveau, les problèmes ont commencé, lenteur du PC, les fenêtres qui s'ouvrent au bout de 10 ans voir se bloque et impossible d'accéder à "gestion de l'ordinateur"

Je suis totalement perdu..

Un grand merci à toute personne qui pourra me conseiller.

Chris


A voir également:

3 réponses

Slt,

les DD Sata WD Caviar 1TB ou autre marque peut importe mais une fois en Usb 1 ou 2 deviennent lent.

préférable de le laisser monter sur le Sata !!

de plus le XP je doute qui l'accepte des capacité de 1 TB à vérifier je n'ai jamais du tester.

attendre d'autre réponses.
0
donc d'après toi, il serait préférable que je le change pour un plus petit en capacité... Je vais me renseigner.

Vous auriez une solution pour formater un DD partitionné en 2 et pouvoir l'utiliser d'un trait??

J'ai réussi à formater la partition logique mais impossible de le faire pour la principale. Je précise que ce n'est pas le DD principal!

Merci encore
0
personne pour me conseiller??? merci d'avance
0