[Kaspersky:scanner de e-Mail sortant]

Résolu/Fermé
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 6 janv. 2006 à 01:37
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 9 janv. 2006 à 09:30
Bonjour à tous,
Puisque je suis les conseils reçus,j'ai installé Kaspersky Anti-Virus Personnel ;mais je voudrais recevoir confirmation au sujet du scanner de e-Mail sortant .En effet j'ai lu quelque part que Kaspersky AVP ne remplissait pas cette fonction ; ce que semble confirmer les concepteurs de Kaspersky :en effet dans la configuration des paramètres par défaut la case "ne pas analyser le courrier sortant" est cochée ( si je comprends bien ,le fait de décocher cette case ne la rend pas nécessairement active- puisqu'elle est par défaut paramètrée pour ne pas contrôler les messages sortants-).
Pouvez-vous me confirmer cela,SVP?
(D'accord,je ne croise pas beaucoup de fervents défenseurs de AVG, mais lui au moins a ,dans ses fonctions principales,celle de scanner le e-Mail sortant.)
A voir également:

3 réponses

jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
6 janv. 2006 à 08:01
Bonjour
Voila ce que j'ai trouvé dans le glossaire de KAV
Kaspersky Anti-Virus Personal assure la protection en temps réel de tout le courrier entrant via le protocole POP3 et de tout le courrier sortant via le protocole SMTP. Pour les messages distribués via le protocole HTTP, l'analyse porte uniquement sur les pièces jointes au moment de leur exécution ou de l'enregistrement sur le disque.
Pour ce qui et de ta case cochée c'est étrange car chez moi elle est décochée par défaut .As tu fait la mise à jour de ton module KAV ici
http://kb.kaspersky.fr/index.php?ShowID=922
Bonne journée.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
6 janv. 2006 à 10:30
Bonjour jean louis 37,et merci à toi,
C'est bien ce qui m'inquiète ,entre ce qui est annoncé et ce que j'en lis d'une part, et ce que je vois sur mon programme d'autre part .
J'ai la version 5.0.326 avec licence ,et la mise à jour automatique s'effectue bien régulièrement ; donc je ne peux pas mettre en doute ce que je vois ---> et chez moi,malgré plusieurs essais,chaque fois que je fixe les paramètres par défaut ,cette case "ne pas analyser le courrier sortant" est cochée .
Je finirai par devenir parano,parce qu'une fois de plus chez moi ce n'est pas comme ailleurs.
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
6 janv. 2006 à 10:54
Re
La dernière version du module de KAV est la 5.0.390 regarde dans le lien sur le post 1 tu as la possibilité de mettre à jour ton module gratuitement et cela peut corriger ce problème
(C'est ton module que cela va mettre à jour car cette mise à niveau n'est pas automatique)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
6 janv. 2006 à 11:39
Sur le lien voici ce que j'ai:«Erreur 404:impossible d'afficher la page
Impossible de trouver la page.Il est possible que la page recherchée ait été supprimée, renommée ou qu'elle ne soit pas disponible pour le moment.
Essayer les choses suivantes:
Si vous avez taper l'adresse manuellement, vérifiez que l'adresse est correcte.
Ouvrez la page d'accueil, et chercher les liens correspondants à l'information recherchée. »

Et sur la page d'accueil,la recherche me livre ceci:«Mise à jour de la base de signatures virus
A l'heure actuelle il y a dans la base de Kaspersky Anti-Virus 159122 inscriptions.
La dernière mise à jour de la base antivirus a été publié le 06 janvier 2006 à 12:02 (GMT +0300).
Les bases antivirus sont le coeur de n'importe quel antivirus. C'est pourquoi la première chose à laquelle nous veillons est l'actualité de nos bases antivirus et leurs mises à jour 24h/24 toutes les heures.
Depuis février 2005 nous avons abandonné le système de publication des lourdes mises à jour cumulatives. Désormais tous les fichiers de la base antivirus peuvent être mis à jour toutes les heures, ce qui permet d'apporter rapidement les modifications nécessaires et de mettre à la disposition de nos utilisateurs tous les fichiers modifiés.
Mise à jour automatique
Nous recommandons à tous les utilisateurs de Kaspersky Antivirus d'utiliser toutes les possibilités offertes par le module intégré de mises à jour automatiques de la base antivirus.
Le module de mise à jour automatique télécharge depuis Internet uniquement les fichiers dont vous avez besoin, réduisant le volume d'informations téléchargées depuis nos serveurs.
Si jamais la mise à jour automatique n'est pas réalisable pour quelle raison que ce soit, vous pouvez :mettre à jour les bases antivirus en utilisant les archives zip
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
6 janv. 2006 à 22:15
J'ai installé la dernière version KAV 5.0.388(qui donne 5.0.390 après installation) ainsi que le patch recommandé parce qu'il y a des éléments que les bases ne suffisent pas à patcher; dès lors il faut utiliser un petit ajout officiel.C'est recommandé sur le site international, en bas à droite, voir "technical news : KAV 5.0 Windows products patched for .wmf vulnerability"
http://www.kaspersky.com/
Mais j'ai toujours ,en configuration des paramètres par défaut , le contrôle du courrier sortant désactivé( la case "ne pas analyser le courrier sortant" est cochée par défaut ).
Bref cela me fait de l'exercice .Encore merci.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
8 janv. 2006 à 11:57
Allo,Jean-Louis37 ?
Où sont les autres pouvant éventuellement, et à tout le moins, apporter un commentaire à ma question initial (Kaspersky pouvant très bien avoir considéré que les courriels sortants soient absents d'infection -puisqu'ils auraient été scannés lors de leur réception- ,et donc qu'ils n'auraient plus à être analysés -logique,non?-)?
Merci pour votre entraide.
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345 > afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022
9 janv. 2006 à 07:10
Bonjour afideg
Je n'ai pas la réponse à ta question mais ton raisonement me semble logique .
As tu essayer dans assitance technique->service d'assistance technique de leur envoyer un mail en leur demandant pourquoi la case analyser le courrier était cochée par défaut alors que cette case doit être décochée puisqu'elle fait partie de l'analyse recommandée .
Suite à leur réponse il serait interressant de connaitre la solution préconisée pour résoudre ce bug.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça .
je te souhaite une bonne journée .@+
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602 > jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
9 janv. 2006 à 09:30
Bonjour ,jean louis 37,

«As tu essayer dans assitance technique->service d'assistance technique de leur envoyer un mail en leur demandant pourquoi la case analyser le courrier était cochée par défaut alors que cette case doit être décochée puisqu'elle fait partie de l'analyse recommandée .
Suite à leur réponse il serait interressant de connaitre la solution préconisée pour résoudre ce bug.
»

Voici leur réponse:
Citation:
«J'ai la version 5.0.326 avec licence
Erreur ^^ ta version est la 5.0.326 mais ta licence te donne acces aux dernieres versions des produits Kaspersky tant qu'elle est valable. Ainsi je te conseilles mettre la derniere version du logiciel
à savoir 5.0.388 qui passera en 5.0.390 apres les mises a jours automatiques. tu vas trouver les logiciels la :
http://www.kaspersky.com/fr/productupdates
Penses egalement a mettre ton logiciel (le nouveau) a jour contre les failles wmf :
http://www.kaspersky.com/technews?id=176836515

Quand a t on probleme proprement dit, je ne le comprends pas tres bien... on suppose que ce que tu envois est sans virus et donc qu'il ne faut pas l'analyser. si tu veux verifier ce que tu envois, tu peux decocher la case. par contre le courrier entrant et analyse par defaut.
a bientot »

Pour ton information; merci.
0