Mémoire faible message samsung wave 723

Résolu/Fermé
polinpeggy - Modifié par polinpeggy le 19/12/2010 à 13:49
 Hum Jum - 26 nov. 2014 à 16:52
Bonjour,

Cela fait maintenant 2 mois que j'ai ce problème, je m'explique. En faite, lorsque que je veux consulter mes sms, je clique sur l'icone message et un texte apparait pendant 2 sec "mémoire faible veuillez supprimer des fichiers pour recevoire de nouveaux messages"
Le message disparait et tout devient normal
MAIS c'est embettant ! De plus que j'ai 20 ou 500 sms sur 1300 le texte apparait toujours. J'ai supprimé 2 applications pour faire de la place : Rien ne change
J'ai supprimer tous mes sms : Rien
J'ai mis l'engistrement des sms reçu sur le téléphonne : Rien
J'ai supprimé les cookies/ vider le cacher / supprimer la base de donnée (dans application -> internet) : TOUJOURS RIEN

Je ne sais plus quoi faire étant donné que mon téléphonne ne contient que 3 sms ... c'est rididule ce texte !

Je précise que mon beau frère qui a acheté le meme portable a exactement le meme problème ...

Je vous remercie d'avance !!!

A voir également:

52 réponses

Téléchargez vous des applications sur samsung apps ?
Si oui, Je pense que vous avez trop d'applications téléchargées, j'ai eu le même soucis j'ai donc supprimer quelques applications qui m'étais inutiles et le message n'est jamais revenue. Essayez...
20
je l'ai fait et ça marche
les applications sont pas défaut sur la mémoire du teléphone
donc on fait : paramètres, applications, paramètres d'installations, et on coche carte mémoire
puis ben on désinstalle toutes ses applis et on les réinstalles

sinon on peux vérifier si ça vient bien des applis dans : paramètres, état mémoire
0
je l'ai fait aussi mais sa ne marche que pour un instant, le message revient après
0
va voir dans paramètres, état mémoire
0
j'ai le meme probleme sur mon samsung wave 723, que j'ai depui 2mois, ca part pas, mais le gros probleme que je vien d avoir et plus grave, il s'est etteint et ne s allume plus
0
ce telephone est nul
0
Bonjour,

J'ai un samsung wave 723, j'écrie ce commentaire, car je vois que plusieurs disent que ce téléphone est nul.
Il est vraiment pas nul, c'est juste que vous ne savez pas vous en servir.
Au début, j'ai un peu galéré pour m'en servir, mais après quelques mois de recherches, de prise en main, ce téléphone est tout simplement super.

Le soucis numéro 1, c'est la mémoire, donc vous serez obligé de prendre une carte mémoire (Micro SD), j'ai payé la mienne 10 € avec l'adaptateur USB, elle fait 8 Go.
Une fois une carte micro SD installée, allez dans : Paramètres => Mémoire => Mémoire par défaut => Et ensuite, mettez tout sur "Carte mémoire".
Ensuite allez dans : Paramètres => Applications => Paramètres d'installation => Et mettez "Carte mémoire".

Ensuite déplacez tout vos fichiers, dans la carte mémoire, pour cela : Mes Fichier => Cliquez sur Images et logos par exemple, cliquez sur le menu déroulant en bas (rectangle avec une flèche) et faites : "Déplacer" => "Sélectionner tout" => "Dépacer" => Ensuite vous cochez tout => "Carte mémoire". Et vous remettez, dans le dossier que vous voulez.
Faites ça pour tout vos fichiers, que ça soit photos, vidéos, textes ... ...
Normalement tout devrait être sur la carte mémoire et plus rien sur le téléphone.
Si vous avez des applications téléchargées gratuitement, supprimez les, et re-téléchargez les.
Pour les payantes, vous pouvez aussi faire ça, mais vous devrez les repayer.

Donc voici ce que j'ai fait pour libérer de la mémoire et ça marche très bien, il est beaucoup plus fluide qu'avant.

Si vous voulez d'autres conseils sur ce téléphone, mettez le en réponse à ce commentaire, je vous aiderais.

Excusez moi s'il y a des fautes d'orthographes, j'essaye de faire de mon mieux à 14 ans.

A bientôt.
12
Merci Beaucoup !!! :D J'ai fait les etapes, et maintenant tout est niquel !
Merci !
0
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant plus de probleme de mémoire !
0
Bonjour je ne trouve pas l'etape : mes fichier?
0
merci beaucoup gaetan j'ai fait comme tu as dis et maintenant plus de problème!!!
0
super, ça marche!!!
0
alex
je l'ai fait et ça marche
les applications sont pas défaut sur la mémoire du teléphone
donc on fait : paramètres, applications, paramètres d'installations, et on coche carte mémoire
puis ben on désinstalle toutes ses applis et on les réinstalles

sinon on peux vérifier si ça vient bien des applis dans : paramètres, état mémoire
7
celine 59400
10 mars 2011 à 11:26
salut alex merci de sa car je chercher de quoi mon telephone merder
je reconnait qu'il n'est pas facile ce telephone quand meme!!!
0
merci!!!!!
0
Jai eu le meme probleme, Merci !
0
Bonjour, j'ai le même problème que polinpeggy. J'ai supprimé tous mes fichiers, il ne me reste qu'une photo, celle de mon fond d'écran, plus de musiques, plus d'applications, de vidéos et même de messages. J'ai supprimé 88 de mes contacts mais rien ne change, le message a disparu mais je ne peux toujours pas recevoir mes mms, je ne peux pas prende de photos, ni recevoir des fichiers par bluethooth.
Je vois que j'ai une application bada, ..je ne sais pas comment la désactiver, es-ce que je peux ? Elle me prend une place de 94,320k.
0
Si t'as une carte mémoire : dans mémoire par défaut, coche partout carte mémoire
0
J'ajoute mon témoignage à ce que je viens de lire, ce portable commence à me rendre fou. Je tiens à préciser que je ne dispose pas de carte mémoire, et que je ne peux donc pas dévier le problème.

J'ai supprimé tout ce que j'ai pu (sms, photos, mp3, applications téléchargées, etc.), ce qui a réglé le problème pendant une semaine ou deux. Le fameux message de mémoire pleine est revenu ensuite, alors que je n'ai rien enregistré de nouveau !

Quand je vais dans Paramètres > Mémoire > Etat de la mémoire > Mémoire partagée, je constate que ce sont les applications bada qui prennent tout l'espace, et ça ne fait qu'augmenter !!!

Je soupçonne l'utilisation de Facebook. Je crois que le fait de naviguer sur Facebook stocke des données sur l'appareil, mais je ne trouve aucun moyen de m'en débarrasser. Vider le cache et les données de navigation d'Internet, ça ne fonctionne absolument pas. Je crois qu'ils ont juste oublié le bouton "Vider le cache Facebook".

Quelqu'un a-t-il une solution ? Ou une adresse à qui écrire chez Samsung ?
5
celeen Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011
11 nov. 2011 à 17:05
Avez vous trouver une solution ???? car là je suis en train de m'énerver sur mon tel, j'ai ce msg sans arrêt!!!!! j'ai tout supp (sms, compte fb, etc ...). je n'avais installé aucune appli, tout est d'origine. j'ai été dans paramètres, applications, vider le cache et supp les cookies! et rien ne change! j'ai même réinitialisé le tel ! et le soucis est tjs là !! HELP ME PLEASE!!!!!! merciiii
0
Il suffit d'acheter une carte mémoire, c'est obligé ! (:
0
Puis ré-installer facebbok sur ta carte memoire
0
julien mois je m appelle anais ta envie de me drager
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ss 13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 3
29 avril 2011 à 09:00
Bonjour,

Voila j'ai exactement le meme probleme. Quand je regarde l'état de la memoire on voit que les applications Bada prennent toutes la place. Mais je n'en ai aucune!!!


Quelqu'un a-t-il une solution a mon probleme?

Merci d'avance
3
même chose pour moi, je crois devenir fou, et personne a encore trouvé la réponse réelle sur le web!
0
Oui vrament , j'ai le meme probleme ! je devien folle !
0
celeen Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011
14 nov. 2011 à 00:06
de même !!!!
0
Le Samsung wave 575 a un gros bueg j'ai le mm problémes ke vou !!!
0
ouais en effet ... j'ai de même, le même problème. Je suis en total désespoir. Je n'en peux plus de ce téléphone.
0
Bonjour à toutes et à tous !

Ayant moi aussi un samsung wave 723 avec le même soucis rencontré plusieurs fois je voudrais vous aider si possible.
Avec ce message qui indique une saturation de la mémoire du téléphone on devient vite fou sur son portable à chercher et supprimer le moindre fichier encombrant!
Il y a plusieurs choses que l'on peut vider/supprimer ou paramètrer :
* paramètrer tout les stockages de fichiers ou autre vers la carte mémoire;
*supprimer des applis inutiles;
*mais surtout ce qui m'a sauvé : supprimer les cookies et vider la cache de la mémoire internet.
je m'explique: il vous faudra aller dans menu/appli google/ search/ puis paramètres internet( en appuyant sur l'écran et selectionnant la petite icone qui apparait en bas à gauche puis les trois petits points et enfin paramètre internet).
Une fois que vous y êtes, descendez tout en bas jusqu'à apercevoir supprimer les cookies, mémoire cache.
Voila le tour est joué!
j'espère en avoir aidé certains.
Guillaume
3
j'ai une question je ne trouve pas l'appli google elle est dans le menu principal ou sous forme de widget?
0
enfin de compte c'est bon je viens juste de trouver...
merci!
0
celeen Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011
11 nov. 2011 à 17:05
Moi par contre, je ne trouve pas. où est l'application google ?? merci
0
celeen Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011
12 nov. 2011 à 11:04
j'ai ce soucis !! et j'ai installé aucune application! tout est d'origine..... hier j'ai tout effacé ds le tel!!le peu de photos que j'ai, elles sont sur la carte mémoire. J'ai donc vider cache internet, supp les cookies, réinitialisé le tel et ce qui a marché c quand j'ai effacé la mémoire du téléphone!! et là aujourd'hui sa recommence!!! je me suis pas servi de mon tel depuis hier pourtant !!!Quelqu'un peut m'aider ?????! merciiiiiiiiiiiiiiiii !!!
0
J'ai suivie toutes les indications données, par tout le monde.. Et le message apparait toujours, mais ce n'est pas tellement lui qui me dérange, mais le fait que je ne puisse plus recevoir de msg!!! Mais je n'arrive pas à les enregistrer sur la carte mémoire, mon télépone ne propose que la carte SIM ou le téléphone comme emplacement. Merci de m'aider si possible!
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 648
19 déc. 2010 à 13:57
Bonjour
Je dis probalement une bétise mais regardes ta carte sim, ça doit peut être venir de là.
2
Ca me fait la même chose et c'est franchement agaçant... Surtout que mùa patience a des limites assez restreintes ^^

Je pense que je vais aller voir mon opérateur et expliquer le soucis. Après tout j'ai ce mobile depuis moins d'un mois et il commence déjà à faire des siennes... Mon journal d'appels et ma messagerie sont vides. J'ai supprimé toutes mes applis et même les démos de jeux. J'ai vidé le cache, l'historique, les cookies, tout !! J'ai éteints et rallumé le téléphone... Il ne se passe rien et ce message d'alerte commence à me plaire...

Alors aidez nous si vous avez la solution ^^ ce mobile est très bien si l'on laisse de côté ce petit soucis... J'ai pas envie de m'en séparer.
2
La même pour moi ..
0
Est te vous aller voir votre opérateur et a t 'il trouver la solution moi aussi j' ai le meme problème.merci
0
Je suis allée voir mon opérateur. Ils ont envoyé mon téléphone et m'en ont prêté un autre. Jusque là, tout va bien. Je le récupère 5 jours plus tard. Parfait. Sauf que maintenant, mon pc ne reconnait plus mon téléphone quand je le branche en usb ! alors tous vos commentaires me donnent envie de lâcher ce téléphone, et d'en prendre un vraiment bien. Parce que celui ci pue l'arnaque --'
0
pareil j'en ai marre e l'adore mon telephone hormis ce soucis je veux le garder !
0
bonjour j'ai le même soucis avec ma mémoire et la sa commence a devenir vraiment agacent!
de toute façon je compte le changer!!!
0
jai le meme probleme avec le mien jai tout effacé aussi mais le message apparé toujours. toute mes aplication sont sur la carte memoire ainsi que les photos. si quelqu'un a eu des nouvelles pour savoir de quoi sa vien et comment faire. j'ai pas trop envi de remettre le tel a zéro non plus.
2
moi aussi ça me faisait pareil mais j'ai quand même supprimé deux applications et le message n'apparait plus alors que pourtant mes applications sont sur ma carte mémoire !!!
0
ouaip je confirme: désinstallez des applications qui sont sur le tel et non la carte SD...(penser à bien configurer le tel pour quil utilise par défaut la carte sd pour les applis...)
2
Bonsoir, un ami ayant le même souci, jai fait un appui long sur le bouton du milieu et me suis aperçu qu'il y avait le lecteur mp3 d'ouvert. Apparemment ca doit prendre de la mémoire en cache et qd jai fermer toutes les applis avec le lien noter dessous, j'ai repondu oui a la question posée. J'ai fait un essai a l"envoi et un autre a la réception et je n'ai jamais eu ce problème par la suite. Voila si ca peut vous aider.
2
Bonjour, J'ai le même problème sur mon téléphone et je voudrais savoir comment on fait pour supprimé des applications car j'ai eu beau cherché j'ai rien trouvé.
Merci d'avance
2
Bonjour,
Il faut que dans le menu tu cliques que la petite icone qu'il y a tout en haut a gauche (en forme de roue crantée). A ce moment la, toutes les icones viennent en relief, et les applis que tu as téléchargé ont alors un signe sens interdit en rouge qui s'affiche en haut à droite de chaque icone. Tu clique sur l'icone de l'appli que tu veux supprimer et tu réponds OUI au message "Désinstaller l'application".
Voila !!! ;-)
0
MERCI BEAUCOUP BEXBMD !!!!!!!!!!!!!
0
comment faire pour desinstaller les application sj'ai essaye votre manip mais si je clique sur une application je peut juste la deplacer merci d'avance
0
ça me faisait pareil, j'ai du supprimer quelques messages
Pourtant j'étais à 750/1300 messages.
1
J'ai eu le même probleme et en supprimant toutes mais photos le msg et parti
1
Bonjour à tous !

J'ai le même soucis et avec peu de messages également.

D'ailleurs je venais chercher une réponse sur ce forum à ce sujet.

Si quelqu'un à encore une autre idée.. Faites-le savoir.

Merci.
1
Bonjour,
J'ai exactement le même problème!! Au départ mes appli étaient enregistré sur le téléphone. Du coup j'ai tout effacé et j'ai tout réenregistré sur la carte mémoire.
Après sa je n'ai plus jamais reçu ce message jusqu'à hier où le message est revenu alors que j'ai beaucoup moins de sms qu'avant et je n'ai pas téléchargé d'autres appli...
1
J'ai ce problème aussi, je n'arrête pas de supprimer tout j'ai rénisialiser le téléphone tout vider.. avant je pouvais monter à 800 message.. maintenant même quand j'ai aucun message dans ma messagerie, le message apparait " mémoire faible veuilliez supprimer.."
1
celeen Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011
14 nov. 2011 à 00:07
avez vous trouvé une solution?
0
J'ai eu le même problème, j'ai désinstaller les applications qui me servaient a rien et ça a marcher le message est partit :)
Mais bon c'est embêtant parce que on a acheter un telephone comme ça pour avoir des applis.. et on doit les supprimer..
1
J'ai eu le même soucis - j'ai désinstallé tous mes apps que pourtant il me semblait avoir téléchargé sur la carte mémoire, vidé le cache et historiques internet.
Au final j'avais téléchargé un podcast qui se trouvait dans mes fichiers sons et qui me bouffait toute la mémoire. Je l'ai supprimé et le message n'apparaît plus.
Bonne chance à tous!
1
et comment avez vous fait pour supprimer ce podcast?
0
comment tu as supprimer le prodcast ?
0
moi javai le même problème chui aller dans son et javai quelques musiques télécharger sur le téléphone et non sur la cartes mémoire et je les ai supprimés et c bon plus de message concernant la mémoire faible!! ;D jespere ke ça vous aidera!!
1
J'avais le meme problème avant de lire ton commentaire super ça marche merci ;)
0