Dysfonctionnements incompréhensibles.... !!!

paulochon -  
 paulochon -
depuis qques temps j'ai de jolis plantages (écran bleus de toutes sortes... 0X000000 tout c'qu'on veut..., win32k.sys, ntfs.sys j'en passe et des meilleurs) c'est tres pénible, ca reboot a tout bout de champs et firefox et iexplorer plante régulièrement aussi.......... tsssss
RAS nivo virus (scan en ligne et antispyware...)
j'ai lancé un memtest et je me suis rendu compte que je faisais seulement 5 passes dans la config actuelle de ma ram... je ne sais pas si ca ne peut pas venir de ma carte graphique... en fait je pense que c'est matériel vu que j'ai déja réinstallé plusieurs fois windows et mes logiciels sans soucis auparavant !

voila merci de m'éclairer si vous pouvez ... bonsoir !

9 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979
 
Salut,

au prochain écran bleu, note le code et l'erreur exacts, et redonne-les ici...
0
paulochon
 
mais le soucis c'est que j'en ai vraiment plein de differentes....
là le dernier que j'ai vu c'est sysaudio.sys (avant ca j'ai eu du win32k.sys et puis encore avant c'était 0X00000000 qqchose)
j'vais recharger et installer le dernier pilote nvidia
0
paulochon
 
....sans parler de firefox qui se met en erreur avant de se lancer une bonne trouzaine de fois !!!! Grrrrrrr super crispant !!!! (msn plante aussi assez souvent, quelle m**** !)
0
paulochon
 
ma derniere en 0X00... c'est 0X00000007E
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979
 
INVALID_SOFTWARE_INTERRUPT - code : 0x00000007
Si ce message apparaît juste après l'installation d'un nouveau périphérique, désinstallez-le et redémarrez Windows. Avant de le réinstallez, vérifier si le pilote est compatible avec votre version de WIndows. Si nécessaie, téléchargez un pilote récent sur le site du fabricant du matériel.

0
Iron Man Messages postés 292 Statut Membre 113
 
Bonjour,

Si ton ordi date d'un certain temps essaies de voir si c'est la crasse qui le met mal à l'aise. Dans ce cas un bon coût de balais est necessaire. i.e tu ouvres l'unité centrale, tu déconnectes tous les périphériques enfichables même la RAM, tu soufles avec une bonne bombe à air. Le pinceau n'est pas conseillé car il crée par friction avec les éléments de la carte un faible champ magnétique capable d'endommager certains éléments extrêment sensibles de la carte mère d'après ce que j'ai entendu dire.
Tu netoies ainsi toutoutes les plaques même la carte mère. Puis tu ré-enfiches tout sans fermer l'unité centrale tu allumes. Après de bonnes heures d'observation si rien (i.e pas de plantage) alors tu as trouvé la solution: La machine étoufait. Referme le tout et continu l'observation(hé oui c'est un peu celà la torture de la maintenance quelque soit le domaine) pendant quelques 2 heures de temps, si pas toujours de plantage, tu peux travaille tranquillement pour cette journée. Mais tu dois contrôler pendant un certains nombre de jours aussi, en principe deux suffisent.

Si par contre dès le premier essaie tu as un problème, essaies de ne monter que les éléments strictement essentiels au fonctionnement d'un ordi. Si pas de plantage remontes les autres éléments un à un (i.e après avoir monté un tu essaies) jusqu'à trouver le criminel.

Voilà essaies déjà celà, on verra le reste plus tard.

@+
0
paulochon
 
merci je vais voir ca (j'avais deja decrasser au niveau du processeur) y'a pas de surchauffe constatée... mais je vais voir
la crasse peut entrainter toutes ces erreures ???????
0
Iron Man Messages postés 292 Statut Membre 113
 
Un connecteur peut avoir un peu de poussière sur lui et sur ses jonction---> contact intermitent=pas du tout agréable pour le fonctionnement global de l'ensemble d'où problème.
Par exemple récemment l'ordinateur d'un de mes collègue ne démarrait même plus celà à cause du connecteur de la Ram qui s'était un peu encrassé. J'ai résolu le PB en nétoyant tout juste. La simplicité de l'action était déconcertante pour lui. Parfois nous cherchons loin ce qui à côté.

@+
0
paulochon
 
merci, je fais ca au plus vite ; )
je te tiens au courant... en esperant que ce soit ce bete soucis
0
paulochon
 
j'ai fait deux trois manip' mais il me semble bien que la dernière chose que j'ai fait est de démonter, "nettoyer" un peu et remonter mes composants (Ram, CG...) et apparement : tout serai redevenu stable... incompréhensible (enfin nan un peu plus clair, mais C bizarre qd meme qu'un peu de crasse entrainte tant de dysfonctionnements... !
0