[Panne] Disque dur externe cramé

Fermé
Ryoma - 6 janv. 2006 à 01:23
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 6 janv. 2006 à 08:41
Bonsoir,

J'ai acheté cet après midi à Montgallet, Paris 12ème, un boitier externe Power Star USB 2.0, en alumium et ventillé ( soit disant gache de qualité ) contenant un Maxtor 120 Go.

J'arrive chez moi, je prends soin de le brancher avant la mise sous tension du PC, je lance Windows XP, le disque est immédiatement reconnu lors de sa mise en marche, jusqu'ici tout va bien.
L' ayant acheté pour liberer de la place sur un autre disque, j'effectue donc un "couper coller" de plusieurs dossiers vers mon disque dur externe.

Mais soudainement l'opération est intérrompue et windows m'indique que le disque dur externe n'est pas relié, et c'est alors que je sens comme une odeur de cramé...
Pris de panique, je jette un oeil sur le transfo du boitier, mais je constate que celui ci est toujours opérationnel, la diode étant allumée. Je décide alors de tout débrancher illico.
L'odeur de cramé se fait alors plus présente, y a plus de doutes, mon disque dur a bel et bien cramé...

Comme vous vous en doutez, il est encore sous garantie, mais ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus. J'ai transferé un tas de fichiers très très très importants sur ce disque et il s'avère que pour les récupérer sur ce dernier c'est cuit.
Je voulais donc savoir s'il était possible de faire une récupération des fichiers à partir du disque source, duquel proviennent tous ces fichiers.
Cette opération est-elle possible ???

Merdi d'avance pour votre aide, je suis dans le plus profond des désarrois...
A voir également:

1 réponse

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
6 janv. 2006 à 08:41
Salut,

avec un peu de chance, c'est l'alim du disque qui a grillée, et pas le disque dur lui-même.
La meilleure solution est de retourner chez le vendeur et lui exposer le problème.
Ne démonte surtout pas le disque, tu perdrais la garantie.
0