MacBook caractères incompréhensibles
ErrajaI
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Tout d'abord bonjour à tous, je suis désolée si j'ai fait une erreur en placant mon message ici... Je vous explique brièvement mon problème, ce matin j'allume mon macbook et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai commencé à taper quelque chose, les caractères étaient comme la police "wingdings" enfin des caracttères spéciaux, je n'arrive pas à changer ceci, et je ne peux plus l'utiliser du coup... :/ j'espère que quelqu'un a une réponse a mon problème! Bonne journée à tous!!
A voir également:
- MacBook caractères incompréhensibles
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
3 réponses
Bonjour et bienvenue,
Pas d'erreur puisque vous êtes sous Mac ;-)
Avez-vous vérifié depuis menu pomme/Préférences système/International/langues, que le français était bien en tête de liste ? il aurait pu être modifié accidentellement.
Est-ce que ce phénomène existe sous n'importe quel traitement de texte, Internet et mails ?
Si vous êtes sous Safari, vérifiez dans menu Safari/Préférences/Aspect que l'encodage, tout en bas, est bien "occidental...."
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."
[ Henri Dreysse ]
Pas d'erreur puisque vous êtes sous Mac ;-)
Avez-vous vérifié depuis menu pomme/Préférences système/International/langues, que le français était bien en tête de liste ? il aurait pu être modifié accidentellement.
Est-ce que ce phénomène existe sous n'importe quel traitement de texte, Internet et mails ?
Si vous êtes sous Safari, vérifiez dans menu Safari/Préférences/Aspect que l'encodage, tout en bas, est bien "occidental...."
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."
[ Henri Dreysse ]
Le francais est bien en tete de la liste, et l'encodage est bien occidental (ISO Latin 1) je ne commprends pas... merci bcp pour vos réponses
Dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS et clic, en bas, sur réparer les autorisations (permissions selon système)
n'oubliez pas, un "macbook" c'est vague, vu le nombre de modèles et, pour connaître l'OS, la mémoire : menu pomme/A propos de ce mac et pour plus d'infos, clic suc ces mots + matériel.
pour entretenir son Mac
n'oubliez pas, un "macbook" c'est vague, vu le nombre de modèles et, pour connaître l'OS, la mémoire : menu pomme/A propos de ce mac et pour plus d'infos, clic suc ces mots + matériel.
pour entretenir son Mac