Décodeur C+ HD et enregistreur SONY

Giles -  
 Eric14 -
Bonjour,

J'ai changé de téléviseur pour passer sur un SONY HD Led en remplacement de ma SONY Classique, j'en ai profité pour changer mon décodeur Canal+ pour le nouveau décodeur HD nommé G5. Le décodeur fonctionne très bien mais je rencontre un problème:
Lorsque j'ai procédé au remplacement du décodeur, j'ai repris le même branchement des cables et rajouter le cable HDMI en direct sur mon TV, aucun souci pour la lecture sauf que... Lorsque j'enregistre, mon enregistreur (Sony RDR-HX725) me restitue une image du disque dur déplorable, je me croirais revenu au temps des premières K7 VHS et encore!!!
Y a-t-il une incompatibilité entre le décodeur HD de Canal et mon enregistreur disque dur?? Lorsque j'ai fait mes réglages, le disque dur détecte le décodeur en L3 et non L1 comme auparavant et de fait je ne peux plus regarder via mon disque dur comme avant car je ne peux pas sélectionner la L3 sauf quand j'enregistre.
Merci pour vos réponses
Gilles

A voir également:
  • Décodeur C+ HD et enregistreur SONY
  • Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
  • Decodeur tv uhd - Accueil - Box & Connexion Internet
  • Hd tune - Télécharger - Utilitaires
  • Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
  • Hd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires

1 réponse

Eric14

Bonjour,
Vous avez la réponse à votre question sur le forum espace client de canal.
En résumé, il faut deconnecter la prise HDMI puis allumer le decodeur et aller dans le menu "image et son" et passer de 4/3 à 16:9. Vous éteignez et rebranchez la prise HDMI. En principe, le format d'image devient correct mais pas d'amélioration de la qualité (reste granuleux...). Une incitation à passer au cube avec le disque dur intégré... à 10 € de plus par mois !
Eric
3