Comportement étrange icônes inactives systray
Dicab
Messages postés
186
Statut
Membre
-
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici le problème que je rencontre.
Au démarrage de mon PC, les icônes de la systray sont toutes affichées : https://imageshack.com/
Si je vais dans les propriétés, elles sont toutes avec le réglage "Masquer en cas d'inactivité" : https://imageshack.com/
Si je modifie les réglages, et que je cache certaines icônes, cela fonctionne le temps d'ouverture de ma session, mais au redémarrage suivant, de nouveau, elles sont toutes apparentes et redéfinies en "Masquer en cas d'inactivité"...
Le problème est identique sur mes 3 sessions.
Aussi loin que j'ai pu remonter dans les restaurations système, le problème n'a pas été corrigé.
Auriez-vous une idée ?
Merci ! :o)
Voici le problème que je rencontre.
Au démarrage de mon PC, les icônes de la systray sont toutes affichées : https://imageshack.com/
Si je vais dans les propriétés, elles sont toutes avec le réglage "Masquer en cas d'inactivité" : https://imageshack.com/
Si je modifie les réglages, et que je cache certaines icônes, cela fonctionne le temps d'ouverture de ma session, mais au redémarrage suivant, de nouveau, elles sont toutes apparentes et redéfinies en "Masquer en cas d'inactivité"...
Le problème est identique sur mes 3 sessions.
Aussi loin que j'ai pu remonter dans les restaurations système, le problème n'a pas été corrigé.
Auriez-vous une idée ?
Merci ! :o)
A voir également:
- Comportement étrange icônes inactives systray
- Icones windows - Guide
- Reorganiser icones iphone - Guide
- Agrandir les icones de la barre des taches - Guide
- Systray - Forum Windows
- Systray et tous les autres - Forum Logiciels
26 réponses
Bonjour
Essayez en cliquant sur "paramètres par défaut" , vos icônes inactives se masqueront automatiquement.
Cordialement
Essayez en cliquant sur "paramètres par défaut" , vos icônes inactives se masqueront automatiquement.
Cordialement
Bonjour untenshu,
Ce n'est pas ce que je cherche : je souhaite masquer certaines icônes de manière permanente, en afficher d'autres de manière permanente.
Mais avec le problème décrit, mes paramètres ne tiennent pas...
Ce n'est pas ce que je cherche : je souhaite masquer certaines icônes de manière permanente, en afficher d'autres de manière permanente.
Mais avec le problème décrit, mes paramètres ne tiennent pas...
Je sais bien .... ;-)
Je le fais, ça fonctionne, mais au redémarrage du PC, tous les réglages déterminés (afficher, masquer, etc....) disparaissent systématiquement....
Comme indiqué dans mon premier post....
Je le fais, ça fonctionne, mais au redémarrage du PC, tous les réglages déterminés (afficher, masquer, etc....) disparaissent systématiquement....
Comme indiqué dans mon premier post....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouvre --> CCleaner , onglet windows, dans avancé, coche: cache de la zone de notification et accepte, clique sur analyser et nettoyer, encore analyser et nettoyer. Ensuite décoche la case: cache de la zone de notification et ferme CCleaner.
Fais Ctrl+Alt+supp, onglet processus, sélectionne explorer.exe et terminer le processus. Ensuite fichier, nouvelle tâche, tape: explorer.exe et OK.
Retourne faire la procédure selon les choix, sélectionne: toujours afficher ou toujours masquer, OK, appliquer et OK.
Ensuite redémarre et vois que ca donne.
Fais Ctrl+Alt+supp, onglet processus, sélectionne explorer.exe et terminer le processus. Ensuite fichier, nouvelle tâche, tape: explorer.exe et OK.
Retourne faire la procédure selon les choix, sélectionne: toujours afficher ou toujours masquer, OK, appliquer et OK.
Ensuite redémarre et vois que ca donne.
Merci,
J'ai suivit scrupuleusement les indications, mais au redémarrage, c'est pareil : mes paramètres ont sauté...
J'ai suivit scrupuleusement les indications, mais au redémarrage, c'est pareil : mes paramètres ont sauté...
Bonjour
Auparavant , créer manuellement un point de restauration système afin de sauvegarder le registre.
Démarrer\Exécuter , taper control sysdm.cpl,,3 , déployer l'onglet Protection du système ,
activer le (disque) C: , cliquer sur Créer , donner un nom quelconque au fichier . Appliquer \ OK .
Ensuite , Démarrer \ Exécuter , taper regedit.exe pour ouvrir ce dernier
Cliquer sur le petit triangle qui se trouve juste à gauche de Ordinateur de manière à masquer toutes les clés de base.
Cliquer sur l'onglet Edition \ Rechercher ,
cocher les cases Valeurs et Mot entier seulement , décocher les autres , dans le champ Rechercher , taper
iconstreams (en minuscule)
Cliquer sur Suivant pour commencer la recherche , ensuite à chaque fois sur F3 afin de réitérer celle-ci
Quand la recherche a aboutie , sur le volet de droite , faire un clic droit sur les valeurs
IconStreams et PastIconsStream , puis Supprimer . Répéter cette opération
jusqu'à la fin fin de la recherche.
Redémarrer.
Auparavant , créer manuellement un point de restauration système afin de sauvegarder le registre.
Démarrer\Exécuter , taper control sysdm.cpl,,3 , déployer l'onglet Protection du système ,
activer le (disque) C: , cliquer sur Créer , donner un nom quelconque au fichier . Appliquer \ OK .
Ensuite , Démarrer \ Exécuter , taper regedit.exe pour ouvrir ce dernier
Cliquer sur le petit triangle qui se trouve juste à gauche de Ordinateur de manière à masquer toutes les clés de base.
Cliquer sur l'onglet Edition \ Rechercher ,
cocher les cases Valeurs et Mot entier seulement , décocher les autres , dans le champ Rechercher , taper
iconstreams (en minuscule)
Cliquer sur Suivant pour commencer la recherche , ensuite à chaque fois sur F3 afin de réitérer celle-ci
Quand la recherche a aboutie , sur le volet de droite , faire un clic droit sur les valeurs
IconStreams et PastIconsStream , puis Supprimer . Répéter cette opération
jusqu'à la fin fin de la recherche.
Redémarrer.
Merci Morganch, mais la recherche de la valeur "iconstreams" ne donne aucun résultat.
Je suis sous XP Pro
Je suis sous XP Pro
oui, plusieurs scans antivirus (Avira premium) + 1 test en ligne.
Les logs HiJackthis ne montrent rien d'anormal...
je ne vois vraiment pas
Les logs HiJackthis ne montrent rien d'anormal...
je ne vois vraiment pas
Fais un sfc pour vérifier les fichiers système --> Démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: sfc /scannow et enter.
Exécuté à l'instant, après la vérification pas de message (je ne sais pas si c'est normal, je ne connaissais pas cette méthode).
J'ai tenté un redémarrage ensuite, mais le problème reste le même :-(
J'ai tenté un redémarrage ensuite, mais le problème reste le même :-(
Va dans le régistre, suis cette arborescence:
HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\traynotify, c'est quoi qui s'affiche dans le volet droit ?
HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\traynotify, c'est quoi qui s'affiche dans le volet droit ?