NTLDr is missing...

gleb32 -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

Alors que mon PC portable dell XPS M1730 fonctionnait très bien sous Windows 7, il démarre un beau matin (sans zaucune raison apparente) sur un écran noir marqué "NTLDR is missing"...

Je tente donc de réparer en bootant sur le CD de Windows 7 mais dans la section "réparer l'ordinateur", il ne détecte aucune installation windows sur le système...

Toujours en bootant sur le CD de WIndows, je crée une petite partition de 20Go sur le DD où j'installe à nouveau Windows (en espérant pouvoir lire, via cette nouvelle partition, l'autre partition du DD sur laquelle sont toutes mes données...(je précise que j'y connais pô grand chose XD...))...
C'est lors de cette installation que je vois marqué en face de la partition principale du DD : "Taille totale : 463Go" et "Espace libre : 463Go" aussi !!! Oo°...Alors que normalement elle est presque pleine à craquer ><...)

Je démarre l'ordi normalement sur la nouvelle installation de Windows et, bien sûr, impossible d'accéder à l'autre partition du DD...

Je reboot donc sur le CD de Windows pour essayer d'installer Windows sur la grosse partition de 463Go (celle à laquelle j'essaie désespérément d'accéder...) mais au moment de lancer l'installation il me met : "Windows n'a pas pu créer de partition sur le disque 0. L'erreur s'est produite lors de la préparation de la partition sélectionnée pour l'installation. Code erreur : 0x80004005"...

Si quelqu'un a compris ma zoulie histoire et surtout comprend ce qui se passe dans ce gros bouzin informatique XD...
Y-a-t-il un moyen quelconque de réparer tout ça ou au moins de récupérer les données (si y'en a encore Oo°...)

En vous remerciant énormément par avance de votre réponse...8P

A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.

puis essayez ça

http://aideetsupport.com/Comment%20reparer%20windows%207%20a%20partir%20de%20bootrec.exe.htm
0
gleb32

Bonjour Exla !! =)

Un grand merki pour votre réponse si rapide =)

J'ai bien essayé les 2 techniques mais rien n'y fait !! ><

J'ai lancé le système sur le CD d'Ubuntu mais impossible d'accéder à mes données ><
Il reconnait 4 disques : 1 disque de quelques Ko, 1 disque de 20Go (la partition que je viens juste de faire avec windows), un autre de quelques Mo, et 1 dernier qui contiendrait (d'après le menu "propriétés") 402.947 éléments pour un total de ...2.6Go !! Oo°...(il précise : "certains éléments sont impossibles à lire")...

Plus zinquiétant encore, l'éditeur de partition d'ubuntu me dit qu'il y a 465Go non alloués sur le DD !! (les 465Go de données que j'essaie de récupérer quoi ><...)

J'ai donc rebooté sur le CD de Windows pour appliquer votre 2° technique...
Mais dans le menu "réparer" il ne reconnait QUE le windows que je viens juste d'installer sur la petite partition de 20Go, et pas celui que je voudrais réparer (celui de la grosse partition de 465Go avec toutes mes données à laquelle je ne peux plus accéder...)...

breffeuuh Oo.. Je commence sérieusement à flipper un chouillat Oo...j'ai comme l'impression que mon DD a bel et bien crashé ??...
Existe-t-il un moyen quelconque de récupérer des données après ce genre de crash ??
Auriez-vous une idée de l'origine de ce genre de crash ?? (electrique ?? Virus ?)

En vous remerciant par avance pour votre réponse...
0

re

si la partition est non allouée, il faut la formater en ntfs, puis essayez ça

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
0
gleb32

Rebonjour !!

Je vous remercie énormément pour votre aide !!
Bon je n'ai pu récupérer qu'une petite partie de mes fichiers mais le principal y est (et ce malgré des fichiers parfois coupés en 12 X)...)

Menfin je vous remercie énormément d'avoir pris de votre temps pour me venir en aide cher Exla !! =)

Excellente continuation @ vous

et encore merci !! =)
0

bonjour,

OK

bonne journée
0