Core i5 qui plante à tout moment

Fermé
oonaj - 19 déc. 2010 à 09:18
desman360 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 17 janv. 2011 à 14:57
Bonjour,
j'ai un pc quosmio f-60, un core i5, disposant d'environ 4gb de RAM. Mais le problème c'est qu'il plante et crashe à tout moment; c'est énervant. Imaginez un peu que lorsque vous cliquez sur démarrer vous devez attendre 1 minutes. lorsqu'on clique sur une icône, pour ouvrir un programme ca prend plus de temps que prévu, d'ailleurs même il démarre en 5 minutes. Son système d'exploitation c'est Windows 7 64bit édition familial mais j'ai installé dans windows ubuntu qui lui aussi plante.

s'il vous plait aider moi à résoudre ce problème et rendre à ce pc la puissance qui correspond à son matériel.

7 réponses

tu as ubuntu avec windows ou separer sur une autre partition ?
0
desman360 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 33
19 déc. 2010 à 10:07
Bonjour
Avez-vous vérifié le niveau de fragmentation de votre disque dur système ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
19 déc. 2010 à 10:11
Bonjour,

Vérifie tes barrettes de RAM avec Memtest86+.
0
en fait ubuntu et Windows sont dans la même partition. Ubuntu est comme une application de Windows.
quant au niveau de fragmentation je ne comprend pas vraiment ce qui s'est passer il était de 32% mais plus tard quand j'ai voulu effectuer une défragmentation il était de 0%.

l'ordinateur allait bien au début mais j'ai du le formater car il avait été attaqué par des virus certains pilotes manquaient. c'est lors de la première réinstallation que les premier symptôme se sont manifestés les vidéos trainaient il crashait parfois quand je regardaient un film.

REMARQUE lorsque je regarde des vidéos sur un support amovible elles ne trainent pas mais ce sont plutôt celle qui sont sur le disque dur, pesant plus de 500Mb, qui trainent et ce quelque soit le lecteur que j'utilise (vlc, windows, media player classic, nero, virtual dj, etc)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desman360 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 33
28 déc. 2010 à 16:25
Bonjour
Il serait donc temps de mettre en place une ligne de défense virale efficace (antivirus, antispyware, parefeu) et de scanner tout vos suports (fixes et amovibles).
0
puis je avoir un exemple de bonne ligne de défense car j'ai kaspersky internet security 2011 et je trouve qu'il est assez performant?

mais ce que je trouve étrange c'est que bien avant que je n'introduisent de clé, de DVD ou autre périhérique, lorqu'il était vide il trainait déjà.
0
desman360 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 33
17 janv. 2011 à 14:57
Bonjour, meilleurs voeux, santé pour vous ert votre machine.

Kaspersky est un bon anti-virus. Pour le compléter, vous pouvez ajouter le pare-feu ZoneAlarme et l'antispyware Malwarebyte. Pour vos suports amovibles, USB Fix est une bonne solution.

Si votre machine était déja lente, il faut isoler le problème.
Comparez la vitesse du processeur annoncée par le constructeur et celle affichée dans votre PC.
Ensuite vérifiez vos barrettes de RAM comme Destrio5 vous l'indiquait.
Controlez votre taux de fragmentation avec un programme comme MyDefrag.

Si tout est cohérent, on cherchera une autre piste.
0