[FREEBOX-Wifi] pb d'ip DHCP via pc wifi T_T

Résolu/Fermé
kramo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006 - 5 janv. 2006 à 21:38
 tiki - 13 avril 2010 à 01:21
Bonsoir,

tout d'abord pour tenter de régler mon pb , j'ai lu,parcouru,visité les forums/posts/sites... et essayer/vérifier les conseils,guides présent et mentionnés dans les posts forums que j'ai pu visiter.

Appelé la hotline pour en savoir plus leur réponse: "coté freebox aucun pb tout est config, sa doit venir de vos pc !!!" (o_O ok pour le consta de la hotline admettons).


niveau matos & config :
Freebox v4 + wifi (115g 54mb/s type 11g)

wifi inséré et activé avec dedans canal /nom réseau / clé Wep configuré.

routeur activé avec dhcp activé
adresse ip freebox: 192.168.0.254
adresse ip début : 192.168.0.50
adresse ip fin : 192.168.0.120
adresse ip dmz : 192.168.0.0 (pas touché je la réserve pour autre chose plus tard)
adresse freeplayer : 192.168.0.121
puis tout ce qui reste non utilisé laissé par defaut.

reboot de la freebox , voyant wifi allumé , le link quelque clignotement.

coté PC :

PC1: XP relié a la freebox avec usb , meme ethernet çà fonctionne
que ce soit en ip auto ou manuel : aucun pb

PC2: XP en wifi (carte pci MSI PC54G2 11g) détecte le reseau et tt les réseau autour,
lorsque j'entre la clé wep , même que je suis parti dans les option pour m'assurer que tout est conforme je tente une connection.

résultat aucune connection !!!

je vérifie si l'ip de la wifi est bien celle que je doit obtenir via la freebox grace au dhcp et ce n'est pas le cas , même en ip manuel çà marche pas, et même le ping vers la box marche pas.

PC3: PC portable WinME + wifi ( cardbus TEW-226PC trendnet 11b et compatible 11g) même pb que le PC2 avec comme pb en ip manuel lorsque je fais winipcfg on voit sur l'adresse ip : support deconnecté et pourtant c'est pas le cas.

les PC2 et PC3 detecte le réseau mais ne peut se connecté et les ip ne sont pas les bonnes.

le probléme :
comme décrit plus haut sur PC2&3 , c'est que je n'ai aucune connection ; l'adresse ip en auto ne correspond pas à ceux attendu et y'a comme un grand faussé on aurait dit que la box veut rien leur filé.

et pourtant avec xp y devrait même pas avoir un pb même aucune config à faire juste mettre sa clé et c'est bon , ba là c'est pas le cas, même essayé juste 1 pc equipé wifi seul en tête a tête avec la freebox , le pb n'a pas changé.

svp un ptit coup de pouce j'ai passé mes 2 semaines de congé uniquement sur çà sans aucun résultat en retour y'a de quoi péter un cable.

merci.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
6 janv. 2006 à 00:54
Visiblement ta clé wifi ne parvient pas à se connecter à ton réseau wifi. Ca peut venir d'une erreur de saisie (clé wep etc...) ou d'un filtrage au niveau de la freebox (par exemple filtrage sur l'adresse mac, et tu n'as pas autorisé l'adresse mac de ton pc).

Sur les livebox, il fat aussi la poremière fois que tu te connectes en wifi appuyer sur un bouton permettant de "synchroniser" la box et ta carte wifi. Je ne sais pas si c'est pareil sur les freebox...

Bonne chance
-1
kramo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
6 janv. 2006 à 01:40
lu,
au niveau de la clé wep notamement la saisie pas d'erreur , même jusqu'à un copier/coller de la clé précis.

pour ce qui est des adresses mac peut etre,

si c'était le cas beaucoup seraient forcé de la mettre et pourtant sur ce que j'ai pu voir coté routeur de la freebox, ne serait ce que ce qui est déjà config dans mon cas serait amplement suffisant.

mtn si le fait de config les adresses mac de chaque pc envers la free s'avèrerait efficace afin de forcé l'échange,facilité la reconnaissance entre les pc wifi et la freebox notamement sur l'attribution des ip ou la bonne communication entre ces derniers. j'essayerais çà peu etre une solution.

et dans ton cas (livebox) tu as la possibilité de synchronisé ( c'est pas mal çà peut etre utile^^), hélas sur la freebox je n'ai aucune possibilité de genre, à moins qu'il existe une maniere de faire celà, dans ce cas je l'aurais tenté.

la synchronisation, la freebox le fait lorsque d'un reboot , mais de là a synchronisé avec les pc wifi humm là je sais pas

merci de ta réponse.

si y'a d'autres conseils/suggestions et même la solution , je suis prenneur (en attendant je continue à essayer , j'abondonnerais pas)
-1
kramo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
8 janv. 2006 à 17:15
lu

mon pb semble se résoudre semblerait que c'est un pb d'encryptage de clé 40/64/128 bits et de clé courte ou longue, j'ai pu obtenir une semi connection avant la coupure de cette derniere hum aprés çà je verrais au niveau des canals pour m'en trouver une plus rapide.

je vous en dirais plus dans peu de temps.
-1
kramo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
9 janv. 2006 à 19:06
lu, tout marche !

le probléme en lui même était une clé trop longue avec un encryptage de 128bits qui saturé les connections au net.

bref pour mon cas et pour tous ceux qu ont un pb similaire au mien, pensé à une clé courte et un encryptage en dessous des 128bits et selon les carte wifi que vous disposez.

a+
-1
bonjour Kramo j'ai EXACTEMENT la même soucis pour l'encrytage !!!! j'ai la free WEP; actuellement même procédé je clic "generer" maxi 10 digits à chaque fois sur inthernet, ça fait 4 semaines que je cherche !!!! je cherche sniffffffffffff. en 2007, bien evidament ça marchait mais pour la WEP, c'était 25 digits je clic "génerer" + rebooter" patrara (generer+boot= 3ans la free à booter) !!!! ça ne fonctionne plus !!!! en plus, je rappel plus pour câble (jaune) le boitier HD et boitier ADSL comment faire ???....oui c'est vrai j'ai la poisse lol !!!! comment tu as réussi s'il te plait????????????????, merci
0