Firefox et thunderbird ne se lancent plus

Résolu/Fermé
jyrair Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 18 déc. 2010 à 18:21
jyrair Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 1 janv. 2011 à 19:09
Bonjour,

Je dispose de 2 machines sous XP SP3. Les mise à jours prioritaires se font automatiquement. Sur chacune de mes machines, je dispose de Firefox,Thunderbird, Chrome. Toutes ces applis sont automatiquement mises à jour.

Depuis la mise à jour de windows update du 15 décembre, Firefox et ThunderBird ne répondent plus. Plus précisément, ils apparaissent dans la liste des processus mais ne finissent pas de monter en mémoire et restent bloqués (ils n'apparaissent donc pas dans la liste des applications courantes et je n'ai pas accès à leurs interfaces graphiques respectives). Pour ce qui est de chrome, il démarre normalement puis ne répond plus au bout de quelques instants (1-2mins). Je tue le processus et le relance, même problème au bout de 2mins. A l'inverse, après avoir installé IE, celui-ci fonctionne sans pb...

Je précise que mes 2 machines sont sous bitdefender 2011 totalsecurity, que j'ai lancé un scan complet des 2 machines (en local et distant) et que je n'ai rien trouvé.

Pour instant, j'ai essayé de résoudre ce pb sur l'une des machines en désinstallant les différente mises à jour.Aucun résultat. Si besoin je peux vous donner la liste des KB.

A tout hasard, j'ai également désinstallé puis réinstallé firefox sur le pc sur lequel je n'ai pas enlevé les mises à jours, aucun effet.

Quelqu'un a t'il le même problème, et/ou la solution ?

A voir également:

3 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
21 déc. 2010 à 17:47
1
jyrair Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
Modifié par jyrair le 1/01/2011 à 19:10
merci pour le lien, je ne connaissais pas ce programme.
J'ai résolu mon problème en supprimant les Kb2296199, kb2440591 et kb24431051
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 déc. 2010 à 18:40
Bonsoir;

Tu es toujours sur Internet Explorer 7 ?
Fais une restauration système à une date juste avant ces dernières mises à jour, puis rends-toi dans Internet Explorer, sous l'onglet Outils, clique sur Windows Update pour télécharger les mises à jour prioritaires.

Regardes si ça régle le problème.

aloes
0
jyrair Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
19 déc. 2010 à 13:30
Bonjour,
- J'ai réinstallé IE depuis mon telephone portable puisque mes navigateurs habituels ne fonctionnent plus. J'ai pris la première version qui passait. Comme windows update plante (cf plus bas), pas possible de monter la v8 par maj.

- J'ai tenté une restauration système, celle-ci se solde par un echec. Le système rencontre une erreur et laisse la config inchangée.

- J'ai également tenté windows update, avant ou après désintallation des KB du 15/12, mais le site plante. Je peux me connecter à celui-ci mais il analyse les composants de mon système indéfiniement et je suis obligé de tuer IE pour fermer l'onglet de windows update.

- j'ai également tenté de lancer regcleaner pour essayer de faire le ménage, mais celui-ci rencontre le même pb que firefox et thunderbird, il commence a monter en mémoire et se bloque.

D'une manière générale, j'ai l'impression que les mises à jour on foutu le bordel dans les fichiers systèmes et que seule une réinstallation permettra de faire le tri proprement.
0
19 déc. 2010 à 13:47
Avant de tout réinstaller, postes sur le Forum Virus-Sécurité, il y a peut-être une infection.

aloes
0
21 déc. 2010 à 11:03
Bonjour,
une partie du problème semble venir du Kb 2296199.
Lorsque je le supprime (lui et lui seulement), je retrouve firefox, chrome et thunderbird. J'ai encore quelques pbs avec regcleaner et windows update, mais ça s'améliore.
0