Arnaque ou ... arnaque ?
otcp
-
otcp -
otcp -
Bonjour,
j'ai mi un vente un nokia n96 a 200€, et une dame ma contacté pour me l'acheter, seulement j'ai un doute depuis sont dernier message, car déjà la dame parle très bien (ce qui est assez rare quand même) et bref je vous montrer le message qui me fais douter du bienfondé de l'opération :
moi :
> Bonjour, l'annonce est toujours d'actualité (elle est de cette après midi
> lol)
> Donc les photos sont celle sur le site (certes de mauvaise qualité mais le
> seul vrai appareil photo que j'ai, c'est ce nokia ;) )
> Je peux vous en faire plus demain si vous le voulez, mais elles seront aussi
> mauvaise que celles du site
> en ce qui concerne le paiement, j'accepte les chèques les virements, et
> paypal, a vous de choisir :)
> Pour l'envoi il me semble avoir mis les frais de port dans l'annonce mais je
> vous les redit au cas ou, c'est 200€ en main propre, et 10€ de plus pour le
> port, donc 210€ en tout.
> Voila, dans l'attente de votre réponse,
> Cordialement
la sois-disant acheteuse :
bonjour
je vous remercie pour l'attention porter à mon mail après analyse pas de questions supplémentaire mon mari et moi somme d'accord, nous residons a paris mais sommes actuellement en déplacement hors metropole pour raison familiale. J'opte pour un envoi avec chronopost express dans un emballage de 75€ à ma charge y compris l'assurance je préférais vous verser la somme via paypal.fr vue que je possède déjà un compte j'attends donc votre avis pour passer ma commande pour l'achat.
Cdlt
Qui irait payé 75€ de frais de port pour avoir un n96 ?!
j'ai mi un vente un nokia n96 a 200€, et une dame ma contacté pour me l'acheter, seulement j'ai un doute depuis sont dernier message, car déjà la dame parle très bien (ce qui est assez rare quand même) et bref je vous montrer le message qui me fais douter du bienfondé de l'opération :
moi :
> Bonjour, l'annonce est toujours d'actualité (elle est de cette après midi
> lol)
> Donc les photos sont celle sur le site (certes de mauvaise qualité mais le
> seul vrai appareil photo que j'ai, c'est ce nokia ;) )
> Je peux vous en faire plus demain si vous le voulez, mais elles seront aussi
> mauvaise que celles du site
> en ce qui concerne le paiement, j'accepte les chèques les virements, et
> paypal, a vous de choisir :)
> Pour l'envoi il me semble avoir mis les frais de port dans l'annonce mais je
> vous les redit au cas ou, c'est 200€ en main propre, et 10€ de plus pour le
> port, donc 210€ en tout.
> Voila, dans l'attente de votre réponse,
> Cordialement
la sois-disant acheteuse :
bonjour
je vous remercie pour l'attention porter à mon mail après analyse pas de questions supplémentaire mon mari et moi somme d'accord, nous residons a paris mais sommes actuellement en déplacement hors metropole pour raison familiale. J'opte pour un envoi avec chronopost express dans un emballage de 75€ à ma charge y compris l'assurance je préférais vous verser la somme via paypal.fr vue que je possède déjà un compte j'attends donc votre avis pour passer ma commande pour l'achat.
Cdlt
Qui irait payé 75€ de frais de port pour avoir un n96 ?!
4 réponses
bonjour otcp
demande un n° de téléphone pour la joindre
et si ce n° commence par 0022 ou 0023 ou 0024 ou 0044
à fuir c'est une arnaque
demande un n° de téléphone pour la joindre
et si ce n° commence par 0022 ou 0023 ou 0024 ou 0044
à fuir c'est une arnaque
otcp
ok merci j'avais pas pensé ;)
Elle parle bien ? non.
fautes d'orthographe et d'accord, ponctuation mal placée...
Enfin, il ne faut pas non plus juger d'un acheteur sur ce critère.
Personnellement, je dirai que s'il veulent payer autant, c'est leur soucis.
Maintenant, il va falloir vous arranger à l'amiable pour le paiement... Aussi gentils qu'ils semblent etre, tu n'es pas à l'abri d'un envoi qui ne verra jamais d'argent en retour.
De son coté, elle ne va pas payer sans etre certaine de recevoir l'objet.
Si tu n'as pas d'autres offres, discutes avec elle et tente de trouver une solution. Si ququn d'autre te propose d'acheter ton appareil, et que ça parait moins louche, saute sur l'occasion ;)
fautes d'orthographe et d'accord, ponctuation mal placée...
Enfin, il ne faut pas non plus juger d'un acheteur sur ce critère.
Personnellement, je dirai que s'il veulent payer autant, c'est leur soucis.
Maintenant, il va falloir vous arranger à l'amiable pour le paiement... Aussi gentils qu'ils semblent etre, tu n'es pas à l'abri d'un envoi qui ne verra jamais d'argent en retour.
De son coté, elle ne va pas payer sans etre certaine de recevoir l'objet.
Si tu n'as pas d'autres offres, discutes avec elle et tente de trouver une solution. Si ququn d'autre te propose d'acheter ton appareil, et que ça parait moins louche, saute sur l'occasion ;)
Pourquoi ne pas lui demander tout simplement ? Tout en restant poli bien sur :)
"Bonjour madame,
Je voulais vous demander une petite chose avant la transaction : êtes vous bien intentionnée, ou au contraire allez vous tenter de m'arnaquer comme le font les saloperies dans votre genres"
--> C'est sur, c't'àéviter :D
Mais bonne remarque, lui demander pourquoi elle serait prete à débourser autant est sensé...
Au niveau de la formulation, propose lui par exemple d'économiser un peu en attendant son retour en France...
Au mieux, tu es fixé, au pire, tu t'en tires sans réponse de sa part, elle rompt tout contact et... tu es fixé !
Je voulais vous demander une petite chose avant la transaction : êtes vous bien intentionnée, ou au contraire allez vous tenter de m'arnaquer comme le font les saloperies dans votre genres"
--> C'est sur, c't'àéviter :D
Mais bonne remarque, lui demander pourquoi elle serait prete à débourser autant est sensé...
Au niveau de la formulation, propose lui par exemple d'économiser un peu en attendant son retour en France...
Au mieux, tu es fixé, au pire, tu t'en tires sans réponse de sa part, elle rompt tout contact et... tu es fixé !
ouai elle met des mot qu'on utilise pas forcément dans les email genre "je vous remercie pour l'attention porter à mon mail après analyse pas de questions supplémentaire " moi j'aurai juste di, "j'ai réfléchi et ça m'intéresse" lol.
bref, j'ai une proposition d'échange contre un bold 9700, sa m'intéresse pas plus mais sa semble moi louche
bref, j'ai une proposition d'échange contre un bold 9700, sa m'intéresse pas plus mais sa semble moi louche