Problèmes de connexion...partout !

Fermé
Flameche - 5 janv. 2006 à 17:42
 Flameche - 6 janv. 2006 à 16:28
Bonjour, accrochez vous j'ai beaucoup de choses à dire !!!

depuis quelques jour mon ordinateur n'arrive plus à se connecter aux logiciels tels que skype, msn messenger (passerelle par défaut hors ligne ??), outlook express(qui marchait lundi !!!), et même sur les sites (hotmail, commentcamarche...).
D'ailleurs j'ai récemment essayé de telecharger Spybot search & destroy mais au moment de l'installer un message d'erreur m'a indiqué que je ne pouvais pas me connecter au serveur et j'ai du arreter l'installation ! les seuls logiciels que je peux utiliser avec internet sont mes navigateurs (I.E. et netscape) et le jeu zoo tycoon (les telechargements en ligne marchent).
je ne sais pas si ça a quelque chose à voir avec certains problemes que j'ai eu récemment : pages d'erreur de I.E qui s'ouvrent toutes seules, téléchargements sur un site canadien qui demarrent tout seuls et message d'erreur sur PQv2iSvc.exe qui me demande ccl30.dll. J'ai essayé de telecharger ccl30.dll mais winzip de voulait pas l'extraire soit-disant que mon disque dur est plein (il ne l'est qu'à moitié).
J'utilise ad-aware (il est à jour) mais je viens de découvrir que norton internet security était arrivé à expiration et donc je n'ai plus de pare-feu (j'ai telechargé zonealarm mais il affiche un message d'erreur quand je le lance)
D'où viennent ces problèmes ? (principalement les problemes de connexion) et comment les résoudre ?

merci d'avoir lu tout le texte et si vous avez des réponses je suis à votre écoute mais ne me répondez surtout pas par mail, rappelez vous que je ne peux pas me connecter :(

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
5 janv. 2006 à 18:07
Essayes de diagnostiquer ton réseau :
http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/tests-diagnostics-reseau.php3

Eventuellement tente d'arrêter totalement ton pare-feu pour vérifier que ce n'est pas lui qui bloque tout !
0
J'ai suivi les instructions et apparemment tout a l'air de marcher :s
quant au pare feu actuellement je n'en ai pas (je sais qu'il est indispensable j'en cherche justement un)
0