Overclockage de mémoire DDR3-1600?
tylerdurden
-
tylerdurden -
tylerdurden -
Bonjour,
Je viens de commander une nouvelle configuration, je n'ai jamais fait d'overclocking avant mais j'ai acheté une carte mère Asrock 890FX Deluxe 4, des barrettes DDR3-1600 (2Go, CAS 6, Reaper, OCZ) et un Phenom II 1100T.
Apparemment, la carte mère n'acceptera la DDR3-1600 qu'en O.C., donc je désirerais savoir si c'est complexe à mettre en place, si il faut un refroidissement adapté, si il y a des risques d'instabilités, et, de façon générale, comment ça se passe? et surtout, est-ce que ça vaut le coup d'overclocker pour avoir une DDR3-1600 en CAS6, ou si avoir une DDR3-1333 en CAS7 à CAS9 (sans O.C. donc) sera tout aussi performant?
(À savoir que cette machine, en dehors de mon usage quotidien (net et bureautique), sera destinéau montage vidéo et à la réalisation d'effets spéciaux: Première Pro, After Effect, Gimp, Photoshop, Blender (3D))
Je viens de commander une nouvelle configuration, je n'ai jamais fait d'overclocking avant mais j'ai acheté une carte mère Asrock 890FX Deluxe 4, des barrettes DDR3-1600 (2Go, CAS 6, Reaper, OCZ) et un Phenom II 1100T.
Apparemment, la carte mère n'acceptera la DDR3-1600 qu'en O.C., donc je désirerais savoir si c'est complexe à mettre en place, si il faut un refroidissement adapté, si il y a des risques d'instabilités, et, de façon générale, comment ça se passe? et surtout, est-ce que ça vaut le coup d'overclocker pour avoir une DDR3-1600 en CAS6, ou si avoir une DDR3-1333 en CAS7 à CAS9 (sans O.C. donc) sera tout aussi performant?
(À savoir que cette machine, en dehors de mon usage quotidien (net et bureautique), sera destinéau montage vidéo et à la réalisation d'effets spéciaux: Première Pro, After Effect, Gimp, Photoshop, Blender (3D))
A voir également:
- Overclock ram 1600 to 1866
- Mon pc ram - Guide
- Qwerty to azerty - Guide
- Memoire ram - Guide
- Video to video - Télécharger - Conversion & Codecs
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
1 réponse
flo88
Messages postés
28395
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 992
Salut
Inutile d'overclocker ta ram pour atteindre ses valeurs de certification (1600Mhz), la différence ne sera pas perceptible à l'usage.
Inutile d'overclocker ta ram pour atteindre ses valeurs de certification (1600Mhz), la différence ne sera pas perceptible à l'usage.
Aucune raison à cela.
Ensuite, parce que la carte mère prècitée ne suporte la ddr3-1600 qu'en O.C.
incomprehension.
Cela ne veux en aucun cas dire qu'elle ne supporte pas la DDR3 1600.
Le constructeur de la carte mère précise simplement que pour que de la DDR3 1600 fonctionne a sa fréquence de base, il faut l'overclocker. Rien de plus.
Sinon, elle fonctionnera sans problème à 1333 Mhz.
Et puis Asrock donne une liste de compatibilité pour la ram, il suffit de la consulter et d'acheter un kit qui est inclus dedans, cela evite les problèmes :
http://www.asrock.com/mb/memory/890FX%20Deluxe4.pdf