UTorrent

Fermé
randez - Modifié par randez le 18/12/2010 à 13:11
quenquen407 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 - 18 déc. 2010 à 18:01
Bonjour,

Je comprends toujours pas est-ce que uTorrent est légal en Suisse? Comment je peux savoir exectement si j ai le droit télécharger les film, la musique etc?...

Merci de me repondre

1 réponse

uTorrent c'est légal partout :)

Mais t'en servir pour télécharger des films et la musiques etc... c'est aussi Illégale partout mais bon après à toi de voir si il y a des sanctions en Suisse (et oui beaucoup de pays l'interdise mais peu sanctionne)
0
Merci
mais justement, est-ce qu il y a qqn ici qui peut me renseigner par rapport aux sanctions en Suisse?... Et si "télécharger des films et la musiques etc... c'est aussi Illégale partout", pour quelle raison ce programme était fait?...
0
quenquen407 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 9
18 déc. 2010 à 14:11
Au départ le programme était fait pour partager des fichiers dont on a les droits.

Mais après j'ai aucune idée des sanctions qu'ils appliquent en Suisse :s Essaye de te renseigner. J'ai entendu dire (pas sur) que quelqu'un avait été condamner a payer 1 franc pour chaque Mo sur son disque dur. Et comme il avait 50Go de film, il avait payé 50.000 franc suisse :s (c'est combien en euro ?)
0
Un film ce n'est pas un fichier qu'on partage?...
Donc il faut juste effacer le film de disque dur chaque fois d'après avoir vu et... no problema?...
1 euro = 1.34 franc suisse
0
quenquen407 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2011 9
18 déc. 2010 à 16:01
Et bien on peut partager tous les fichiers mais par exemple si c'est une photo de ton jardin tu as les droits sur le fichier, tu en fais ce que tu veux. Mais si c'est un film, c'est la production du film qui a les droits donc théoriquement sans leur accord tu ne peux rien faire du film (même pas le preter si on suit la loi)
Et bien même si tu arrivais à effacer complètement le disque dur (déjà il faudrait un logiciel professionnel et un aimant puissant histoire de le foutre en l'air si il y a urgence ^^) mais de tout de facon, ton fournisseur d'accès internet à la liste de tous les sites visités et des fichiers .torrent que tu as téléchargé donc à toi de voir :)
0
Merci, c'set plus claire maintenant :)
Là, j ai compris qu'il y a des sites comme beezik, jamendo etc ou on peut charger la musique sans peur d'être condamner.... mais est-ce qu'il y a des sites pareil pour les films?...
0