Arnaque à la vente....

jld272 -  
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, j'ai mis en vente sur le bon coin une guitare, plusieurs acheteurs se sont proposés et voici leur reponses commune, ils sont tous au travail en afrique.... bizarre

Bonsoir a vous
j'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l' acheter mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement a l'étranger (Abidjan) pour des raisons de boulot je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je rentre bientôt dans un mois et je passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement

Je vous ferrai un mandat cash instantanée comme cela vous pourrez le récupérer en liquide a votre bureau de poste

pour qu'il me soit réserver .

J'ai besoin de ;
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro fixe et portable.
- Prix ferme

Mais je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération

je n'ai bien sur rien renvoyé car je soupçonne une arnaque.
J'aimerais quand même que quelqu'un m'expliquer le principe de ce negoce, puisque l'acheteur ne me demande aucun no de compte banquaire ni de lui envoyer de cheque.

merci de votre reponse.
jld272

1 réponse

kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonjour,

Fautes d'orthographe + syntaxe approximative + mandat cash + localisé en Afrique = Arnaque

- Il pourra se servir de ton identité et éventuellement de ton annonce pour arnaquer d'autres personnes.

- On t'envoie un mandat (certainement faux) supérieur au prix demandé, ensuite on te réclamera le trop perçu (ou tu devras payer le transport et des taxes imaginaires). Tu n'auras jamais ton argent mais lui peut-être le tien si tu mords à l'hameçon.

Exemple => https://www.largus.fr/forum-auto/discussion-sur-l-automobile/autopsie-de-l-arnaque-mandat-cash-urgent/182311.html

A +
0