Arnaque pour l'achat d'un canapé en cuir

Résolu
jenlabel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 17 déc. 2010 à 18:35
jenlabel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 - 17 déc. 2010 à 18:51
Bonjour j'ai consulté un site d'achat et de location très connu.
Et je suis tombé sur une annonce qui me semblait très sérieuse:
Vend canapé d'angle en cuir
aucune trace, ni de rayure
encore dans un excellent état
prix: 275€.
De suite j'envoie un mail pour avoir un peu de renseignement et voici ce qu'on me répond:

"Bonjour
je viens de recevoire votre mail concernant mon canapé d'angle
En effet je ne le vend pas mais je la donne contre bon soin a toute personne serieuxe pouvant bien la garder et s'en servir aussi possible que longtemps car je suis actuelement à porto-novo près de l'ambassade de la France pour cause de mutation apres la mort de mon epoux Donc ici je ne dispose pas d'assez de surface pouvant ameubler mon apartement et je ne souhaiterais pas vendre ce canapé car cela me rappel mon mari qui malheuresement n'est plus Donc si vous etes intereser veuillez bien vouloir me le confirmer afin que je contacte la compagnie de transport qui s'est charger de mon deplacement ici à porto-novo
Merci de me repondre rapidement car je reçois beaucoup de propositions

Mme Catherine"

Avec en plus 3 photos supplémentaires.
A mon tour je lui renvoie un mail avec mon numéro de téléphone en lui demandant comment procéder pour le retirer et voici ce qu'elle me répond:

"Je viens de recvoire votre mail et cela me fait beaucoup plaisir
car j'espere que vous allez bien prendre soin de ce canapé
Pour ce faire la compagnie de transport aurra besoin de

votre adresse de domicile complete

ainsi que votre nom et prenom et
aussi votre numero de telephone portable et fixe

afin de vous contacter pour le rendez-vous

je vous informe egalement que vous n'avez pas de frais de

transport a payer car ja me suis deja charger de les regler
Parcontre la compagnie exige des frais de dedouanement qui sont
extimés a 105â'¬ et qui serront a votre charge et ses frais serront
payer le jour de l'ambarquement du canapé 30 mn avant l'ambarquement

si vous etes d'accord pour que tout soit ainsi veuillez
me donner confirmation en m'envoyant vos coordonnees que je vais communiquer a la compagnie pour que soit effectuee la livraison

merci de me repondre meme si c'est negatif

Merci de votre comprehension"

Voilà je voulais avoir si c'est bien une arnaque pour moi sa semble louche.

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 036
17 déc. 2010 à 18:38
Bonjour

Bien sur que c'est une arnaque! Si elle donnait un canapé, pourquoi s'mbeter à le faire livrer en france alors qu'elle pourrait le donner à quelqu'un sur place?

N'empeche, j'aime bien l'expression de "donner canapé contre bon soins". C'est pas être vivant, non plus, lol
0
jenlabel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
17 déc. 2010 à 18:42
Oui merci je viens d'annuler heureusement que je n'ai pas communiqué mes coordonnées postale et/ou bancaire.
Oui pour l'expression je suis d'accord avec vous encore merci
0
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 036
17 déc. 2010 à 18:43
Pas de problème, on est là pour ça;-)
0
jenlabel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
17 déc. 2010 à 18:51
merci et heureusement que ce genre de site existe
0