Migration V6 abonnement free
Elisabby Messages postés 1 Statut Membre -
Je souhaiterais avoir davantage de précision sur le coût d'abonnement free concernant la nouvelle freebox V6 (29,99 € / mois + 5,99€/mois pour l'option mise à disposition de boucle locale dédiée). Je suis en dégroupage total et je possède une freebox V5.
Ma question est simple:
Est ce que free va également facturé, à partir du 14/12/2010, son option a 5,99€ / mois des personnes comme moi qui possède une freebox V5, ne souhaitant pas migrer vers la V6 et qui est en dégroupage total?
Merci par avance pour l'ensemble de vos réponses.
- Migration V6 abonnement free
- Free tv - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Canal plus freebox v6 - Guide
- Numéro free - Guide
19 réponses
Le coût d'abonnement de la Freebox V6 est de 29,99 € par mois avec 5,99 € supplémentaires pour l'option boucle locale dédiée, pour un abonné en dégroupage total possédant une Freebox V5. La brochure tarifaire du 14/12/2010 concerne la Freebox Révolution et la V5 n'est pas concernée; celle de la V5, datée du 01/10/2010, ne prévoit pas cette hausse. Des éléments indiquent que l’augmentation de 5,99 € survient uniquement lors de la migration vers la Freebox Révolution, et que les abonnés restant sur la V5 ne seraient pas automatiquement concernés, selon les informations évoquées. En complément, des mentions d'une hausse de TVA à partir de février 2011 et d'une répercussion générale sur les offres triple-play ont été évoquées, ce qui peut influencer les tarifs indépendamment du type de box.
Je ne crois pas puisque l'augmentation des 5,99 € se fait uniquement dans le cas ou tu décides de migrer vers la Freebox Révolution et le nouveau contrat qui va avec...
Sinon, on doit contester, sinon résilier sur le champ dans le cas d'un nouvel avenant au contrat.
@+ et bon courage.
moi j'ai la V5 degroupage partiel et j'ai eu ceci:
Cher(e) abonné(e),
A compter du 1er fév 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.
A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD).
Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox à compter du 1er février 2011.
Une façon de rompre le vieux contrat et d'aller voir ailleurs! mais a t'on le choix puisque tous les FAI vont changer leur tarif?
la boucle locale etant le branchement de la prise tel au central,il faut payer pour migrer dans les 2 cas?dégroupage partiel ou total?
Une belle maniere en effet de détourner l'augmentation de TVA (quand celle ci avait baissé la baisse n'a pas eu lieu) pour modifier tarif et CONTRAT
Moi je possède une v4 et je viens de recevoir un mail de free m'annonçant l'augmentation de mon abonnement en février (de29,99 à 35,98) afin de bénéficier des appels vers les mobiles. J'ai rien demandé et l'offre ne m'intéresse pas, mais j'ai l'impression que sauf résiliation du contrat free et aller voir ailleurs, j'ai pas vraiment le choix. Je vais tenter de les contacter...
Exact, on à pas le choix d'encaisser cette augmentation de 5.99, qui nous offre qu'on le veuille ou non, les appels sur les portable en illimité. J'ai essayé de contacter Free sans jamais y parvenir. En téléchargeant le formulaire de résiliation, j'ai Free qui m'a appelé deux jour plus tard pour faire le point avec moi sur leur service. C'est comme si d'un coup ils s'occupent de moi. Donc Free m'a confirmé que pour le V4 il aura bel est bien cette augmentation avec en contrepartie le nouveau service appel illimité portable....
Bref j'ai trouvé mieux chez la concurrence, au revoir Free, je reviendrai peut etre un jour.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe suis dans le même cas que toi et ne peux, dans la brousse dans laquelle je vis, avoir l'ADSL que par Free.
Suis très troublée et me demande s'ils ne vont pas nous imposer ces frais sans justificatif correct ...
Pourquoi, pour notre cas, n'augmentent-ils pas la TVA, tout simplement ??
Cordialement.
Lloulouttes (58 ans).
En V4, non dégroupée, Free me dit : "A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.
A partir de cette date, votre forfait inclura les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s'établira alors à 35,98 € TTC/mois."
Je n'ai rien demandé, je n'ai pas besoin de cette option mais j'ai l'impression qu'elle est obligatoire (bizarre pour une option!).
Au moins si c'est unilatéral, on a 4 mois pour résilier sans frais....
Mais là où je vis, il n'y a que Free qui a pu me vendre l'ADSL.
Je suis à 6730 mètres de l'émetteur. Donc impossibilité techinique d'avoir la Télé.
Comme je ne veux pas appeler de portables de mon fixe, leur proposition ne m'intéresse pas.
Doit-on vraiment subir cette augmentation ??
Cordialement.
Lloulouttes.
TV à 1,99 € TTC/mois il désactive le décodeur Vous pourrez résilier cette option à partir du 20 janvier 2011 en vous rendant dans votre Espace Abonné. Alice ................ Contraint par les directives et les pressions de la Commission Européenne, le Gouvernement a mis un terme au dispositif de TVA réduite sur les factures des offres Triple Play (Internet, Téléphonie et Télévision) et des forfaits de téléphonie mobile (incluant une offre télévisuelle). A compter du 1er février 2011, le taux de TVA augmentera donc de 5,5% (TVA à taux réduit) à 19,6% (TVA à taux plein).
Bien entendu, pour débuter l'année 2011 avec panache, tous les opérateurs (Free, SFR, Orange, Bouygues, Numericable...) vont répercuter cette hausse sur les abonnés, dans la limite de 3€/mois maximum. https://www.universfreebox.com/article/12905/TVA-Les-operateurs-en-faute-seront-sanctionnes
En fevrier : sur mon compte que la spécification des 1.99e pour l'option tv.
Et maintenant 26avril 2011 : un mail précisant une nouvelle tarification à partir de juin 11: 29.99 pour internet + 1.99 tv +(ça c'est nouveau) 5.99 boucle locale...
C'est quoi cette boucle locale ?
je vais prospecter chez des concurrents.
Cordialement
Bonne année
Non, si vous n'avez pas commandé la Freebox V6 Revolution, rien n'augmente.
Par contre, la TV devient une option payante, et cela vous concerne, rendez-vous sur votre espace client pour plus d'infos..
Cordialement
Malgré des caractéristiques plus qu'intéressantes (lecteur blu-ray DD, 250 Mo), je ne sais pas si le forfait qui l'accompagnera sera du même acabit. Il parait que les appels vers les mobiles seront gratuits ... les 4 premiers mois. J'ai bien peur qu'il y ai pas mal de mauvaises surprises ...
Je suis d'accord avec Busyspider, les non dégroupés total V4 verront d'office leur forfait augmenter, même s'ils n'ont pas le triple play
Libre à eux de résilier sans frais, vu que c'est une modification unilatérale du contrat.
C'est le moment d'en profiter pour mettre en concurrence
Nous ne pouvons annuler car, si on le fait : plus internet du tout !
Croyez-vous cela normal ?
Cordialement.
Lloulouttes.
En ce qui me concerne, pour ma Box V4 : rien n'a changé ...
Pas de possibilité de changement (soit disant le 20 02 2011) ...
Donc : doit-on attendre le 1er prélèvement du 15 02 pour savoir si cela augmente ?
TOUT EST VRAIMENT FLOU dans cette affaire ! ...
Cordialement.
Lloulouttes.
Quelle solution avez-vous pour un possesseur d'une Box V4 en non dégroupé, avec impossibilité technique de TV et ne pouvant appeler les n° de portables sur une V4, sans oublier que nous avons déjà la TVA à 19.60% sur notre facture ... et ne pouvant pas obtenir de V5 ou V6 ...
Alors : augmentation ou pas augmentation ?
D'après-vous : quelle procédure devons nous faire devant l'imposition d'une augmentation de prix sans nous délivrer, pour autant, les 2 services taxés ?
Seul dans notre brousse française (très belle campagne, au demeurant) Free peut nous envoyer l'ADSL ...
Dans ce cas : vous résilez votre contrat, vous marianna ?
Très cordialement.
Lloulouttes.
plusieurs semaine que l assistance nous confirme a chaque fois qu on l ai appel
je trouve que c est inadmissible de donner la priorite au nouveaux abonnes et les anciens abandonnes a quelque part
Juste un mot pour dire que je suis scandalisée par les nouveaux tarifs de Free.
Après 5 ans d'absence , je suis revenue dans ma campagne , je me suis réabonnée à Free à l'automne 2010 et oui , différence d'avant comme on me l'a gentiment fait remarquer , c'est de l'ADSL ! Oui , bon ,on pourrait discuter longtemps de ça mais je ne suis pas là pour ça !
Je suis en zone de dégroupage partiel, je trouvais déjà abusif de payer le même tarif que les autres abonnés , et voilà que maintenant d'un coup je paye PLUS que les autres pour avoir moins de services . Téléphoner sur les mobiles gratuitement ? La belle affaire ! Je n'ai d'ailleurs pas été prévenue comme Free le prétend , "ma pt'ite dame , faut vérifier la boite de spam avant de râler,demandez à quelqu'un de faire si vous ne savez pas et puis vous avez toujours la solution de déménager dans une zone en dégroupage total si ça vous chante " d'abord je ne suis la pt'ite dame de personne ! bon je reconnais que je n'ai pas la langue dans ma poche mais j'en ai marre de toujours tomber sur des personnes qui ont des réponses toutes faites à donner et que quand ça dépasse le cadre de ce qu'il y a sur la fiche dont ils disposent on dirait que tout devient du chinois . Et une option devrait rester ce qu'elle prétend être , c'est-à-dire une option Malheureusement depuis quelques années en France , ce mot est bien galvaudé vu que la plupart du temps les options sont obligatoires et imposées . Nous sommes ici pour parler de Free mais les sociétés sont interchangeables en la matière !
Bonne fin de journée
Lucie BR
http://www.mediateur-telecom.fr/.
En ce qui me concerne je suis chez SFR.Lorsque je ne suis pas d'accord je l'exprime.Par rapport à mon expérience personnelle,je peux dire,que si j'emets des désaccords,SFR laisse toujours la porte ouverte à la discussion.En + le service consommateurs est réactif,attentif et soucieux de régler les litiges.Même si SFR n'est pas parfait,ils sont capables d'avoir l'esprit commercial et respecter les clients.Je dis bien de part mon expérience personnelle.
Sfr serait partie aussi de mettre la télé en option au même tarif que free.Je trouve cela très bien.
Et là où ça dérange le gouvernment.Lorsque la TV est en option,elle est soumise à 5.50% de TVA.Si elle reste dans la triple play,elle est soumise à 19.60%.
Chacun a sa propre expérience avec son opérateur.Mais lorsque plusieurs témoignages se rejoignent,on peut se dire,il y aurait effectivement un problème qui touche les clients..
Quant au service technique de Free ou d'ailleurs beaucoup de clients se plaignent.
Je trouve cela très interessant que des clients issus d'un autre FAi que le leur,communiquent entre eux.
pour le bouquet canal + free propose une offre promotionnelle du 30mars au 21 juin 2011 tu peux acceder sur ce lien pour plus d'informations : http://www.lesoffrescanal.fr/pid1124-etape-0-canal-free.html
En ce qui me concerne,je suis chez u SFR.Lorsqu'il y a un différent,il se régle plutôt très gentiment.Et n'hésite pas de faire un geste commercial pas du tout négligeable.Là je parle à titre personnel.