Réparation ( ± particulière ) du registre...

Fermé
Un-Yeti-64 - 17 déc. 2010 à 10:12
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 17 déc. 2010 à 14:15
bonjour a tous,
j'ai recemment été victime du worm Tazebama, qui, il faut le souligner, a fait pas mal de ravages sur mon cher pc... ( maintenant mort le petit ver :) )

alors voilà; j'ai rencontré un autre problème pendant l'infection : ayant acheté une license Kaspersky 2010 ( v9 ) ( cadeau, tazebama ! ), l'installation de ce dernier est impossible, elle fait marche arrière à à peine 15% de la fin, et oui ! c'est pile au moment de l'installation de drivers et copie de nouveaux fichiers, j'en déduis donc que le problème est au niveau du registre, enfin il se pourrait aussi que je me trompe...
( même problème concernant les versions 2009 et 2011 de l'antivirus )

ma question est simple : existe-t-il un logiciel pour scanner ma base de registre ± intelligemment ?
je voudrais supprimer tout ce qui est relatif aux antivirus préalablement intallés.

NB: suppréssion manuelle dèja effectuée : recherche et suppression de toutes les clés correspondants à : "antivrus, avira, AVG, bitdefender, kaspersky, kis, panda, mcafee, sophos..." , ( oui, c'est pas un puceau mon PC :) ) cependant le problème persiste.

ou, tout simplement, effectuer une analyse et réparation automatiques et pas très risquées.
notez que Ccleaner est innéfficace.

merci.
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5 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
17 déc. 2010 à 10:15
Bonjour ,

Et l'installation en mode sans échec échoue au même endroit ?
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oui athena, problème identique en mode sans échéc.
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athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
17 déc. 2010 à 10:23
Ok , as tu la certitude que le virus a complètement était supprimer ?
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A priori c'est clean, j'effectue actuellement un scan en ligne pour m'en assurer justement.
( désinfection effectuée à l'aide de la session protégée de DrWeb, ça a duré toute la nuit )
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athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
17 déc. 2010 à 10:29
Je l'aurai plus fait avec un boot cd , pour etre plus sur ...
Demande au spécialiste sécurité de regarder un coup pour qu'on cherche apres a " refaire " ta base de registre .
Tu as essayé d'installer un autre anti-virus sinon ? ( juste pour tester ) .
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en faite, c'est le boot cd en question que j'ai utilisé pour la désinfection.
j'ai lancé le scan bitdefender en ligne, pour l'instant tout va bien, il désinfecte juste le dossier quarantaine de Drweb.
j'ai préféré éviter d'en installer un autre, pour pas polluer encore plus le registre.
quoi qu'il en soit j'avais la version free de bitdefender que j'ai désinstallé pour acceuillir kaspersky justement.

par spécialiste sécurité, tu veux dire quoi au juste ?
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athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
17 déc. 2010 à 10:41
Parce que je pense qu'il etait pas " juste " vérolé " , sa sent le malware dans l'air ...
Tu peu essayé d'installer malwarebytes , ensuite mise a jour et une analyse complete .

C'est peu etre un malware qui bloque l'installation d'anti-virus .
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 17/12/2010 à 10:59
slt
pour ton infection il faut brancher tous tes supports externes (clé usb, disque dur externe ...) puis passer le logiciel usbfix et nous coller un rapport de recherche

usbfix ici:

http://www.teamxscript.org/usbfix.html


et



Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message




des infos sur ton infection : https://www.commentcamarche.net/faq/24522-comment-supprimer-mabezat-tazebama
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athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
17 déc. 2010 à 10:56
Bonjour ,

Merci le spécialiste sécurité , c'est loin d'etre mon domaine de prédilection .
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ah, je comprend, c'est mon premier post sur les forums commentcamarche.
merci pour ton aide athena.

Jlpjlp, aparament, l'inffection n'est plus.
j'ai essayé l'astuce "drweb" du lien que tu m'as passé justement.
j'effectue actuellement un scan en ligne pour m'en assurer justement.
me conseille-tu quand même de suivre ta procédure ?
est-ce que ça règlera mon problème d'installation de l'antivirus ?

( a noter : vu que j'ai acheté une license 2010, je dispose jusqu'au 31decembre pour l'utiliser )

merci.
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
17 déc. 2010 à 10:59
slt
athena223 :)
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
17 déc. 2010 à 14:15
oui fais ce qui est indiqué
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