Enregistrement TV sur lecteur LG-HR500

Fermé
cernes03 - 17 déc. 2010 à 06:57
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 15 mars 2011 à 08:08
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur enregistreur blu-ray double tuner, je n'arrive pas à enregistrer car impossible de lister les chaines sur le lecteur. J'ai une connexion HDMI entre le lecteur et la TV, j'ai même relié la sortie antenne ((à vis) du décodeur TNT-SAT Sagem) à l'entrée antenne du lecteur (avec fiche adaptée) sans plus de succès. Ma parabole est orientée ASTRA. De plus je devrais recevoir la TNT !!?? Je lis bien les DVD par contre.
Merci si vous pouvez m'aider.

7 réponses

vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
17 déc. 2010 à 10:17
Bonjour. Il s'agit simplement de l'affichage en façade de ton lecteur. Pour le savoir, tu allumes ton lecteur, ta télé et decodeur TNT. A l'aide la télécommande de ton lecteur tu recherches la bonne entrée, soit L1, L2 ou EXT1 ou 2 ou AV1 ou 2 jusqu'à qu'il ait une image qui apparaisse sur ta télé. @+.
0
Merci pour ces précisions que j'applique mais sans résultat, sur l'entrée HDMI-1 j'ai mes chaines TV, sur HDMI-2 là où je branche mon HR500 sur la TV, j'ai un écran en N/B et aucune chaine programmée, sur TNT, il me dit chaine non réglée. Sur toutes les autres entrées = pas de signal ce qui est logique.
Je vais donc en HDMI-2, pour entrer en relation avec mon HR500- home et config. puis TNT prog auto- recherche auto et après le scan j'ai aucune chaine (ni radio)de trouvée.
C'est compliqué.....
Le signal parabole que j'amène à l'entrée antenne du HR500 est-il bon et suffisant pour lui comment le savoir ?? car je pense que la liaison HDMI-2 ne sert que pour transmettre les infos au téléviseur !!tout comme le HDMI-1 du décodeur avec la TV.
Merci
Cordialement
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
17 déc. 2010 à 14:20
Bonjour. Ton enregistreur possède t-il la TNT???. Dans le cas contraire, il faut brancher l'arrivée de l'antenne satellite sur ton décodeur TNT et relier ton lecteur avec ton enregistreur par péritel. Ensuite du branches le câble HDMI décodeur TNT sur HDMI1 de ta télé, et le câble HDMI enregistreur sur HDMI2 de ta télé. Ensuite tu appliques ce que je t'ai prescrit. @+.
0
Mon décodeur Sagem est un décodeur également pour la TNT SAT sur ASTRA, mon lecteur enregistreur HR500 a 2 tuner pour enregistrer y compris la TNT mais au pir la TNT ce n'est pas ma cible pour le moment je souhaite pouvoir enregistrer des chaines courantes captées par ASTRA et c'est cela que je n'arrive pas à faire, je pense que les connexions sont adéquats (HDMI-2 avec TV et prise péritel avec décodeur Sagem en "AUX") mais le résultat est là ça ne marche pas. Quand je valide enregistrement il me dit que les chaines ne sont pas réglées mais pourquoi ?? J'en suis toujours là mais merci pour l'intérêt que vous portez à mon soucis.
Bon WE
0
bonjour
la peritel du sagem est brancher sur TO TV du LG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 déc. 2010 à 11:38
Bonjour. Lorsque tu programmes un enregistrement, il faut mettre AUX et non pas un numéro de chaîne. Dans ce cas de figure, ton enregistreur enregistrera la chaîne que tu auras choisie sur ton décodeur Sagem. @+.
0
@ cernes03,

tout pareil chez moi, parabol astra, sortie antenne à vis, démo sagem tnt sat, tv samsung, lecteur lg hr500. une douzaine de branchement différents, pas de signal d'antenne. tu as résolu le problème? je suis à fin de mon savoir-faire
0
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
15 mars 2011 à 08:08
Bonjour,

Je sais que le sujet est vieux...

Mais si vous regardez les derniers produits LG HR550S et LG HR570S permettent de recevoir le signal TNT SAT par contre les modèles HR500, HR550 et HR570 non.
0