Schéma d'une lampe de poche
Scarlet Devil
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Scarlet Devil Messages postés 12 Statut Membre -
Scarlet Devil Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait un projet en Science consistant à créer une lampe de poche avec 3 DELs.
Pour faire court, j'aimerais savoir si les 3 DEL doivent être en parallèle ou en série.
Ce que je sais, c'est que nous avons réunis les bornes positives des DELs ensemble et les bornes négatives ensemble.
J'ai ma petite idée, mais j'aime mieux la confirmer.
Merci!
J'ai fait un projet en Science consistant à créer une lampe de poche avec 3 DELs.
Pour faire court, j'aimerais savoir si les 3 DEL doivent être en parallèle ou en série.
Ce que je sais, c'est que nous avons réunis les bornes positives des DELs ensemble et les bornes négatives ensemble.
J'ai ma petite idée, mais j'aime mieux la confirmer.
Merci!
A voir également:
- Schéma d'une lampe de poche
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Yasmine vient d'installer une application lampe de poche. elle a choisi celle qui demande un accès minimal à son smartphone en comparant ces deux applications : lampe torche gratuit sans publicité lampe torche gratuit puissante quelles sont les catégories d’autorisations demandées par l’application choisie par yasmine ? ✓ - Forum Wiko
- ITorche - Lampe de poche - Télécharger - Vie quotidienne
- Schéma câblage fibre optique pdf - Forum Fibre Optique
- Schema installation rj45 maison fibre - Forum câblage
1 réponse
Bonjour,
En mettant les LED en série, s'il y en a une qui ne fonctionne pas ton montage ne fonctionnera pas. Pour les mettre en série tu connect l'anode de la première a la kathode de la deuxieme et ainsi de suite.
En mettant les LED en parallèle tu t'affranchis de se genre de problème. Pour les mettre en parrallele il suffit de cnecter toute les anodes ensemble et toutes les kathode ensemble.
En mettant les LED en série, s'il y en a une qui ne fonctionne pas ton montage ne fonctionnera pas. Pour les mettre en série tu connect l'anode de la première a la kathode de la deuxieme et ainsi de suite.
En mettant les LED en parallèle tu t'affranchis de se genre de problème. Pour les mettre en parrallele il suffit de cnecter toute les anodes ensemble et toutes les kathode ensemble.
Merci