Dernier texte visible contenant formule excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Dernier texte visible contenant formule excel
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule excel - Guide
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58801
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
17 264
17 déc. 2010 à 05:12
17 déc. 2010 à 05:12
Le fichier ?
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
Modifié par eriiic le 17/12/2010 à 19:58
Modifié par eriiic le 17/12/2010 à 19:58
Bonjour,
Avec :
=INDEX(A1:A10;SOMMEPROD((A1:A10<>"")*(LIGNE(A1:A10))))
Edit : 2nde proposition supprimée (erronée)
eric
Avec :
=INDEX(A1:A10;SOMMEPROD((A1:A10<>"")*(LIGNE(A1:A10))))
Edit : 2nde proposition supprimée (erronée)
eric
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
17 déc. 2010 à 18:04
17 déc. 2010 à 18:04
Bonjour Éric,
Il me semble que tu cherches une valeur précise même si elle est indéfinie :
avec le type 1 c'est pour le numérique ?
Il me semble que tu cherches une valeur précise même si elle est indéfinie :
=INDEX(A1:A10;EQUIV("*";$A1:$A10;0))
avec le type 1 c'est pour le numérique ?
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
17 déc. 2010 à 19:08
17 déc. 2010 à 19:08
Bonjour gb,
Ben non, je viens de tester ta proposition, EQUIV("*";$A1:$A10;0) ramène toujours 2, cellule où se trouve la première formule sur ma feuille de test.
Il y avait quand même une erreur dans ma proposition sur la seconde plage.
Mais de toute façon j'ai dû le rêver ce matin (sûrement pas bien réveillé encore...) car impossible de tirer qcq chose de cohérent avec cette formule ce soir :-)
eric
Ben non, je viens de tester ta proposition, EQUIV("*";$A1:$A10;0) ramène toujours 2, cellule où se trouve la première formule sur ma feuille de test.
Il y avait quand même une erreur dans ma proposition sur la seconde plage.
Mais de toute façon j'ai dû le rêver ce matin (sûrement pas bien réveillé encore...) car impossible de tirer qcq chose de cohérent avec cette formule ce soir :-)
eric
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
17 déc. 2010 à 19:27
17 déc. 2010 à 19:27
bonsoir Eric
j'avais essayé aussi mais je n'ai pas pu en tirer grand chose. A priori elle ne donne pas toujours le même résultat selon que ,l'on la rentre avec une colonne déjà remplie où qu'on modifie la colonne après
Dans certains cas , dont je n'ai pas réussi à identifier la configuration, elle renvoie le n° de ligne juste au dessus de la dernière cellule vide, d'où le +1 que tu avais envisagé.
Mais je pense que les aléas de l'application viennent du fait que EQUIV sans code 0 nécessite un classement pas facile à établir avec la valeur cherchée!
Bonne soirée Bon WE
j'avais essayé aussi mais je n'ai pas pu en tirer grand chose. A priori elle ne donne pas toujours le même résultat selon que ,l'on la rentre avec une colonne déjà remplie où qu'on modifie la colonne après
Dans certains cas , dont je n'ai pas réussi à identifier la configuration, elle renvoie le n° de ligne juste au dessus de la dernière cellule vide, d'où le +1 que tu avais envisagé.
Mais je pense que les aléas de l'application viennent du fait que EQUIV sans code 0 nécessite un classement pas facile à établir avec la valeur cherchée!
Bonne soirée Bon WE
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
17 déc. 2010 à 19:59
17 déc. 2010 à 19:59
Salut Vaucluse,
J'avais tout à l'heure aussi des résultats très variables (???)
EQUIV sans code 0 nécessite un classement pas facile à établir avec la valeur cherchée
Effectivement, avec 1 et -1 les données doivent être triées, mais j'ai tenté vu qu'on est sensé n'avoir qu'une seule valeur dans la colonne.
Mais tu m'as quand même donné l'explication :-)
La chaine vide "" retournée par la formule en colonne A est considérée comme une valeur par equiv() qui du coup retourne n'importe quoi vu que la liste n'est pas triée.
Ouff, je commençais à en perdre mon latin :-) On peut abandonner cette piste, je vais supprimer cette formule de mon post original.
Merci
A plus
eric
J'avais tout à l'heure aussi des résultats très variables (???)
EQUIV sans code 0 nécessite un classement pas facile à établir avec la valeur cherchée
Effectivement, avec 1 et -1 les données doivent être triées, mais j'ai tenté vu qu'on est sensé n'avoir qu'une seule valeur dans la colonne.
Mais tu m'as quand même donné l'explication :-)
La chaine vide "" retournée par la formule en colonne A est considérée comme une valeur par equiv() qui du coup retourne n'importe quoi vu que la liste n'est pas triée.
Ouff, je commençais à en perdre mon latin :-) On peut abandonner cette piste, je vais supprimer cette formule de mon post original.
Merci
A plus
eric
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 713
17 déc. 2010 à 21:40
17 déc. 2010 à 21:40
Bonjour Éric, Vaucluse, le forum,
La chaine vide "" retournée par la formule en colonne A est considérée comme une valeur par equiv()
C'est effectivement le cas (EQUIV retourne 1 systématiquement) et si tu remplaces "" par une cellule vide, la formule ramène zéro et l'EQUIV fonctionne correctement et de même si tu n'as pas de formule mais des cellules vides : ce que j'avais fait en croyant le résultat identique.
J'utilise ces guillemets assez rarement en préférant zéro et je crois que cela m'évite bien des soucis à la vue de ce résultat.
La chaine vide "" retournée par la formule en colonne A est considérée comme une valeur par equiv()
C'est effectivement le cas (EQUIV retourne 1 systématiquement) et si tu remplaces "" par une cellule vide, la formule ramène zéro et l'EQUIV fonctionne correctement et de même si tu n'as pas de formule mais des cellules vides : ce que j'avais fait en croyant le résultat identique.
J'utilise ces guillemets assez rarement en préférant zéro et je crois que cela m'évite bien des soucis à la vue de ce résultat.
29 janv. 2011 à 08:36